Le marché de l’or profite de la baisse du dollar et des incertitudes. Les marchés semblent parier sur une victoire de Biden (note : cet article a été publié vendredi, nous avons éliminé les passages qui ne sont plus d’actualité).« L’or a évolué en fonction du dollar, de la crise de la Covid et des négociations concernant les stimulations fiscales américaines, a déclaré Afshin Nabavi. Il y a eu également des achats de type valeur refuge. Le dollar est plus ou moins en chute libre, ce qui a aidé les métaux précieux ce jeudi. »
Ces incertitudes électorales et la seconde vague de coronavirus pourraient permettre à l’or de dépasser les 2.000 $ cette semaine, selon cette analyste de MKS SA.
« Nous sommes désormais autour de 1.950-1.955 $. Si nous pouvons franchir ce niveau, les 2.000 $ sont une possibilité, a-t-il déclaré. L’économie mondiale est en grande difficulté à cause de la pandémie, les stimulations vont se poursuivre via la création monétaire, les métaux précieux sortiront gagnants de cette situation. »L’or devrait également profiter des contestations de l’élection. « Je m’attends à beaucoup de résistance de la part de Trump, même si les résultats semblent indiquer le contraire. Le désordre pourrait régner, cela aidera les métaux précieux. »Selon un stratégiste de TD Securities, 1.980 $ est un niveau clé de résistance pour l’or. Daniel Ghali estime que le métal jaune est actuellement suracheté.Lire la suite sur or-argent
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Mal barré !!!!!
+ de 2000 $ en 2021 c’est probable.
c’est mal barré…. l’or vient de perdre 90$ aujourd’hui…. donc impossible
Tu es vraiment Charlie.
Ah bon…. faut expliquer
les accidents de parcours comme celui-ci, c’est un moment pour recharger… 🙂
Qu’est ce qui a changé fondamentalement ?
Rien !
oui, mais recharger à 1850: c’est quand même prendre beaucoup de risques
Rappelez vous en 1980 pendant la montée foudroyante de l’or il s’était effondré avant de repartir à la hausse
On n’est pas en 1980.
Il y a des flux de liquidité énorme qui cherchent à se placer.
L’or sous-performe de nombreux actifs depuis de nombreuses années.
La dette va continuer d’exploser.
Les annonces sur des vaccins Covid ne sont pas nouvelles.
L’or a rebondit son support majeur…. comme prévu.
Effectivement,il a cassé tous ses supports a la baisse,c’est inquiétant!Dire que j’ai acheté a 2050 dollars l’once,je me suis fait rouler.J’attends un rebond technique pour vendre avant la baisse inéluctable.
je crois qu’à terme il va s’envoler…