Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Combien de temps encore les gouvernements et les banques centrales pourront continuer à tromper les gens, avant que nous n’atteignions la « fin de partie »…

Les raisons des mensonges suivants sont complexes. Pour faire simple, nous sommes à la fin d’une ère où toutes les valeurs morales et éthiques se sont effritées. Cela arrive à tous les empires. Le cycle débute avec une richesse initiale basée sur une croissance réelle, combinée au pillage des « colonies », qui peut être à la fois physique et financier. Tôt ou tard la croissance ralentit, et il y a de moins en moins de biens ou d’argent à voler. Le coût des guerres, des armes et de la manipulation financière augmente aussi, ce qui conduit à encore plus de dette et d’impression monétaire. La bureaucratie s’installe, le coût des avantages sociaux augmente, tout comme les taxes. Les gens deviennent paresseux et moins productifs, et une part grandissante de la population touche des prestations ou ne travaille pas du tout. C’est ce qui arrive aujourd’hui à plusieurs pays occidentaux. Aux États-Unis, par exemple, il y a 100 millions de personnes aptes au travail qui ne font pas partie de la population active, et plus de 45 millions bénéficient de coupons alimentaires. Finalement, il arrive un moment où l’expansion de crédit et l’impression monétaire n’ont plus d’effet. Comment pourrait-il en être autrement, étant donné que des morceaux de papier imprimé, ainsi que des prêts d’argent qui n’existe pas, n’auront jamais aucune valeur ?

Une accélération de l’impression monétaire mène nécessairement à la faillite, comme Ludwig von Mises l’a si bien dit :

« Il n’y a aucun moyen d’éviter l’effondrement final d’un boom provoqué par une expansion du crédit. L’alternative est de savoir si la crise doit arriver plus tôt, par l’abandon volontaire d’une expansion supplémentaire du crédit, ou plus tardivement, comme une catastrophe finale et totale du système monétaire affecté. »

Après cent ans d’une expérience infructueuse d’expansion de crédit, qui a mené à des bulles d’actifs et des milliards de milliards $ de passifs, le monde est au bord de la faillite financière, et d’une « catastrophe finale et totale du système monétaire. » Comme je l’ai mentionné plusieurs fois, tous les ingrédients sont réunis pour que cela arrive. La question est de savoir combien de temps encore les gouvernements et les banques centrales pourront continuer à tromper les gens, avant que nous n’atteignions la « fin de partie ». Les effets du crédit additionnel s’estompent rapidement, vu qu’il faut de plus en plus de dollars pour obtenir un seul dollar d’augmentation du PIB.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt

Création de crypto d’état, pousser tout doucement les veaux vers cette monnaie pour faire disparaître le cash, une fois que c’est fait, boom… forte dévaluation pour réduire les dettes et rajouter encore 50 ans à ce système qui fonctionne très bien malgré ce que les gens disent, il ne s’effondre pas, il a été crée pour maintenir les humains en esclavage.

https://youtu.be/GSu4g1zqnDY

Last edited 1 mois plus tôt by Dick-Butt
PHILOPAT
PHILOPAT
1 mois plus tôt

Ecrire une évidence sans répondre à sa propre question…

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x