Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Egon Von Greyerz: “Une très grave dépression se profile, mettant fin définitivement à l’état providence !”

Dans un monde éphémère, peu de choses survivent. Je ne parle pas des espèces ou de l’homme dont l’existence sur terre est également transitoire. Je fais plutôt référence aux systèmes sociaux et financiers qui touchent maintenant à leur fin.

En juillet 2009, j’ai écrit un article intitulé « Dark Years are Here ». Il a été repris en septembre 2018.

Voici un extrait de mon article original:

“Les années sombres seront extrêmement dures pour la plupart des pays, tant sur le plan financier que social. Dans de nombreux pays du monde occidental, il y aura une grave dépression et ce sera la fin de l’état providence. La plupart des régimes de retraite privés et publics risquent également de s’effondrer. Ce sera une dépression mondiale mais certains pays ne connaîtront qu’une profonde récession. Il y aura de la famine, des sans abris et beaucoup de misère qui se traduiront par des troubles sociaux et politiques. A partie de là, il y aura différents types de dirigeants et de régimes de gouvernement.

Combien de temps dureront les années sombres ? Il existe un livre intitulé « The Fourth Turning » écrit par Neil Howe. Il a identifié un modèle qui se répète tous les 80 ans. Le modèle a été extrêmement précis dans le monde anglophile. Nous sommes récemment entrés dans le quatrième tournant, qui correspond aux 20 dernières années du cycle. Selon Howe, nous sommes aux premiers stades d’une période de 20 ans de bouleversements économiques et institutionnels.

C’est une période de crise où le tissu de la société changera radicalement. Les quatrièmes tournants précédents ont été la révolution américaine et la Seconde Guerre mondiale. Selon Howe, la crise sera bien pire avant sa fin et durera encore environ 20 ans.

Tout cela n’est pas une bonne nouvelle et nous espérons simplement que nous nous trompons sur la gravité et la durée de cette crise. Mais il y a des chances que nous ayons tous les deux raison. Nous devons souligner à nouveau que jamais auparavant, le monde entier n’était entré simultanément dans une récession, dans un état aussi fragile tant financièrement qu’économiquement, c’est pourquoi les années sombres risquent d’être considérablement dévastatrices et durer aussi longtemps”.

Source: Lire la suite sur zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
albi
1 mois plus tôt

et pourtant l’anticyclone est encore bien en place!

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt

Elles seront d’autant plus longues qu’au regards des iniquités de classes sociales sur les dernières décennies, celles qui depuis la nuit des temps rebâtissent l’avenir(j’entend par là : les ouvriers, les agriculteurs, les petites gens…) ne souhaitent pas et plus partager un destin commun avec ceux qui se prétendent Elite & qui ne sont là qu’en tant que parasite social et sociétal ….

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x