Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
« Le virus est avec nous pour toujours », prévient une spécialiste de l’OMS

Covid-19 : « Le virus est avec nous pour toujours », prévient une spécialiste de l’OMS !

Le titre peut sembler alarmant et alarmiste !

Sommes-nous condamnés à tous se faire infecter par cette cochonnerie ?

Pour Catherine Smallwood qui est la responsable des situations d’urgence à l’OMS-Europe, la situation est effectivement très grave, alarmante même avec officiellement plus de 300 000 morts en Europe, cette pandémie est pour elle « du jamais vu depuis la grippe espagnole de 1918 ».

« Au niveau individuel, il y a eu un ras-le-bol qui se poursuit. On veut retrouver notre vie d’avant. Malheureusement, ce n’est pas notre lassitude qui fera partir l’épidémie. Il va falloir du temps pour cela. En attendant, il faut s’inventer un « nouveau normal », qui nous permet à la fois de vivre et de garder la main sur le virus. Il est un ennemi redoutable ».

Pour elle les confinements vont se succéder mais…

« Je le répète, il n’est pas un outil de première mais de dernière ligne quand il n’y a plus d’autre option. Si le confinement est la seule mesure prise, le virus recommencera à circuler aussitôt sa levée.

Dès que la courbe redescend, il faut saisir l’occasion et mettre en place le tester-tracer-isoler. Cette stratégie est efficace lorsqu’on a 20, 30, 40 nouveaux par jour, pas une fois que la transmission du virus s’envole. L’Asie pacifique y est arrivée. Certes, ce système est coûteux, mais il l’est bien moins que de refermer une économie. A part le contact-tracing, qui peut être amélioré, les actions du gouvernement sont là. »

Et le vaccin ?

« « Modérément » optimiste est le bon mot. Le défi est énorme. Certes, on a plus de 150 vaccins candidats dont une vingtaine à un stade avancé. Et en général le taux de succès est de 10 %. Statistiquement, on en aurait donc un ou plusieurs. Même quand on les aura, il faudra du temps pour qu’ils soient accessibles à la population et les premiers immunisés seront les plus vulnérables. Pendant cette période qui pourrait être longue, le virus, lui, continuera à circuler ».

Et enfin arrive la question la plus importante de cette interview…

Combien de temps va-t-on vivre avec ce virus ?

« Cela ne se compte pas en semaines ni en mois mais plutôt en années ! Là encore, ça dépendra du vaccin, s’il est efficace et pour combien de temps. Jusqu’à son arrivée, les vagues continueront de se succéder. Il faut réussir à les rendre plates afin de garder le contrôle de la situation, et ne plus subir les hauts et les bas que l’on connaît. Le seul moyen d’y parvenir, c’est de trouver tous les cas de Covid. Une chose est sûre, le virus est avec nous pour toujours. Ce qu’il reste à savoir est quel sera son impact sur notre santé et notre société à long terme ».

Confinement saison 2 – Olivier Delamarche: “Là pour l’économie, c’est le COUP DE GRÂCE !” « Quand on pense mal, on agit mal ! Confinement débile, surveillance par drones, criminels libérés… » L’édito de Charles Sannat

En résumé ? Nous sommes dans une merde noire.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

5 1 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Emon
Emon
26 jours plus tôt

Ce virus c’est l’enlèvement de l’église en tant que cadre, structures (ce qui nous maintient debout, en équilibre), une sorte de démoulage, un virus qui coupe les liens de ce qui n’est pas ou n’est plus (beaucoup de divorces, de licenciements, des gens qui ont quitté leur domicile).
Et oui, la mort nous poursuivra TOUJOURS, à nous d’aller vers ce qui nous ANIME, ce qui nous rend VIVANT (sortir du confort, des sécurités).

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
26 jours plus tôt
Reply to  Emon

Ton personnage a l’air très joyeux, peut être que les affaires pour elle sont florissantes, n’ayant aucun risque de connaître le chômage, du moins pour l’instant.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
26 jours plus tôt

Les virus sont partout, même en informatique, c’est peut-être pour ça que Bill veut nous télécharger un anti virus covid 19 en attendant le 20, puis les suivants.

albi
26 jours plus tôt

pour toujours jusqu’à ce que la mort nous sépare. Amen!

freeman
freeman
26 jours plus tôt

En temps normal, il y a 1 million de morts tous les 6 jours dans le monde: Personne n’en parle: Les virus du XXème siècle ont disparu d’eux-même. En 1969 la grippe dite de Hong-Kong a fait 32.000 morts en 2 mois et personne n’en parlait dans les media et la majorité de ceux qui vivaient à l’époque dont moi, ne s’en souviennent même pas et tout est rentré dans l’ordre tout seul sans la moindre action du gouvernement.
Alors arrêtons de dramatiser avec excès, tout en prenant des précautions bien sûr.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
26 jours plus tôt

De toute façon les virus ont toujours fait partie de la vie des humains, ainsi que des autres espèces, et cela ne va pas changer d’un coup de baguette magique. La particularité de l’être humain c’est que son organisme a toujours su s’adapter. Bien sur il y a toujours eu des victimes, car la mort est indissociable de la vie. Ce qui est sûr c’est que les virus profitent de terrains affaiblis, à cause de plusieurs critères. C’est sur que les bains de foules ce n’est pas ce qu’il y a de mieux, mais le confinement non plus; par contre… Read more »

gfsurvivaliste
gfsurvivaliste
26 jours plus tôt

Bien dit, j’appuie ce que tu dis à 100%

anubis
anubis
27 jours plus tôt

et?…mon amoureuse malade avérée du divoc, perte d’odorat et du goût, ne m’a pas contaminé…J’ai voulu tester mes défenses…et je n’ai rien eu!
Evidement je prend vit. C soleil zinc et j’ai une patate d’enfer. Echinacée forte (quand même) et équilibre acido-basique…..
Elle, on lui a dit restez chez vous isolement et paracétamol et elle était mal mal pendant trois jours, jusqu’à ce que je lui donne la même que moi…cqfd

jeanaimarre
jeanaimarre
27 jours plus tôt

Charles, arrête une fois pour toutes de colporter de pareilles inepties !! tu connais très bien le but final de nos dirigeants ! Serais-tu complice?

mianne
mianne
27 jours plus tôt

Rien de changé . La grippe saisonnière revient chaque hiver avec chaque fois des coronavirus différents et avant cette année, personne n’était confiné pour autant .

Dick-Butt
Dick-Butt
27 jours plus tôt
Reply to  mianne

Raisonnement que 90% des gens ne sont plus capables de faire.

Nous aurons ce gouvernement mondial, non par la force mais par le consentement, ça devient une évidence.

nolly
nolly
27 jours plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Il ne faut pas avoir peur de ce virus, mais de celui que l’on va relâcher en mars ! celui là sera tout sauf gentille… et même la chloroquine n’y changera rien…C’est leur plan…

Dick-Butt
Dick-Butt
27 jours plus tôt
Reply to  nolly

Même pas besoin, l’obéissance est sans limite.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
27 jours plus tôt
Reply to  nolly

J’ai l’impression que nous avons des sources d’information semblables, à la différence que moi je n’ai pas de date précise, tout ce que je sais c’est que le taux de mortalité serait d’environ 30% supperieur. Espérons que nous ayons tort, mais avec des gens tordus comme ça, on ferait bien de se preparer au pire tout en espérant le meilleur.

gfsurvivaliste
gfsurvivaliste
26 jours plus tôt
Reply to  nolly

Un autre virus en mars. De qui tiens tu cette information, si ce n’est pas trop indiscret?

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
27 jours plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Bravo, tu as tout compris. Ça fait toujours plaisir de rencontrer des gens éveillés.

gfsurvivaliste
gfsurvivaliste
26 jours plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Est-ce que tu penses que le 10% qui reste est capable de renverser la tendance?

mOI
mOI
27 jours plus tôt

Bienvenue !

18
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x