18.7 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 11:58

Michael Snyder: « Les Etats-Unis sont devenus une république bananière ! Chaque américain doit se préparer à survivre dans un environnement hyperinflationniste qui va faire très très mal. »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Si nous continuons à détruire le dollar américain au rythme actuel, le papier toilette finira par valoir plus que le billet vert. Je sais que cela semble complètement fou, mais c’est pourtant ce qui se passe actuellement. Une fois que le l’Amérique a été frappé par la pandémie, ceux qui contrôlent le pouvoir dans ce pays, ont décidé d’imprimer de manière illimitée sans jamais regarder en arrière. Par conséquent, la taille de notre masse monétaire augmente à un rythme qui aurait été très certainement inimaginable il y a encore quelques années. Pour illustrer ce dont je parle, j’aimerais que vous consultiez ce graphique qui a été publié sur twitter par James Turk. Comme vous pouvez le voir, la masse monétaire M1 a augmenté de plus de 50% en 2020.

Nous n’avons jamais vécu une année comme celle-là dans toute l’histoire des Etats-Unis. Ce que nous faisons est tout simplement malsain, mais la plupart des américains ne sont même pas conscients de ce qui se passe parce que les médias mainstream n’en parle même pas.

Si vous n’êtes pas familier avec l’abréviation M1, je vous donne une définition qui vient d’Investopedia…

M1 est la masse monétaire composée de devises physique et de pièces de monnaie, de dépôts à vue, de chèques de voyage, d’autres dépôts vérifiables et de comptes à ordre de retrait négociable. La masse monétaire M1 comprend les parties les plus liquides de la masse monétaire car elle contient des devises et des actifs qui sont ou peuvent être rapidement convertis en espèces. Cependant, la quasi-monnaie, qui relèvent de M2 et M3, ne peuvent être converties en monnaie aussi rapidement.

Lorsque de l’argent neuf entre dans le système, chaque dollar que vous détenez actuellement se déprécie.

Et si votre chèque de paie ne grossit pas au même rythme que la masse monétaire augmente, cela signifie que votre chèque de paie perd de sa valeur.

Il est utile de considérer notre système monétaire comme un gâteau. Lorsque plus de dollars sont ajoutés à la tarte, votre part de la tarte diminue progressivement.

Alors, à qui profite le gâteau ?

Les ultra-riches en profitent, et j’en discuterai plus en détail ci-dessous.

Mais d’abord, je voulais partager un autre graphique avec vous. Le premier graphique de James Turk nous a montré à quel point la masse monétaire M1 a augmenté en pourcentage, et ce second graphique qui provient directement de la Fed montre combien justement cette masse monétaire M1 a augmenté en valeur absolue…

Regardez cela un instant.

C’est vraiment époustouflant. La masse monétaire M1 s’est littéralement envolée en ayant un rythme quasi vertical, et cela rend toute la courbure précédente presque insignifiante.

C’est pourquoi le marché boursier n’arrête de franchir tous les jours de nouveaux sommets historiques. Les actions ont commencé à s’effondrer lorsque le Covid s’était propagé pour la première fois aux Etats-Unis, et la réserve fédérale avait décidé de faire tout ce qui était nécessaire pour sauver les marchés. La réponse sans précédent dont nous avons été témoins a fini par être un facteur clé de la richesse des milliardaires en 2020…

L’un des facteurs clés de la concentration de la richesse des milliardaires a été la réponse sans précédent de la politique monétaire de la Fed pour stabiliser les marchés financiers au début de la pandémie, qui a stimulé une hausse sans précédent. Lorsque Wall Street était au bord de la panique en mars, le réserve fédérale est intervenue avec la promesse de taux bas et d’un robinet de liquidité ouvert indéfiniment.

De plus, le Congrès n’arrêtait pas de faire passer des plans de relance, les uns après les autres, dans une tentative désespérée de sauver l’économie.

Mais dans ce processus, ils ont emprunté et dépensé des milliers de milliards de dollars que nous n’avions pas, et cela a également contribué à alimenter notre transition vers l’hyperinflation.

USA: La Dette Totale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à plus de 80 800 milliards $ Egon Von Greyerz: « Préparez-vous à une dépression hyperinflationniste, puis à un effondrement de la majeure partie du système financier ! »

La bonne nouvelle est que l’hyperinflation ne se manifeste pas encore à l’épicerie et chez Walmart. Finalement, ça va arriver, mais jusqu’à présent, les prix à la consommation sont en hausse à un rythme qui est juste un peu plus brusque que d’habitude. Là où nous constatons une hyperinflation, c’est dans les cours des actions, dans l’immobilier haut de gamme dans les zones rurales et suburbaines et dans d’autres domaines de l’économie dans lesquels les ultras riches investissent de l’argent.

Malgré le fait que nous venons de subir l’une des pires années économiques des Etats-Unis, 2020 a en fait été une année de tous les records pour les milliardaires…

Entre la mi-mars et le 22 décembre à peu près, les Etats-Unis ont gagné 56 nouveaux milliardaires, selon l’Institute for Policy Studies, portant le total à 659. La richesse détenue par ce petit groupe d’américains a bondi de plus de 1 000 milliards de dollars ces derniers mois depuis le début de la pandémie.

Selon un rapport de décembre publié conjointement par Americans for Tax Fairness et l’Institute for policy Studies à partir de données compilées par Forbes, les milliardaires détiennent environ 4 000 milliards de dollars de richesse – un chiffre qui est à peu près le double de ce que valent collectivement les 165 millions d’américains les plus pauvres. Les 10 milliardaires les plus riches ont une valeur nette de richesse combinée de plus de 100 0000 milliards de dollars.

L’année dernière, les riches sont devenus beaucoup plus riches et les pauvres eux, sont devenus beaucoup plus pauvres.

Comme je l’ai évoqué l’autre jour, 2020 a été un désastre financier personnel pour 55% de tous les américains. L’année s’est terminée avec près de 20 millions d’américains qui recevaient toujours des allocations chômage du gouvernement, et la pauvreté et le phénomène des sans-abri ont explosé tout autour de nous.

Dans certains cas, les gens faisaient la queue jusqu’à 12 heures simplement pour récupérer quelques sacs d’épicerie devant des banques alimentaires du pays. Nous n’avons rien vu de tel depuis la Grande Dépression des années 1930, et beaucoup s’attendent à ce que les choses s’aggravent encore plus en 2021.

Et chaque jour qui passe, de plus en plus d’entreprises ferment et de plus en plus d’américains sont licenciés.

Le secteur de la vente au détail a été particulièrement impacté. Ce qui suit provient d’Axios…

Les centres commerciaux vont mal. Des noms familiers comme JC Penney, Neiman Marcus et J. Crew ont déposé le bilan. De plus en plus, les choix d’achat des américains se résumeront à une poignée de magasins qui font de la vente en ligne ou encore des chaînes de magasins qui tiennent encore le choc.

Et ce que nous avons vécu jusqu’à présent n’est que la pointe de l’iceberg. Un rapport récent prévoyait que 100 000 magasins physique de détail aux Etats-Unis fermeront d’ici 2025…

Un rapport de recherche d’UBS anticipe que 100 000 magasins de détail traditionnels aux Etats-Unis fermeront d’ici 2025, et c’est une tendance qui a commencé avant la pandémie et s’est accélérée au milieu des fermetures de magasins induit par le coronavirus.

Notre paysage national est déjà rempli de magasins et de restaurants abandonnés, et ils nous disent que cela ne fera qu’empirer.

A quoi ressemblera l’Amérique à mesure que tout processus se mettra en place ?

Bien sûr, nos autorités ne feront que répondre à chaque nouvelle crise en imprimant toujours plus d’argent.

C’est exactement ce qu’ils ont fait au Venezuela, et maintenant presque tout le monde au Venezuela est millionnaire.

Mais la plupart de ces millionnaires vivent dans une pauvreté écrasante parce que l’argent ne vaut absolument rien.

Malheureusement, de nombreux autres pays font la même chose que les Etats-Unis, et cette spirale hyperinflationniste ne devrait donc pas prendre fin de si tôt.

Mais il ne fait aucun doute que nous sommes également dans une dépression économique mondiale. Le PIB mondial est inférieur d’environ 8% à ce qu’il était avant le début de la pandémie, et les perspectives pour 2021 ne semblent pas du tout prometteuses.

Si vous pensez qu’il y a un moyen pour que cette histoire économique se termine bien, revenez simplement un peu en arrière et regardez la graphique de la masse monétaire M1 provenant du site de la Fed une fois de plus.

A chaque fois que cette solution a été tentée dans l’histoire de l’humanité, cela s’est toujours très mal terminée.

Notre histoire va mal se terminée aussi, et chaque américain doit se préparer à survivre dans un environnement hyperinflationniste qui va faire très très mal.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥