Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
INSEE, croissance et chaussettes !

« Le produit intérieur brut (PIB) de la France devrait rechuter de 2,5 % à 6 % au dernier trimestre en fonction de la durée du reconfinement, a estimé ce mardi l’Insee, qui table désormais sur une récession comprise entre 9 % et 10 % sur l’ensemble de 2020 ».

Le reconfinement fait donc rechuter l’économie française, mais moins fortement qu’au printemps ! C’est assez logique, le reconfinement n’est pas total sauf dans les rayons des supermarchés dans lesquels les chaussettes et les « culoux » ne sont plus considérés comme des produits de première nécessité, même quand vos gamins grandissent.

La croissance du pays est négative, mais pas celle des pieds de mes gosses !

L’Insee s’attend à une baisse de 2,5 % à 6 % de baisse du PIB au dernier trimestre en fonction de la durée du confinement.

La croissance sera donc négative cette année, et histoire de l’aider à aller mieux, notre gouvernement de technocrates administratifs spécialisés en choix de la forme de la puce sur les présentations powerpoint publiques interdit la vente de chaussettes !

Personne pour dire à Castex que les pieds des gosses grandissent même pendant les confinements ?

Personne pour dire à Castex que les cheveux poussent ?

Du coup, je vous suggère d’investir dans une tondeuse à cheveux et barbes et dans une machine à coudre… on ne sait jamais vu les décisions de nos dirigeants c’est sans doute des investissements d’avenir !

Pour l’INSEE « sur le seul mois de novembre, le reconfinement va entraîner une baisse d’activité de 13 % par rapport au niveau d’avant-crise, bien moins que les 30 % de baisse enregistrés en avril, évalue également l’Institut national de la statistique dans sa dernière note de conjoncture. Si l’impact est moindre qu’au printemps, c’est parce que « la sidération a laissé la place, tant bien que mal, à l’adaptation », souligne l’Insee, avec un confinement moins strict, des protocoles sanitaires et le télétravail qui permettent de poursuivre l’activité dans de nombreux secteurs, malgré une productivité souvent dégradée ».

Oui l’adaptation laisse place à la sidération et l’être humain et les Français sont tous capables d’une exceptionnelle capacité d’adaptation et c’est sans doute l’une des meilleures nouvelles.

Quand le magazine papier Capital explique que c’est la BCE qui évite la faillite de la France ! Olivier Delamarche: « Je ne vous parle pas d’une petite crise mais d’un vrai effondrement avec une monnaie qui ne vaut plus rien, des banques qui ferment, des sociétés qui se cassent la figure… »

Histoire de vous adapter, ne pensez pas printemps, mais tondeuses à poils et… machines à coudre. Pensez à acheter du fil et du tissu !!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
LE CURSEUR
LE CURSEUR
13 jours plus tôt

J’AI CHEZ MOI DEUX MACHINES A COUDRE A PEDALE, DONT UNE DE COLLECTION.

JE CEDE CELLE QUI N’EST PAS DE COLLECTION. UNE MACHINE A PEDALE, CA DEVRAIT TROUVER ACQUEREUR…

G.

Pipo
Pipo
13 jours plus tôt

vu que tous les petits commerces sont fermes et l’economie reelle detruite, une greve de la consommation aupres des gros commerces serait la bienvenue. pourquoi toujours guillotiner les petits? un noel sans tous ces trucs inutiles produits a l’autre bout de la terre dont on n’a pas besoin et qui nous mettent sur la paille, mais plein d’amour….

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x