Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La récession en Europe est très différente d’un pays à l’autre

Dans sa Lettre du 3 Novembre 2020 intitulée « L’ampleur différenciée de la crise en Europe se confirme » Rexecode revient sur les différents degrés de récession qui touchent les pays européens.

« La première estimation du PIB de la zone euro au 3e trimestre a révélé, malgré un rebond de 12,7 % sur un trimestre, un écart se situant encore à -4,3 % par rapport au niveau d’avant-crise fin 2019. Si l’Espagne se distingue par un écart inquiétant à la normale de -9,0 %, il est étonnamment proche en Allemagne, en France et en Italie (-4,2 %, -4,1 % et -4,5 % respectivement). En conclure que la situation économique des trois pays est similaire serait pourtant une erreur ».

Tout cela est très logique et compréhensible.

Les pertes de PIB sont liées aux formes de confinements imposées mais également à la structure économique de chaque pays concerné.

L’Espagne elle, s’effondre plus bas, et remonte nettement moins haut que tous les autres pays.

La raison est à chercher dans les plans de soutien qui n’ont pas été aussi prononcés en Espagne qu’ailleurs.

Cela fait une très grande différence dans la capacité de rebond.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x