La Banque d’Angleterre estime que 20 à 24% des billets émis sont utilisés pour des transactions en liquide, cela laisse 50 milliards de livres (55,65 milliards d’euros) dont la localisation, ou l’utilisation, sont inconnues.
Des députés britanniques inquiets de la "disparition" de 50 milliards de livres de billets https://t.co/i5UpIGu1hU pic.twitter.com/UokByyqnM7
— BFM Business (@bfmbusiness) December 4, 2020
La disparition du cash a des inconvénients… n’en déplaise aux autorités Philippe Herlin: « Si on interdit complètement le cash, nous sommes entièrement à la main des banques et des états ! »
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Voilà qui va apporter de l’eau au moulin de ceux qui prône la disparition des liquidités pour cause invoquée « d’évasion fiscale « . Sauf que ces 50 milliards de livres ne proviennent sûrement pas des poches des gueux, mais que ce sont ceux-là, au final, qui seront pénalisés….et totalement tracés..
C’est bien pour ça que ça ne se fera jamais tant que c’est eux qui voteront les lois !
Erreur !
Car les vrais évadés fiscaux auront les moyens, eux, de passer par d’autres biais…!
Pas les gueux !
Ils sont planqués dans les coffres !