Le retrait de cash ou d’autres actifs, tels que l’or sera rendu de plus en plus difficile par les banques

Dans mon dernier article, j’évoque les banques occidentales qui bloquent les actifs des clients. Cela devient de plus en plus fréquent et récemment, une autre personne nous a faire part d’un problème similaire. Depuis plus de quatre semaines, il tente de transférer une somme à six chiffres d’une grande banque européenne afin d’acheter de l’or. Mais jusqu’à présent, la banque a refusé d’effectuer le transfert, donnant plusieurs excuses différentes. La fréquence de ce genre de cas est en nette augmentation et il s’agit là d’un signal fort indiquant que les banques vont rendre de plus en plus difficile le retrait de cash ou d’autres actifs, tels que l’or. Prenez donc les mesures nécessaires pour protéger vos biens avant qu’il ne soit trop tard. Je tiens à souligner que, pour tous les cas mentionnés, nous avons eu un contact direct avec les personnes concernées.

Je vois parfois des commentaires bizarres selon lesquels nous racontons cela pour attirer des clients. Permettez-moi d’affirmer catégoriquement qu’il s’agit là d’un non-sens absolu. Nous avons mis en place une solution d’achat et de stockage des métaux précieux en dehors du système financier il y a 17 ans, début 2002. À cette époque, nous avons conçu le système le plus sûr possible afin de protéger nos propres actifs et ceux de nos partenaires. Notre solution a donc été créé pour un usage privé. Nous ne l’avons ouverte au public qu’en 2006 en raison de la demande de nombreux contacts qui voulaient préserver leur patrimoine. Nous n’avions donc pas l’intention au départ d’en faire une entreprise commerciale ouverte aux investisseurs extérieurs.

Mais tout comme Jim Sinclair (GOTS, Get Out Of The System – Sortez du système), nous avons à cœur d’aider d’autres personnes à préserver leur patrimoine avant qu’il ne soit trop tard. Mon ami Jim prêche ce message depuis de nombreuses années, tout comme moi.

La plupart des gens ne sont pas protégés et très peu possèdent de l’or. Mais il y a des familles qui ont vécu des guerres, la confiscation de tous leurs biens, des faillites bancaires et l’hyperinflation et qui comprennent donc que l’or est une assurance-vie. Nous avons de nombreux clients dont la famille possède de l’or depuis bien avant 1971, alors que le prix était encore à 35 $.

Il reste dorénavant très peu de temps. Lorsque les actifs de la bulle commenceront à imploser, une pression insoutenable s’abattra sur les marchés de la dette et le système.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

6 commentaires

  1. Acheter de l’or et de l’argent, je suis d’accord. Ne pas les placer dans les coffres dans les banques, je suis d’accord. Les placer dans des coffres d’une institution privé, je ne suis pas d’accord, si les gouvernements veulent confisquer les métaux précieux, ils sont capables et ont le pouvoir d’aller les saisir même dans les institutions privés, même dans un autre pays.

    De toute façon si on se retrouve en situation dégradé, avec les systèmes de transport à l’arrêt ou contrôlée et que vous voulez votre or, vous aller avoir de la difficulté à l’avoir. La solution, l’enterrer quelque part.

    1. Tout à fait , j’ai pas mal de copains qui possédent des metaux précieux hors du systéme mais qui ont du s’inscrire dans des clubs tirs sportifs pour acquerir une arme au cas ou ?

    2. C’est vrai, il suffit de regarder ce qui s’est passé lors du premier confinement : il ne me semble pas que l’on pouvait avoir accès à son or s’il était stocké dans un coffre en Suisse ou à Singapour.

  2. IL est vrai que plutôt que de laisser de l’argent sur un livret qui ne rapporte de toute façon rien, il est préférable d’avoir quelques Louis d’or et du cash à la maison. En cas de crise, ca évitera de devoir faire la file pour retirer quelque Euro pour vivre. Enfin chacun fait ce qu’il veut. Mais les moutons font confiance à leur carte de crédit… une erreur je pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page