“2021 sera catastrophique!”- Le monde est au bord de la pire crise alimentaire jamais vue depuis la Seconde Guerre mondiale

Alors que l’année 2020 va rester dans les anales pour plusieurs raisons absolument déconcertantes, l’ONU vient de transmettre un nouvel avertissement affligeant concernant une catastrophe humanitaire qui aura lieu en 2021.

Le chef du Programme alimentaire mondial (PAM), David Beasley, a tiré la sonnette d’alarme lors d’une réunion de l’Assemblée générale des Nations Unies vendredi dernier sur le réémergence de la pandémie virale et la crise humanitaire qui en résulte, a rapporté RT News.

Beasley a déclaré qu’une catastrophe humanitaire était en train de se développer et qui impacterait plus de 270 millions de personnes qui plongeront dans une famine sans précédent.

« 2021 va littéralement être catastrophique, d’après ce que nous voyons à ce stade… parce que nous avons dépensé 19 milliards de dollars jusqu’alors, mais cet argent ne sera probablement pas disponible en 2021 », m’a-t-il dit.

Il a ajouté : « Nous considérons maintenant que 2021 va être une année de crise humanitaire littéralement catastrophique, que l’ONU n’a encore jamais connue depuis le début de sa création, et il semble évident qu’il va falloir faire quelque chose d’inédit sur le plan mondial ».

Beasley a déclaré que cette pandémie et les confinements gouvernementaux qui en résultent perturbent les chaînes d’approvisionnement et donc l’économie mondiale – affirmant que le remède pourrait être pire que la maladie elle-même en raison de l’effet « domino » économique. Il a également déclaré que les conflits causés par l’homme s’ajoutaient aux défis humanitaires actuels dans le monde, notamment en Syrie, au Yemen et dans le Soudan du sud.

« Nous devons mettre fin à certaines de ces guerres. Il va falloir mettre un terme à ces conflits afin que nous puissions atteindre les objectifs de développement durable que nous souhaitons tous si fortement », a-t-il déclaré car en additionnant tous ces conflits, sans compter la crise sanitaire et la famine imminente, c’est un peu comme si nous étions à bord du titanic avec de nombreux icebergs se profilant ».

Beasley en avait déjà évoqué les grandes lignes en août. A l’époque, il avait demandé des milliards de dollars d’aides humanitaires pour éviter une famine aux proportions phénoménales qui menaçait une très grande partie de la planète.

L’augmentation spectaculaire du nombre de personnes qui n’ont pas les moyens de se nourrir en raison du chômage qui monte en flèche, des ruptures de chaînes d’approvisionnement et des mauvaises récoltes ont été parmi les catalyseurs cette année qui pourraient déclencher une crise mondiale de la faim dès 2021.

Même aux Etats-Unis, dans une économie mondiale développée, l’insécurité alimentaire est en plein essor, car des dizaines de millions de personnes sont au chômage, en faillite et font maintenant la queue devant les banques alimentaires juste avant les fêtes de fin d’année.

Dans un rapport encore différent relatif à l’insécurité alimentaire datant de juin, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a averti que le monde était au bord de la pire crise alimentaire jamais connue après la Seconde Guerre mondiale.

Pour aggraver les choses, les prix des denrées alimentaires dans le monde augmentent très rapidement, l’indice de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture atteignant son plus haut niveau depuis 2015.

La FAO a déclaré dans un communiqué que la pandémie exacerbe et s’intensifie des conditions déjà très fragiles causées par des conflits, des pestes et des chocs météorologiques, sans oublier les récents ouragans en Amérique centrale et les inondations en Afrique.

Outre la flambée des prix des denrées alimentaires, l’économie mondiale s’effondre une fois de plus.

Greyerz: « Une très grave dépression se profile, mettant fin définitivement à l’état providence ! » Egon Von Greyerz: « L’effondrement de ce monde basé sur de la fausse monnaie sera dévastateur ! Beaucoup souffriront,… pauvreté, famine, maladies et guerres ! C’est la punition à subir ! »

Et si cela ne suffisait pas, un phénomène météorologique naturel du nom de Nina, que nous avions décrit en septembre, perturbe l’industrie agricole mondiale, provoquant un temps sec dans certaines régions et de fortes pluies dans d’autres, faisant baisser les rendements des cultures et faisant grimper les prix de la nourriture en général.

Alors que les banques centrales ont imprimé des milliers de milliards de dollars pour renflouer les marchés financiers – la seule chose qu’elles ne peuvent pas faire est d’imprimer de la nourriture – le monde est probablement au bord d’une crise humanitaire inimaginable.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

21 commentaires

  1. Famine! alors que nous croulons sous les excédents, encore une belle gestion de nos non élus.La Pologne seule pourrait nourrir l’europe entière, la méditerranée a suffisamment de gaz pour que l’europe soit autonome en énergie, une petite révolution parait indispensable.
    PS appel aux anarchistes cette fois ne nous faisons pas avoir par la fausse gauche.

    1. T’inquiète : ils ont le monopole de la violence légitime : ils tireront à balles réelles sur les gens ! Souviens toi, il n’y pas si longtemps , un ancien ministre de Sarkosy : Mr Luc Fery invitait le gouvernement à tirer à balles réelles sur les gilets jaunes ! Rien ne les retiendras : La lutte sera sûrement une lutte à mort !

      1. Je suis d’accord avec toi mais n’oublie pas aussi que dans les quartiers il y a des Kalash , AK47 , les chasseurs de gibiers seront avec le peuple équipé de leur 22 et n’oublie pas non plus le citoyen lambda qui a le pétard au fond du tiroir souvent hérité du papi décedé 😉

    2. Tu dis des bêtises d’un niveau rare !
      Il ne suffit pas d’avoir une arme entre les mains ; encore faut-il savoir l’utiliser…
      Et tes « exemples » ne valent rien ; crois-tu vraiment que les kalashs des banlieus vont te servir ? Tu es atteint au dernier degré mon pauvre !

    3. je vois mal ce petit peuple de moutons ce transformer en  » El Che ». ils auront bien trop peur de perdre encore le peu qu’on leur laissera . c’est pas gagné.

  2. Patience, la piqûre devrait régler une partie du problème. Ayons confiance en des dirigeants qui ne veulent que notre bien (ou nos biens).

    1. Le monde est entrain de sombrer car nous n’avons pas su accepter la fatalité des monnaies frauduleuses ( sans valeur intrinsèque or/argent ) voila la source de la ruine des peuples et des nations .

      1.  » – Le monde est entrain de sombrer car nous n’avons pas su accepter la fatalité des monnaies frauduleuses ( sans valeur intrinsèque or/argent ) voila la source de la ruine des peuples et des nations. »

        Je ne t’ai pas compris Shark ! En d’autres mots s’il te plait ?…
         

        1. Allons Bicmac29 toi qui aime bien les pièces d’or et d’argent , tu ne va pas me dire que quant Nixon à supprimé la convertibilité du dollar en or physique que le monde allait prospérer ? , si ce n’est que par la monnaie dette . rappelons qu’après cette gigantesque trahison ( 1971 ) , les usa se sont endetté gratuirement car il leur appartenaient à eux seul d’imprimer du dollar , d’ou l’extraterritorialité du droit us sur le dollar , si vous n’êtes pas gentil avec eux , et que vous commercez en dollar, hé bien , vous vous exposez à la foudre us qui vous coupera tous les canaux commerciaux . c’est ça la politique criminelle us !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page