Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les banques centrales ne réussiront pas à sauver le système. Elles font même tout le contraire !!

Il est intéressant de voir que les banques centrales échouent constamment dans leurs tentatives de contrôler, ou plutôt de manipuler, le cycle économique. Le système financier était en faillite en 2006-2009, et il s’est presque effondré. Depuis 2006, les taux d’intérêt ont baissé à presque zéro, voire sont passés en territoire négatif, dans la plupart des pays. Pendant ce temps, les banques centrales ont imprimé plus de 13 000 milliards $.

La courbe d’impression monétaire a pris de l’ampleur en 2009 et, depuis 2019, l’impression s’accélère. Dans le même temps, la dette mondiale est passée de 130 000 milliards $ en 2006, à plus de 250 000 milliards $ aujourd’hui. Ce plan de relance massif que le monde a expérimenté au cours des dix dernières années aurait dû avoir un impact majeur sur la croissance mondiale… mais ce n’est pas du tout le cas. Prenez les États-Unis, par exemple. Entre 2007 et 2016, le PIB américain avait crû en moyenne de 1,3% par an. C’était exactement le même rythme de croissance que durant la Grande dépression de 1930-1939. Ni l’impression monétaire à l’échelle mondiale, ni celle des États-Unis, n’ont aidé le pays à faire mieux que durant la dépression des années 1930. Vous me direz que c’est légèrement mieux depuis 3 ans, oui en effet mais que très légèrement et ce, en laissant le déficit budgétaire déraper de 1000 milliards $ par an… C’est une fausse croissance achetée à crédit. C’est un signe clair que l’économie américaine fonctionne sans carburant. Cela ne sert à rien de « pousser sur la ficelle »… pourquoi ? Parce que si nous pouvions tous vivre grâce à la monnaie imprimée, nous pourrions arrêter de travailler et tout simplement continuer d’imprimer. Pour une raison qui m’échappe, les banquiers centraux et les gouvernements ne réalisent pas qu’ils atteindront un point où ils ne pourront plus tromper personne. Je suppose qu’ils consultent des prix Nobel comme Krugman, qui ne comprend pas non plus ce qu’est une monnaie saine.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x