Reconfinement 2.0: Macron condamne-t-il la France au chaos ?

Le reconfinement pour #France signifie-t-il le retour du chaos à l’échelle nationale ? Entre le COVID-19 et les attaques terroristes, la crise économique sans précédent et les politiques qui semblent dépassés de toute part, il n’est pas facile d’y voir clair. La seconde vague du COVID-19 n’épargne pas la France. Emmanuel MACRON, avec l’appui du gouvernement français, a pris une décision d’importance le mercredi 28 octobre : la France rebascule en confinement pour 4 semaines minimum. Déjà touchée de plein fouet par la crise du COVID-19, la France peine à soutenir son économie. Les plans de relance ne parviennent pas à aider les secteurs les plus touchés, on n’imagine très mal comment un reconfinement pourrait nous permettre d’envisager l’avenir avec plus de légèreté. Les citoyens sont aux abois. Surtout que, ne manquons pas de le rappeler, la situation de la #France n’était pas brillante avant mars 2020 et le coronavirus. Chômage, conflits sociétaux majeurs, crise des gilets jaunes, crises idéologiques multiples, attaques terroristes… la démocratie française et républicaine est en souffrance. Mais gardons espoir de jours meilleurs. Analysons ce que nous savons, repensons l’avenir avec perspective et projets structurants, notamment autour de projets qui ont une valeur et qui font sens dans tout ce chaos.

Le Reconfinement va-t-il provoquer le Chaos au sein de l’économie française ?… Avec Thami Kabbaj ! Macron veut-il couler l’Economie ? Le Reconfinement, un choc économique sans précédent ?… Voici l’avis de Thami Kabbaj !

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

35 commentaires

  1. J’avais prévu de m’abstenir de faire des commentaires pour une durée assez longue, mais désolé je n’ai pas pu tenir, car l’heure est sombre.
    Il y a des associations qui s’insurgent contre la maltraitance des animaux, ce qui est noble.
    Par contre ou sont les associations parents d’élèves et autres, pour s’insurger contre la maltraitance des enfants, car même pas aux prisonniers on leur met une muselière, même pas à la majorité des animaux, à moins qu’ils soient vraiment très dangereux.
    Le faux prétexte c’est de retarder la mort de ceux qui ont déjà un pied dans la tombe.
    Comment peut-on accepter de laisser les tortionnaires s’en prendre à nos enfants ou petits enfants?
    En ce qui me concerne choisir entre la vie de mes enfants ou petits enfants, et moi, le choix est sans appel, je veux qu’ils vivent, moi je suis plus près de la ligne d’arrivée.
    Cette génération que nous acceptons de sacrifier, un jour ils seront en droit de nous demander: « Comment avez vous pu laisser faire ça? »
    Serons nous en mesure de continuer à nous regarder dans une glace après avoir perdu toute dignité?
    J’aimerais vous encourager à la réflexion, si vous êtes encore en capacité de le faire.

    1. celui qui n’a pas de conscience ou pas d’enfant comme M MACRON ne voit rien d’autre dans la glace que son propre reflet ! il ne voit pas une perte de dignité : En fait , il ne voit rien : ça l’aide beaucoup dans son entreprise destructrice !

    2. Ils en sont arrivés là, à imposer le port d’un masque à longueur de journée aux petits de 6 ans ! Pourquoi pas aux bébés des crèches et des couveuses pendant qu’on y est ? Maltraitance d’enfants . Qu’en disent les pédiatres et les parents ? Comment le système respiratoire de ces jeunes enfants privés d’oxygène va-t-il se développer ?
      De nombreux problèmes respiratoires ne sont pas décelés avant l’âge de six ans . Pensons à l’agonie et à la mort de l’enfant qui souffre d’hypoxie ou de mucovicidose quand, suffoquant, il soulèvera son masque qu’un adulte bien conditionné lui recollera immédiatement sur le visage .

    3. bravo esprit de contradiction…. J’avais en effet remarqué que tu étais moins présent ! je voulais justement prévenir à ce sujet qu’il existe une pétition en ligne intitulée : NON AU PORT DU MASQUE DES 6 ANS…. cela va t’intéresser et beaucoup d’autres j’espère ! NON à la barbarie pour nos enfants !

      1. Pas besoin de pétition, il suffit de ne pas appliquer les règles et au cas où, de ne pas payer l’amende. Cela s’appelle « Le LIBRE ARBITRE ». Personne d’autre que nous ne sait ce qui est bon pour nous ou pas, c’est de l’abus de pouvoir. Le livre « Espoir, la voie de la réalisation » canalisé par Aurore Roegiers en parle (cela été la razzia sur la version papier sur Amazon ou à la Fnac mais il reste toujours la version e-book qui elle est inépuisable).

        1. Merci pour la réponse. Ce n’est pas facile de trancher, car dans le cas présent l’enfant pourrait aussi en faire les frais dans le sens où il pourrait être exclu de l’école…il ne serait pas question d’amende….
          quel monde de fous ! ce sera encore moins drôle qu’au premier confinement d’être confiné en novembre à la saison morte ! la morosité va être plus forte ! bon courage à toi.

            1. Ce qui est odieux, c’est de penser que les enfants peuvent s’adapter à la muselière…
              Je vous le garantis.

            2. c’est pas la peine de nous faire la leçon ! nous en sommes parfaitement conscientes et cela nous déplaît au plus haut point ! nous avons signé la pétition : non azu masque dés 6 ans sur mes opinions.com qui est actuellement à 125 000 votes… vous faîtes le malin ! mais la situation n’est pas si facile que ça à règler ! ma petite fille est trés intelligente. Elle a appris à peu près toute seule à lire et à écrire avant d’entrer cette année en CP. elle adore apprendre et il n’est pas question qu’elle ne mette pas son masque ce qui pourrait l’exclure de l’école…. et là elle serait vraiment traumatisée…. ma fille qui est une excellente mère, relativise donc devant elle le port du masque pour qu’elle ne le prenne pas en grippe dés le départ… pour l’aider à accepter tout en sachant bien qu’en plus les enfants ont une capacité à s’adapter aux circonstances… cela ne veut pas dire qu’elle ne fera rien si elle a l’occasion d’agir contre le port du masque ! de toute manière je pense que le mensonge sur le virus ne va plus beaucoup tarder à se savoir…. il faut donc encore patienter un peu

    4. ….mais désolé, je n’ai pas pu tenir »… désolé peut être pour toi, mais pas pour nous !…. tes commentaires sont toujours intéressants. Maintenant si tu en éprouves le besoin ménage toi. Il ne faut pas toujours être sur internet c’est sûr ça use.

        1. c’était sincère. par exemple quand tu dis …moi je suis plus près de la ligne d’arrivée…. je trouve que c’est trés joliment dit…

          1. Oui s’approche des 70 ans, mais grâce à Dieu pour l’instant je vais assez bien, même si je reconnais que j’ai de plus en plus de mal à tenir le rythme avec mes petits enfants.
            Moi je me teste tous les matins avant la douche, tant que j’arrive à faire mes 50 pompes, c’est que tout va bien.
            Bien sur il est important de booster son organisme pour résister le mieux possible à toute maladie, lorsque je sent qu’il y a un souci j’essaie de lutter avec les huiles essentielles, je me suis autofome, ce n’est peut-être pas la meilleure des solutions, mais pour l’instant ça me réussi assez bien, bien sûr ce sont des produits intéressants, mais il ne faut pas en abuser.
            Au fait lorsque je parle de booster son organisme, c’est surtout avec des produits naturels, vitamine C, D, etc…

            1. ah oui ! 50 pompes tous les matins…moins de 70 berges…. tu es un jeune !… tu n’es pas près de la ligne d’arrivée alors… (même si on ne sait jamais vraiment où elle se situe..) Mais je comprends tout à fait quand tu dis que dans le covid19 s’il faut choisir il faut donner la priorité aux enfants et non pas à ceux qui sont près de la ligne d’arrivée …. je suis sensible à la qualité du style écrit qui révèle beaucoup de choses.
              moi j’ai 65 ans et pas de problème de santé jusque là ! (je touche du bois)… là où je vois que je vieillis c’est comme toi avec mes petits enfants (le plus âgé a 9 ans) quand il faut leur courir après pour une raison ou une autre et qu’ils se mettent à passer d’un massif à l’autre…!
              ils ont bien du plaisir à voir que je ne les rattrape pas ! en ligne droite ça va… encore….!
              Oui j’ai compris qu’il fallait prendre de la vitamine D c’est trés important pour booster son immunité… pourtant ce n’est pas connu. Meme la serveuse en pharmacie tombait un peu des nues…. non la vitamine D c’est plutôt pour les os! finalement ce n’est pas si connu que ça.

            2. Disons que l’été à la rigueur on peut se passer de vitamine D, car en principe on profite suffisamment du soleil, par contre l’hiver il est préférable de conpenser le manque de soleil.
              D’ailleurs le confinement affaiblit les individus, puisqu’ils profitent moins du soleil, donc ils s’affaiblissent et auront ainsi plus de chance de tomber malades.
              En ce qui concerne la vitamine D, une petite cuillère d’huile de foie de morue c’est excellent, bien sûr il n’y a pas que ça, mais moi ça me va très bien, le mois prochain je pense que je vais m’y remettre, car je pense qu’au niveau capital soleil j’ai du accumuler des réserves, étant donné que j’ai fait beaucoup de canoë et de vélo, sans compter le sport avec les petits enfants. En quelque sorte les petits enfants nous stimulent à nous maintenir en forme.

            3. ah oui tu n’as pas que l’esprit de contradiction, tu as aussi lesprit sportif… le canoe, le vélo… rien de tel pour rester en forme!

            4. Je crois que je vais me remettre au Yoga, pour essayer de calmer ma colère, essayer de devenir zen, car la colère nous fragilise, nous rend plus vulnérables, pas seulement contre les virus, mais contre des choses bien plus pire comme cancers et autres; d’ailleurs je suis persuadé que c’est ce qu’ils recherchent.

            5. oui bonjour esprit de contradiction, la colère qu’on accumule même sans s’en rendre compte n’est certainement pas bonne ! si tu as cette carte là AUSSI à ton arc….profites en ! le yoga c’est quelque chose qui m’a toujours attiré mais pour bien il faut prendre des cours, j’imagine…
              excuse moi mais je ne vais pas venir sur internet ces temps ci, il y a de la tension à cause d’internet chez moi…. et oui ! il faut que je compose ! c’est la vie!

            6. Tu sais le Yoga je me suis initié tout seul, à l’aide d’un livre qui date des années 1968. J’avais arrêté depuis très longtemps, car j’avais commis l’erreur d’utiliser le Yoga en complément de l’initiation des sciences occultes, ce qui est préférable d’éviter. Cette fois-ci je n’ai pas l’intention de commettre la même erreur, je me contenterai seulement des exercices physiques, tout en armoninisant avec la respiration, ce que je considère inoffensif, voire même excellent.

            7. J’espère pour toi que les problèmes à cause d’internet pourront se résoudre. Je pense que parfois ça peut être sage de lever un peu le pied, car selon les sujets, on peut accumuler une certaine tension, et aujourd’hui il est préférable d’oublier de temps en temps le monde réel.
              Internet est un bel outil, mais il peut devenir aussi un piège.
              Je te souhaite une bonne santé.

  2. et bien profond; on ne lutte jamais contre des idées en les interdisant mais en les réfutant une argumentation appropriée, , on préfère jeter un voile pudique sur les dérives à l’école ou à l’hôpital en enjoignant de ne surtout pas faire de vague; quand arrêterons-nous d’être les idiots utiles ?
    Qui fait la loi dans ce pays ?

    Commettre deux fois la même faute, ce n’est pas le fait d’un homme sage.

     

    [

    Ménandre

    1. Tu racontes n’importe quoi. S’il y a un manque de ressources dans les hopitaux (je parle de la France), c’est à cause de 30 ans de politique catastrophique pour la santé (numerus clausus, maigres salaires pour les aides soignantes et infirmières, fermeture de lits par milliers). C’est un plan délibéré et conscient de nos élites corrompues. Éléments confirmés par une élève directrice de soins que j’héberge actuellement en Airbnb (et qui aura 1600 lits sous sa direction à l’issue de son stage). La situation en France des hopitaux est catastrophique.
      Normal qu’ils soient en panique à l’arrivée de patients ! Un garagiste sans outil et sans garage comment il l’a réparerait ta caisse ? Duc on !
      Le covid est une grippe un peu plus corsée. Rien de plus. Instrumentalisée par ces affreuses zélites.

      1. Cela ne sert a rien d’accorder plus de moyens a une administration incapable de gérer.Donne leur 5 milliards,cela n’ira guerre mieux,ils ne soigneront pas plus de gens et l’argent s’évaporera un peu plus.une aide soignante en fin de carrière c’est autour de 1700 euros avec les avantages,donc pas si mal payé.Marre du lobby médical qui nous fait crever chez nous.C’est probablement la première fois dans l’humanité qu’on enferme des populations entières et tous les personnels médicaux applaudissent
        Par contre,effectivement si l’épidémie était si grave,on aurait redéployé l’armée pour ouvrir des hopitaux de campagne,et on aurait interdit aux gens de ‘s’agglutiner dans les supermarchés,les restaurants d’entreprise ou les écoles.On aurait permis aux aides soignantes d’effectuer le boulot des infirmièresEt enfin la mortalité globale aurait augmenté sur les 10 premiers mois de l’année,ce qui n’est pas le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page