Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
ATTENTION: Risque de pénurie d’Or et d’Argent !

Souvent, lorsqu’une crise éclate, le public ne se focalise pas sur l’essentiel. C’est pourquoi les magasins, tant en Europe qu’aux États-Unis, sont à court de papier toilette. Le papier toilette est utile à court terme, mais l’histoire nous a appris qu’à moyen terme, avec l’hyperinflation qui fait des ravages, il sera beaucoup plus important de posséder de l’or. Pour les très rares Vénézuéliens qui l’ont compris il y a 10-20 ans, cela leur a sauvé la vie.

Permettez-moi d’affirmer catégoriquement qu’il n’y a pas de pénurie d’or, POUR LE MOMENT.

Certains négociants d’or indiquent qu’ils sont en rupture de stock. Les négociants en métaux précieux qui font principalement du commerce de détail sont effectivement à court de pièces d’or et d’argent.

En étant basé en Suisse, où sont fabriqués 70% des lingots d’or du monde, nous pouvons affirmer qu’il n’y a actuellement aucune pénurie d’or physique au niveau des grossistes. Les raffineurs suisses fournissent actuellement de grandes quantités de barres d’or, mais il existe une forte demande pour les petits lingots.

C’est la bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle est que cette situation ne va pas durer. Comme nous le savons, le prix de l’or est actuellement fixé sur le marché « papier ». Lorsque les marchés mondiaux paniquent, de nombreux spéculateurs sur l’or papier vendent leurs positions pour des raisons de liquidité. Cela donne aux manipulateurs, avec la BRI (Banque des Règlements Internationaux) en tête, la possibilité de faire baisser l’or de 100 $, comme vendredi après-midi (13 mars) en Europe pendant une période de 3 heures et tel qu’ils l’ont déjà fait le 13 février. La BRI et ses laquais, les banques d’investissement, voulaient clairement récupérer de l’or à prix cassé avant le début du véritable rallye.

Pénurie d’Or Physique sur le marché interbancaire Gold Telegraph: “Des sources affirment que les raffineries suisses augmentent de 20% les primes sur les lingots d’Or d’1Kg et de 100g dès maintenant”

En raison du coronavirus, les raffineurs suisses réduisent désormais leur production, car ils doivent alléger les heures de travail. À un moment donné, il est possible que la production soit complètement arrêtée. À ce stade, les décisions sont prises au jour le jour. Cela risque d’entraîner des pénuries d’or et d’argent à court et moyen terme.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x