Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
USA: Plus fort taux de « SDF » dans la « SILICON VALLEY »
 

camping-car

La Silicon Valley est pleine de contrastes. Alors que c’est là-bas que se fabrique le monde de demain, c’est aussi en Californie que les inégalités deviennent abyssales.

Le soleil toute l’année, des résidences de luxe et des salaires mirobolants. C’est la Silicon Valley version carte postale. Ici, un simple pavillon se vend 2 millions d’euros. Pourtant, c’est ici aussi que certains vivent dans une situation beaucoup moins confortable comme Lori, 58 ans, qui a fait de sa voiture sa maison depuis sept mois.

Des milliers de travailleurs pauvres

Pourtant Lori est aide-soignante et gagne 1200 euros par mois. Mais avec la flambée des loyers, il lui est impossible de se loger : « Je ne peux pas dépenser plus de 350 euros dans un loyer. Ici une simple chambre coûte entre 700 et 2300 euros par mois. » Lori n’est pas une exception : elle fait partie des milliers de travailleurs pauvres victimes de la crise du logement. À quelques encablures des quartiers résidentiels, des enfilades de caravanes offrent un spectacle saisissant.

Vivre à l’année sur un parking, …. Voilà ce qu’il reste à la classe moyenne américaine.

Etats-unis: Pauvreté: de plus en plus d’adolescents se prostituent pour se nourrir

Dessous, l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine

Source: francetvinfo

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mikkaela Quinn
3 années plus tôt

un monde à 2 vitesses qui finira en monde à la madmax

winston.tatcher
winston.tatcher
3 années plus tôt

a quand « Métropolis » .? les riches en haut au soleil et les « lumpenprolétariat » en sous-sol… remarquez il y a aussi « soleil vert »…entre les 2 je prends Métropolis au moins ils ne mangent pas de protéines d’origine humaine…

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt

Pour l’instant les « lumpenprolétariat » sont tout juste maintenus en surface 🙂

x
x
3 années plus tôt

C’est ce dont ils rêvent depuis toujours : Appauvrir un maximum les peuples afin de mieux les contrôler en proposant par derrière leur Nouvel Ordre Mondial celà selon des « Solutions », on sait lesquelles… J’entends déjà les cris et hurlements « Anti-Conspirationnistes », Non non ce n’est pas « conspirationniste », c’est ce qui se déroule sous nos yeux et qui va s’amplifier toujours plus. Mais bon, il y en aura toujours qui ne le croiront jamais bien sûr malgré toutes les preuves apportées et les évidences constatées. En attendant, Propagande et désinformation. J’ai vu ce matin cet Imbécile de « Présentateur Eco » sur BFM WC… Read more »

Arf
Arf
3 années plus tôt

– « C’est un marché parfait, puisque de toute facon vous gagnerez toujours de l’argent et tout le monde investi dans l’immobilier ». – « On a toujours été dans cette bulle et c’est pas demain que ca va changer. » Quelle bêtise. Ils ont tous oublié 2007/2008 quand la valeur de leur foutu baraque s’est effondré de 50% en 2 ans entrainant la planète entiere dans leur crise. C’est du nihilisme total, à ce point on peut considérer que c’est pathologique, une maladie neurologique probablement. Le mieux c’est le maire de Palo Alto qui ne veut surtout pas construire de peur de faire… Read more »

delamothe88
delamothe88
3 années plus tôt

Le miracle américain n’a jamais existé.

sergio64
sergio64
3 années plus tôt

Pôvres Américains. Qu’attendent-ils pour faire leur révolution? Celle qui leur permettra d’être digne et heureux de vivre.

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt
Reply to  sergio64

Pôvres Français. Qu’attendent-ils pour faire leur révolution? Celle qui leur permettra d’être digne et heureux de vivre.

sergio64
sergio64
3 années plus tôt

Encore un peu de patience, elle arrive … septembre-octobre 2017. Je vois bien une rupture entre le peuple français et sa pseudo monarchie institutionnalisée. Après ça, il nous sera permis de rêver.

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt
Reply to  sergio64

Si tu vois l’avenir, si t’avais les numéros du Loto ça m’arrangerait…
Je charrie. 🙂
Bien à toi.

Christophe Morestin
3 années plus tôt

A Seatlle le centre ville est fermé la nuit, trop dangereux ça ressemble à madmax land …… ça sort de partout les pauvres gens