Philippe Herlin: « Si on interdit complètement le cash, nous sommes entièrement à la main des banques et des états ! »

Radio Brunet a ouvert le débat sur la question du paiement en espèces ce mardi. Est-il voué à disparaître ?

Philippe Herlin: « moi, je suis opposé à la disparition du cash.[…], si on me l’interdit, je considère que c’est une atteinte à ma liberté ! Le problème c’est que si l’on interdit complètement le cash, nous sommes entièrement à la main des banques et des états et tout peut être tracé… »

Egon Von Greyerz: “Nous allons vivre une période où il n’y aura plus d’argent liquide” Warning: “Agissez contre l’interdiction de l’argent liquide !”

Source: rmc.bfmtv

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

45 commentaires

  1. juste une question que vont faire les personnes agées moi perso j’en connais qui n’utile JAMAIS LE NET et en sont pardfaitement incapable pire cela ne les interesse meme pas alors les crypto monnais excusez du peu pour eux c’est du chinois ils non confiance qu’en le cach certain non que sa ou le chéquier et refuse la carte bancaire ils n’en veulent surtout pas car ils non aucune confiance dans se systhème de paiment cela pose question comment feront t’ils ?

  2. Interdire le cash peut être comparé a une dépossession de son bien , une façon de contrôler son utilisation…. De la canaliser….. Vous n’êtes plus décisionnaire ……… Gainsbourg ne pourra plus bruler son billet de 500 ( La loi punissant la destruction d’un billet datait de 1810, mais a été abrogée complètement en 1994. Il n’est donc pas illégal de détruire un titre monétaire en le brûlant ou en le laissant dans la machine à laver.) ………….. Nous serons SOUS CONTROLE

  3. il faut que les citoyens défendre leur droit a utilisè du cash sans dépendre des banques car a la prochaine crise financière ont sera réduit a ne plus disposè de notre argent comme les grecques les chypriotes etc c’est la notre vrai liberté

  4. Tous les terminaux de payements laissent des traces. Pas de chance pour les dealers et ceux qui placent de l’argent dans les paradis fiscaux… De plus l’argent, billets et pièces, ce n’est pas très hygiénique… Tripoté par toute sortes de malades… plus le coût de fabrication…

  5. Nous avons qu’a remplacer sur nos comptes en banque l’argent monnaie par de l’argent chronomètre !
    Il suffirait de travailler tant d’heures pour se payer pleins de choses 😉
    Nous aurions un coefficient heures payée/heures travaillées selon tout et divers !
    Répartissons nous heures et travaillons genre plus qu’entre 35 et 50 ans 😉

    ABE

  6. Si on interdit le cash….c’est génial… c’est fantastique…. en cas de crash comme en 2008/2009 on peut garder le controle de la situation….et tondre les moutons.

    Le système restera en place tout le monde(sauf les initiés) sera ruiné mais la masse des cocus continuera d’aller au boulot le lendemain.

    C’est merveilleux pourquoi ne pas y avoir pensé plus tot.

  7. Ils trouveront bien une solution, si tout est dématérialisé, alors tout le monde pourra se procurer des modules de paiement, ça se fait déjà, ça s achète sur le net, sans aucune difficulté, ils se spécialiseront, ç est pas un problème..

  8. si les taux restent négatif partout en europe , oui le cash ne pourra plus exister! mais si les taux redeviennent positif , aucun soucis pour le cash !

  9. Soyons assurer que cela n’arrivera jamais. C’est demander aux criminels, aux gouvernements des pays, la CIA, le FBI, la DEA, l’armée américaine qui est le transporteur de la drogue pour nommer que ceux-là, de cesser leurs activités criminels, de blanchiment de l’argent, trafic de drogue, prostitution, enlèvement d’enfant et trafic d’organes pour le bien-être d’autrui. Faite moi rire, des milliards de dollars de revenus par année en échange de l’honnêteté ou d’une puce électronique inséré dans le …Ah oui, j’allais oublier le Bitcoin. Il faut être vraiment naïf pour croire à ces balivernes. Ce n’est que des vendeurs sans scrupules prêt à vendre leur propre mère pour leurs produits. C’est de croire que le riche s’intéresse au pauvre. La seule intérêt qu’ils leur porte à ces pauvres, c’est de leur faire payer des taux d’intérêts plus élevés.

    1. Étant donné que vous ne semblez pas comprendre mon commentaire au sujet de la disparition du cash que je trouve farfelu de croire à cette hypothèse. Et j’ai inclus dans ma remarque le Bitcoin, j’aurai pu ajouter plutôt les crypto monnaies que je considère comme un produit financier comme d’autre. Je sais très bien que vous êtes le grand défenseur de ce produit.
      Bref, mon commentaire est que les produits financiers se paie avec le cash y compris les crypto monnaies, tout comme les produits de la criminalité que j’ai énuméré. Il est donc, impensable que le cash disparaisse à cause des milliards de profit hors du système. Et ce n’est pas les petits criminels de coin rue qui contrôlent cette richesse et nos gouvernements. Ce sont les familles de milliardaires et je n’ai pas besoin de donner de nom.

    2. et pourtant vous serez pucés et payerez du revers de la main !

      Déjà maintenant vous les Français n’êtes pas au courant que votre C I contient une puce (traçable)sur le dos de votre photo à la gorge…

      1. Vous pouvez toujours rêver à vos films de science-fiction à la hollywoodienne. Comme si le monde entier sera pucé un jour. Même dans les pays industrialisés n’ont pas la haute vitesse internet en 2018. Imagez maintenant dans les pays du tiers monde ou qu’ils n’ont même d’eau, d’électricité. Et en passant, sa prend de l’énergie, comme l’électricité pour pouvoir rouler un tel système. Dont avant de dire que les français sont des ignorants, laissé-moi vous dire que ce n’est pas permis à tous de devenir français. Que voulez-vous, la perfection ce n’est pas pour tous. Je suis français Acadien et très fier de l’être et je l’assume pas comme certains qui renie leur propre identité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page