19.4 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 03:56

En termes de liberté d’expression, les geeks de la Silicon Valley, les trentenaires, censurent à tout va. Pire que la dictature chinoise !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

C’est assez troublant que bon nombre de ceux qui nous disent régulièrement que nous avons besoin de diversité dans notre société sont également ceux qui considèrent qu’il n’y a pas besoin d’avoir trop de diversité de points de vue sur les réseaux sociaux. Les pères fondateurs des Etats-Unis voulaient s’assurer que personne ne nous retirerait jamais le droit à la liberté d’expression, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, ils l’ont stipulé dans la Déclaration des droits de l’homme. Malheureusement, les tribunaux ont considérablement érodé ce droit au cours des dernières décennies, et nous sommes confrontés désormais à une attaque totale contre le fondement même de la liberté d’expression et qui dépasse ce que nous pouvions imaginer. Et une fois que la liberté d’expression aura complètement disparu, tous nos autres droits prendront le même chemin, car il n’y aura plus aucun moyen de les défendre.

Lorsque les Etats-Unis ont été institué, le gouvernement était en réalité la seule menace importante en terme de liberté d’expression. Par le passé au Etats-Unis, la taille et la portée des entreprises étaient limitées, et c’est parce que nos pères fondateurs étaient déterminés à ne pas les laisser devenir trop grosses ou surtout trop puissantes.

Nos fondateurs savaient que d’énormes concentrations d’argent et de pouvoir constitueraient de grandes menaces pour la liberté, et cela s’est avéré effectivement être le cas.

Autrefois, si vous vouliez vous exprimer, vous pouviez prendre une boîte à savon et vous diriger vers coin de rue. La raison pour laquelle nous utilisons aujourd’hui le terme « marché des idées » est que les gens avaient l’habitude de se rassembler sur les marchés ou sur des places dans les villes afin d’échanger des idées avec tout le monde.

A notre époque, Internet est devenu le lieu où nous nous réunissons tous pour échanger nos idées, mais malheureusement, le contrôle de tous les espaces de rassemblement est entre les mains d’un très petit groupe de sociétés technologiques colossales.

Lorsque Facebook, Twitter et d’autres se sont développés pour la première fois, ils ont généralement permis aux gens de dire à peu près ce qu’ils voulaient dire, et les informations circulaient assez librement.

Mais la censure s’est considérablement intensifiée au cours des quatre dernières années, et elle a atteint un crescendo l’autre jour lorsque Twitter a annoncé qu’ils suspendaient définitivement le compte du président Trump.

Comment régiraient nos pères fondateurs s’ils voyaient cela ?

Les géants de la technologie tels que Facebook et Twitter ont désormais plus d’argent que de nombreux pays entiers et, à bien des égards, ils ont également le même niveau de pouvoir que de nombreux gouvernements nationaux.

Pensez-y : le président Trump n’aurait jamais pu vous priver de votre capacité à vous exprimer, mais Facebook et Twitter y sont parvenus.

Bien entendu, les grandes entreprises dominent également à peu près tous les autres aspects de notre société. Ces institutions collectives sont devenues extrêmement dangereuses et elles commencent vraiment à peser de tout leur poids.

Tant que le pouvoir des grandes entreprises n’aura pas été abordé, nous n’aurons plus jamais une société vraiment libre.

Tout comme les gouvernements de gauche, les grandes sociétés cherchent à rassembler autant d’argent et de pouvoir que possible qui ne concerne qu’un seul petit groupe de personnes influentes.

Nos pères fondateurs voulaient responsabiliser l’individu, c’est pourquoi ils voulaient limiter la taille du gouvernement et c’est pourquoi ils voulaient également limiter la taille des entreprises.

Malheureusement, ce n’est pas seulement le président Trump qui a été expulsé de Twitter ces derniers jours. Des hordes de comptes conservateurs ont été anéanties ce qui a conduit beaucoup de gens à utiliser le mot « purge » pour décrire ce qui s’est passé.

Sur mon compte Twitter, j’ai littéralement perdu plus d’un millier d’abonnés en quelques jours. D’autres ont en perdus bien plus.

De nombreux conservateurs ont fui vers « Parler », mais au cours des derniers jours, les grands géants de la technologie se sont associés pour détruire toute cette plate-forme

« Parler » sera probablement hors d’usage pendant un certain temps dimanche soir, étant donné la décision d’Amazon Web Services de suspendre la plate-forme de réseaux sociaux parvenue après l’émeute du Capitole américain de mercredi, ont déclaré dimanche les dirigeants.

« Nous sommes clairement pointés du doigt, a déclaré Amy Peifoff, dirextrice des politiques, à « Fox & Friends Weekend », un jour après qu’Apple ait suspendu « Parler » de son App Store alors même qu’il occupait la première place dans la section des applications gratuites plus tôt dans la journée.

J’ai été absolument stupéfait d’apprendre que cela s’était produit.

Le pire c’est que nous ne sommes en train de jouer à des jeux !

Pour le moment, Gab.com est toujours en hausse et leur trafic a augmenté de plus de 750% ces derniers jours…

Gab.com, le réseau social favorable à la liberté d’expression, affirme que le trafic a augmenté de plus de 750% au cours des derniers jours, à la suite de la mise sur liste noire du président Trump de la plupart des plate-forme technologiques traditionnelles.

« Notre trafic a augmenté de 753% au cours des dernières 24 heures. Des dizaines de visites », a déclaré Gab en réponse à une question sur les vitesses lentes de chargements.

Mais Gab tiendra encore combien de temps avant d’être bloqué également ?

Les grandes entreprises technologiques ne veulent pas de diversité, elles ne veulent pas de concurrence et elles ne veulent pas de dissidence.

Ce qu’elles veulent, c’est une domination complète et totale de nos vies.

Annuler la culture n’est pas une bonne chose pour notre société. Si les gens qui ont des points de vue qui ne sont pas politiquement corrects sont finalement mis de côté, nous aurons une société qui ressemblera de plus en plus à des pays communistes comme la Chine.

Et je suppose que c’est sûrement ce que beaucoup de gens veulent en fin de compte.

Il n’est pas toujours facile d’écouter les points de vue que vous considérez comme inappropriés. Personnellement, je n’aime pas la plupart de ce que disent mes concitoyens en 2021.

Mais aux Etats-Unis, nous ne sommes pas censés faire taire les points de vue opposés que nous n’aimons pas. Au lieu de cela, nous sommes censés viser vers le haut, et prouver intelligemment que parmi toutes les idées, même face aux pires à nos yeux, il serait préférable de s’intéresser aux idées les plus pertinentes.

Catherine Austin Fitts: « 2 choix s’offrent à vous désormais, La LIBERTÉ ou L’ESCLAVAGE ! » Gregory Mannarino: « Les banques centrales contrôlent tout ! Les libertés vont disparaître !! Le Nouvel Ordre Mondial a commencé !!! »

Malheureusement, les grandes sociétés technologiques ont décidé que des millions d’américains ne devraient plus être autorisés à participer aux échanges d’idées parce que leurs points de vue sont tout simplement trop inappropriés.

Ironiquement, beaucoup de ceux qui censurent les autres ont parfois eux-mêmes des points de vue, les plus inappropriés et les plus dangereux de tous.

Inutile de dire que si nous restons sur la voie sur laquelle nous sommes actuellement, il n’y a plus d’avenir pour l’Amérique.

Sans la liberté d’expression, le système gouvernemental que nos pères fondateurs ont mis en place ne fonctionnerait tout simplement plus.

Quel est l’intérêt même d’avoir des élections si l’on ne peut exprimer qu’un seul point de vue ?

En Chine, aucune dissidence n’est autorisée et un parti politique dirige absolument tout de manière permanente.

L’Amérique semble aller vers cette direction, et il y a des millions de personnes dans ce pays qui sont en fait très heureux que cela se produise.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

1 COMMENTAIRE

  1. C’est très logique on leur a accordé un pouvoir immense qu’ils veulent conserver, voir augmenter.
    Il faut le leur soustraire et le plus vite sera le mieux MAIS il faut aussi que les gens cessent d’utiliser leurs instruments et là, ce n’est pas gagné !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥