Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Des rumeurs circulent selon lesquelles la Chine se préparerait à annoncer un yuan adossé à l’or, soutenu par des réserves d’or dépassant les 20 000 tonnes.

Des rumeurs circulent selon lesquelles la Chine se préparerait à annoncer un yuan adossé à l’or, soutenu par des réserves d’or dépassant les 20 000 tonnes. Si c’était vrai, cela serait très positif pour le prix de l’or et très négatif pour le dollar américain. Les États-Unis sont censés détenir 8 000 tonnes d’or. Mais ils n’ont pas effectué d’audit physique depuis les années 1950, à l’époque de la présidence d’Eisenhower.

Fort Knox: La fameuse réserve d’Or des U.S.A. se tient avec les deux mains Ruée vers l’or ! Tout le monde s’y met, considérant que c’est une protection face au dollar !

De nombreux experts doutent que les États-Unis détiennent toujours ces 8 000 tonnes. Une grande partie a été louée à des banques d’investissement et se trouve désormais en Chine. Tout ce que détient le gouvernement américain est une reconnaissance de dette d’une banque d’investissement qui risque de ne jamais rendre l’or physique. Une partie de l’or américain a également été vendue en secret. Si la Chine annonce un yuan adossé à l’or, soutenu par 20 000 tonnes d’or ou plus, les États-Unis auront du mal à prouver qu’ils détiennent réellement 8 000 tonnes d’or.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Shark
Shark
21 jours plus tôt

Depuis plusieurs jours ce site est resté inactif ?

Bob Lazard
23 jours plus tôt

Votre site est toujours indisponible.
Merci pour vos informations très intéressantes !

kiki77
kiki77
22 jours plus tôt
Reply to  Bob Lazard

oui très compliqué pour rejoindre le site par PC ou par mobile
bonne journée à tous

Papa , où es-tu encore parti ?
23 jours plus tôt

C’est m’a -t-on dit , un plan prévu de longue date .

La phase fut l’interdiction d’exporter l’or p… https://t.co/qtK2oDC5Dk

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x