12.8 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 12:24

La Russie détient plus d’or que de dollars américains dans ses réserves de change

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les efforts entrepris depuis plusieurs années par la banque centrale russe, afin de réduire son exposition aux actifs américains, commencent à porter leurs fruits. En effet, la part de l’or dans les réserves de change de la Russie (583 milliards $) dépasse pour la première fois celle du dollar US.

L’or représentait 23% des réserves de change détenues par la banque centrale fin juin 2020, date pour laquelle remontent les dernières données sur la répartition, selon un rapport publié lundi dernier. La part des avoirs en dollars US est tombée à 2%, contre plus de 40% en 2018.

Ce changement s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus large définie par le président Vladimir visant à « dédollariser » l’économie russe et à réduire sa vulnérabilité aux sanctions américaines, dans un contexte de détérioration des relations avec Washington. L’or est désormais la deuxième composante des réserves de la banque centrale après l’euro, qui représente environ un tiers de l’ensemble des avoirs. Environ 12% des réserves sont en yuan.

Depuis 2006, les réserves d’Or de la Russie ont été multipliées par 6 environ. Pendant que nos banquiers centraux croient créer de la richesse en imprimant des billets,… La Russie et la Chine achètent beaucoup d’or !

L’augmentation des réserves d’or de la Russie a été favorisée par une hausse des prix de 26% entre juin 2019 et juin 2020. La banque centrale a également acheté 4,3 milliards $ de métal précieux au cours de cette période, selon le rapport.

En 10 mois, 550 tonnes d’or ont été achetées par les banques centrales ! Du jamais vu en 50 ans !! Thomas Kaplan: “Pourquoi les banques centrales achètent autant d’or ? Eh bien, je vais vous le dire…”

La Russie a dépensé plus de 40 milliards $ pour se constituer un trésor de guerre en or au cours des cinq dernières années, ce qui en fait le plus gros acheteur au monde. La banque centrale a déclaré qu’elle avait cessé d’acheter de l’or au cours du premier semestre de l’année dernière pour encourager les mineurs et les banques à exporter davantage et à rapporter des devises étrangères en Russie, suite à l’effondrement des prix du pétrole.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥