Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le coronavirus mute chez le vison et réinfecte l’homme

Chaque semaine, chaque mois qui passe avec ce coronavirus qui se promène dans la nature de façon plus large, augmente le risque d’une mauvaise rencontre entre différents pathogènes.

C’est ce qui s’est passé pas très loin de la Suède, pays érigé en exemple absolu sans que l’on prenne le temps d’expliquer les différences de mode de vie dans ce pays qui expliquent largement le succès de la lutte contre le virus, à savoir au Danemark.

Le Danemark, l’autre pays du vison, et ces petites bestioles au pelage si doux ont été infectées par le covid-19 humain.

Puis ce virus covid a muté… pour aller réinfecter dans sa nouvelle version 12 personnes !

Du coup, on va liquider la population entière de visons, soit 13 millions d’animaux.

C’est de l’humour noir d’économiste, donc que les amoureux des animaux ne le prennent évidemment pas au premier degré mais au second… le cours du manteau de fourrure va baisser dans les prochains mois !

Charles SANNAT

La population entière de 15 millions de cet animal va être abattu au Danemark

Après qu’une souche du coronavirus résistante aux anticorps a été découverte chez certains visons au Danemark, le gouvernement a ordonné de tuer tous ces animaux pour que la mutation ne se propage pas aux humains et ne réduise l’efficacité des futurs vaccins.

Le Danemark a décidé de tuer tous ses visons parce qu’ils sont susceptibles d’être porteurs d’une souche mutante du coronavirus et de la transmettre à l’homme, a déclaré le 4 novembre Mette Frederiksen, la Première ministre du royaume.

Une mutation du virus a été trouvée chez 12 personnes qui ont été infectées par des visons dans le nord du pays. Selon le ministre de la Santé Magnus Heunicke, la moitié des 783 cas humains de Covid-19 enregistrés dans cette région «sont liés» à des visons.

«Tous les visons doivent être tués au Danemark», a annoncé Mette Frederiksen lors d’une conférence de presse. Selon elle, cette souche du virus présente une faible sensibilité aux anticorps, ce qui pourrait réduire l’efficacité des futurs vaccins anti-Covid.

Endiguer la transmission
En plus de cela, cette mutation risque de se répandre dans d’autres pays:

«Nous avons une grande responsabilité envers notre propre population, mais avec la mutation qui a maintenant été découverte, nous avons une responsabilité encore plus grande envers le reste du monde», a-t-elle poursuivi.
Selon les estimations du gouvernement, l’abattage des 15 millions de visons du pays pourrait coûter jusqu’à cinq milliards de couronnes danoises (785 millions de dollars), indique Associated Press. Le chef de la police nationale, Thorkild Fogde, a déclaré que «cela devait arriver le plus tôt possible».

Le gouvernement a promis d’indemniser les agriculteurs.

Des visons touchés par l’épidémie
Des fermes de visons de plusieurs pays avaient déjà constaté des cas de transmission du Covid-19 aux animaux. En octobre, les autorités américaines ont fait état d’une deuxième ferme frappée par l’épidémie de coronavirus propagée parmi les visons.

Aux Pays-Bas, au moins 600.000 bêtes ont été abattues dans les élévages de visons après que plusieurs cas de contamination par le SARS-Cov-2 ont été recensés chez les visons et deux cas de transmission à l’Homme.

Source Agence de presse russe Sputnik.com ici

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mOI
mOI
20 jours plus tôt

Bah c’est mérité hein , combien de visons torturés chaque année pour servir de parure a de ravissantes écervelées au bras de spéculateurs?
La nature se venge !

gainstinger
gainstinger
20 jours plus tôt

NON ! quand vous dites : « avec ce coronavirus qui se promène dans la nature » Il ne se promène pas dans la nature mais dans des élevages intensifs où les pauvres animaux sont entassés pour le plaisir de quelques vieilles peaux…
C’est tout aussi honteux que ces crétins qui vont en Alaska détruire la faune sauvage en la piégeant…
Honte à ceux qui participent à ce génocide…

mOI
mOI
20 jours plus tôt
Reply to  gainstinger

Je pense que tu n’as pas ta place ici , tu es chez les grands requins blancs nains !

Dick-Butt
Dick-Butt
20 jours plus tôt

Il mute sans le vison, il mute même chez l’homme à travers le monde, doit-on déclencher un génocide des gens positifs pour sauver les négatifs ?
Tout ça juste pour continuer à faire peur aux gens, car il faut qu’ils se vaccinent lorsqu’on le leur ordonnera, on avait compris depuis le temps.

mOI
mOI
20 jours plus tôt
Reply to  Dick-Butt

IMBECILE

Emma Grimaud
20 jours plus tôt

Mais oui bien sûr…

razaras
razaras
20 jours plus tôt
Reply to  Emma Grimaud

Je suis d’accord avec vous!
La psychose doit aussi toucher ceux qui ne regardent pas la tv…
Ouiii! Le Covid-19 mute!! Il va tous nous tuer !!! au secours Macron fait de nous ce tu veux … à condition que tu arrives à nous sauver nous sommes prêts à sacrifier nos libertés, dignités… accorde-nous le salaire universel…le RSA…la soupe populaire…AMEEEN!

Pauvre France des veaux masqués !

mOI
mOI
20 jours plus tôt
Reply to  razaras

Pauvre France , oui , autant de complotistes !
785 millions de dollars jetés a la poubelle rien que pour te manipuler

Last edited 20 jours plus tôt by mOI
razaras
razaras
20 jours plus tôt
Reply to  mOI

C’est curieux, je me sens mieux dans mon nouveau paradigme que dans le vôtre, qui était le mien il y a une quinzaine d’années !
« Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt ».

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x