Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Fort Knox: La fameuse réserve d’Or des U.S.A. se tient avec les deux mains
 

Rappelez-vous, le secrétaire au Trésor américain Steven Mnuchin a effectué une rare visite officielle à Fort Knox pour y vérifier les réserves d’or américaines, le lundi 21 Août. Il avait même twitté ce jour là: “Heureux de constater que l’or est en sécurité !”. Mais comme l’a récemment expliqué John Embry, le fait de dire que l’Or U.S est en sécurité, cela ne signifie pas que l’intégralité s’y trouve.

Selon le dernier rapport du Bureau of the Fiscal Service en date du 31 mai 2017, il y a exactement 147,341,858.382 Fine Troy Ounces à Fort Knox. C’est à dire 147,341,858.382 x 31g = 4,567,597,609.842 g d’or. Ce qui fait quand même 4 567 tonnes d’Or.

Question: Avec autant d’Or à Fort Knox, pourquoi s’être affiché avec 1 seul lingot entre les mains ?

La photo du secrétaire américain avec 1 seul lingot d’Or entre les mains fait plutôt tâche en termes de communication et suscite des questions surtout quand on se rappelle que la Reine Elisabeth II s’était faite photographier à la Bank of England au milieu de rangées de lingot d’Or.

Pour Lior Gantz qui a été interviewé récemment: “le fait que le secrétaire au trésor ait twitté cela, est très préoccupant, voire fait même très amateur de la part du gouvernement américain. Avec la question du relèvement du plafond de la dette qui se profile, il semble que ce tweet vise à rassurer les investisseurs étrangers et les détenteurs d’obligations, tels que les Chinois, les Russes et ceux du Moyen-Orient, sur le fait que l’Amérique est solide, qu’elle n’est pas divisée politiquement, que le plafond de la dette sera relevé, et enfin que les Etats-unis ne feront pas défaut… Pour moi, cela ressemble plutôt à une tentative ratée qui avait pour but de rassurer les investisseurs étrangers ou américains.

Achat d’or: historiquement, le moment le plus opportun de l’année, c’est maintenant John Ing: l’or grimpera de 75 % dans les 18 mois

Et vous, vous en pensez quoi ?


Egon Von Greyerz: “Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique”

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean
Jean
2 années plus tôt

Ne vous inquietez pas, c’est comme Macron,
Xavier NIEL n’est pas sorti de NUL PART !!!

Pour s’enrichir sur le Minitel Rose,
il faut vraiment par avoir de morale,
ni de respect pour la dignite humaine…

Jean
Jean
2 années plus tôt

Oui, meme 190 Milliards de USD en OR, ca vas pas bien loin pour les Etats Unis… meme si les cours de l’OR etait multiplie par 10 !!! N’oublions pas que la Masse monetaire globale depasse les 700.000 Milliads de USD, j’ai cru meme comprendre, 2.000.0000 Milliards de USD !!! On peut donc comprendre la tres forte instabilite du Marche Mondiale, meme une “aile” de papillon… pourrait devenir CRITIQUE !!! C’est devenu une Gigantesque Chaine de PONZI a cause du QE fait par la FED et la BCE… Maintenant on es au Jeu de la Chaise Musicale, retirer ses “billes”… Read more »

Dehors !
Dehors !
2 années plus tôt

en un mot pour qualifier cette tentative de comm. : ridicule

milou
milou
2 années plus tôt

4567 tonnes !! j’étais un peu généreux.

milou
milou
2 années plus tôt

même 45637 tonnes d’or = 190 milliards de $. un peu juste pour rembourser la dette US !!

Libération des esclaves modernes
2 années plus tôt

Un système basé sur la fraude n’a d’autre vocation que l’effondrement total. .

icaran
2 années plus tôt

Il montre un seul lingot de peur que l’analyse actuelle des photos puisse permettre de faire la discrimination entre ceux en or pur et ceux fourrés
au tungstène LOL.

michel clerc
michel clerc
2 années plus tôt

Je suis certain qu’il n’y a même plus de poussière dans les coffres

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x