Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Sodexo, N°2 de la restauration dans le monde supprime 2 000 emplois !

Le géant de la restauration collective Sodexo a annoncé mardi dans un communiqué un projet de plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) « qui impliquerait la suppression nette de 2 083 postes », soit près de 7 % de ses effectifs, « en majorité dans le segment Services aux entreprises ».

La Sodexo est très fortement touchée par la crise sanitaire notamment en raison des restrictions qui pèsent sur la restauration d’entreprise, les écoles, les universités et les activités événementielles.

Les postes au siège du groupe Sodexo ne seront pas épargnés non plus puisque une une centaine de postes devrait être supprimée.

« FO (première organisation syndicale chez Sodexo) a rappelé l’engagement du groupe à « utiliser toutes les solutions possibles pour préserver l’emploi ». « Ce que nous demandons, c’est de mettre en œuvre au maximum la mobilité vers d’autres secteurs qui s’en tirent mieux, comme le nettoyage, le médico-social ou la pénitentiaire, où Sodexo fait aussi de la restauration collective. On espère descendre en dessous de 1 000 suppressions de postes », explique Nabil Azzouz, secrétaire fédéral FO-FGTA ».

Nous rentrons désormais dans le « dur » des conséquences économiques.

Les entreprises, même les grands groupes ne pourront pas conserver encore des mois entiers leurs effectifs sans les adapter aux nouvelles réalités et aux besoins qui se réduisent fortement.

Lorsqu’un géant comme Sodexo licencie, je peux vous assurer que la situation est grave. Pensez à votre employabilité.

Pensez à votre CPF et à faire la portabilité de vos droits (à aller chercher sur votre fiche de paye de janvier 2015) !!!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jean le bon
Jean le bon
1 mois plus tôt

Vu les piètre qualité (le mot est fort mal venu) de ce qu’ils servent, leur disparition serait une bénédiction pour les pauvres gens mis en demeure d’avaler leurs horreurs qu’ils osent appeler « nourriture » !

Last edited 1 mois plus tôt by Jean le bon
1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x