Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Benjamin Louvet: « On risque de voir les prix du pétole repartir très fortement. Je n’exclus pas qu’on retouche les 100$ le baril ! »

Qui n’a pas en tête cette situation ubuesque et improbable durant laquelle en avril dernier les cuves de pétrole débordaient et une armada de supertankers remplis jusqu’à la gueule errait sur les océans sans trouver un port où décharger ? Tandis que la demande mondiale de brut s’effondrait dans un monde plongé dans un confinement radical par l’urgence de la lutte contre la pandémie de la Covid-19. L’or noir paraissait alors plus que jamais surabondant, au point, absurde, que les cours pétroliers furent même brièvement négatifs. Ce tableau absurde et délirant, Benjamin Louvet, gérant Matières Premières chez OFI AM, nous l’avait annoncé. Ce dernier estime cette fois que contrairement à ce qui s’est produit au printemps, le retour du confinement un peu partout en Europe ne se traduira pas par les mêmes distorsions entre l’offre et la demande de pétrole. Il entrevoit au contraire dans un horizon de dix-huit mois un choc pétrolier. Un scénario dans lequel la transition énergétique et les contradictions de l’économie décarbonée ne compteraient pas pour rien. Explications et analyse de ce que cela implique pour les groupes pétroliers intégrés tels que Total, Eni ou Exxon Mobil dans l’Oeil du Pro.

Source: sicavonlineVoir les précédentes interventions de Benjamin Louvet

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
10 jours plus tôt

Louvet aime les 100$ pour le pétrole, cela fait tellement longtemps qu’il l’annonce…

darkcity
darkcity
11 jours plus tôt

le formatage de lesprit de monsieur, « un espoir pour l’économie avance arrivé de Jo Biden »…………….
Les US tournait a plein régime (sous Trump) avant covid19
Trump a tout fait pour favorisé les US
Biden, le sénile , lui pourrait ré enclencher des guerres.

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x