Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les jeunes et les étudiants affamés en France. Les restos du coeur à la rescousse !

Nous vivons décidemment une bien triste époque.

Avec la précarisation, la fermeture de nombreux commerces, bars et restaurants en tête ce sont des milliers de postes et d’emplois généralement partiels qui se sont envolés et qui, pourtant, permettaient par exemple à nos étudiants et étudiantes de financer leurs études supérieures qui sont de plus en plus coûteuses.

Avec le ralentissement économiques, les Restos du cœur sont de plus en plus sollicités pour apporter une aide alimentaire aussi bien vers les étudiants que les actifs plus ou moins jeunes et de moins en moins actifs faute de travail.

Pourquoi les jeunes sont les grands perdants de la crise économique Beaucoup de jeunes ont basculé dans la pauvreté ! Des paniers de fruits et légumes pour les aider dans le Vaucluse…

Voici un extrait de l’intervention sur France Inter du président des Restos du cœur.

Il faut nous assurer que personne ne manque de rien, et vu les milliards que nous dépensons actuellement, quelques centaines de millions d’euros pour remplir les gamelles ne seraient pas de trop.

Près de 20% des étudiants en France vivent en dessous du seuil de pauvreté Précarité: ces étudiants qui se font aider pour manger

Le gouvernement devrait donc intervenir pour soutenir de façon plus importante le tissu associatif qui vient en aide directe à la population.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x