Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Selon l’économiste en chef de Degussa, l’inflation arrive, protégez-vous avec l’or !

Les prix à la consommation peuvent être en sourdine tandis que la planète continue de subir les effets de la pandémie de coronavirus. Mais la menace majeure d’une inflation plus élevée pointe à l’horizon, selon l’économiste en chef de Degussa.

À l’occasion d’une interview téléphonique accordée à Kitco NewsThorsten Polleit a déclaré qu’au lieu de se focaliser sur l’inflation des prix à la consommation, les investisseurs doivent faire davantage attention à la croissance de la masse monétaire, car c’est elle qui va alimenter l’inflation dans les années à venir.

Les commentaires de Polleit s’inscrivent dans un contexte de gouvernements et de banques centrales qui continuent d’inonder les marchés financiers de liquidités afin de soutenir une économie mondiale chancelante. Dans un rapport récent, le FMI a calculé que 12 trillions de dollars ont été injectés dans l’économie mondiale. Des statistiques récentes montrent que le bilan de la FED, en dépassant les 7 trillions de dollars, a établi un nouveau record.

« Les gens continuent de demander où est l’inflation, a-t-il déclaré. Il suffit de regarder les valorisations des marchés actions, de l’immobilier et des obligations. En ce moment, l’inflation impacte les actifs. Mais l’augmentation de la masse monétaire aux États-Unis et en Europe finira tôt ou tard par pousser les prix à la consommation à la hausse. »

« Cela va peut-être prendre du temps, mais cela aura lieu », a-t-il ajouté.

Selon Polleit, l’économie devra composer avec 2 problèmes débouchant de cette création monétaire des gouvernements et des banques centrales.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
clement
clement
20 jours plus tôt

@job

Oui, il y a quelque chose qui ne va pas bien sur leur site, tu as raison, impossible d’ouvrir les articles….

job
job
21 jours plus tôt

putain ca rammmmme complet le site depuis plusieur jours !!!
il ce passe quoi!

Albert
Albert
18 jours plus tôt
Reply to  job

Chatoune, notre mignon poudré de élyséen a ses raniania, alors elle passe ses nerfs sur les sites d’info non agréés par la komandantur.

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x