L’or a beau valoir 250 $ de moins par rapport au mois d’août, le goût actuel ambiant pour le risque ne va pas modifier la tendance haussière à long terme du métal jaune, selon l’Australia and New Zealand Banking Group (ANZ).Suite à la dernière liquidation de cette semaine, le métal jaune s’échange juste au-dessus de la zone de support critique des 1.800 $ l’once.« En raison des attentes de l’arrivée imminente d’un vaccin contre le coronavirus, la probabilité d’une reprise mondiale vigoureuse et d’une hausse des actifs risqués continue de grandir. Cela pourrait faire un peu d’ombre à l’or. Mais nous ne pensons pas que cela le fera baisser », a déclaré récemment ANZ.
Selon la banque, les nouvelles concernant le vaccin et des perspectives économiques plus roses pour l’année prochaine ne modifient pas l’environnement macro qui a engendré l’appréciation du métal jaune cette année.« Les raisons principales de la hausse de l’or, à savoir les taux réels et le dollar, devraient continuer de soutenir le métal l’année prochaine. Si on se base sur les prévisions de la FED en termes de taux et d’inflation, les taux réels devraient continuer de s’enfoncer en territoire négatif. De plus, l’émergence d’une croissance forte pourrait engendrer la poursuite de la baisse du dollar. »En bref, pour ANZ, cela signifie que le métal jaune devrait poursuivre sa marche en avant jusqu’à 2.100 $ l’once. Cette prévision a été faite sur base d’une inflation américaine à 1,7 %, d’un dollar index à 90 et d’un rendement de 1,6 % des Treasuries sur 30 ans.Cela dit, la banque est bien consciente des obstacles à court terme. Notamment la hausse des marchés actions et la baisse d’intérêt pour les ETF or. « Nous avons abaissé notre objectif à 0-3 mois à 1.900 $. Cependant, nous maintenons notre objectif sur 12 mois à 2.100 $ », a indiqué la banque. (source)
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Le vaccin ne va rien faire sur la hausse de l’or :-))))
Venez tous sur https://t.co/tO3K2JH1cD twitter va commencer a censurer severement !