Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pénurie d’Or Physique sur le marché interbancaire
 

La plupart des banques centrales détiennent de l’or auprès de la Banque d’Angleterre et de la Fed à New York. Une grande partie de cet or est soit vendue à découvert, soit prêtée sur le marché. Quand une banque centrale veut récupérer son or, il n’est plus à Londres ni à New York. Une banque d’investissement a vendu l’or prêté, à la Chine ou à l’Inde, et tout ce que la banque centrale possède est une reconnaissance de dette indiquant que cette banque lui doit de l’or. Il n’y a donc pas d’or physique à livrer contre la reconnaissance de dette.

Holter: “Que la Comex ou le CME me poursuive, le marché de l’or est déjà en défaut de livraison !” Bill Holter: EFP: “Le risque de contrepartie (livraison physique Or/Argent) n’a rien d’une éventualité, c’est une certitude !”

À un moment donné, le marché réalisera qu’il y a une grave pénurie d’or physique sur le marché interbancaire. À ce moment-là, ce sera la panique et le prix de l’or montera en flèche. Dans le même temps, les détenteurs d’or-papier sur le marché à terme demanderont également la livraison. Dans la mesure où il existe au moins 100 réclamations papier pour chaque once physique disponible, il y aura aussi une forte pression sur ce marché.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pascal
2 mois plus tôt

Le début de la fin du capitalisme sauvage. En fait c’est 500 once d’or papier pour 1 once d’or réel. Faites le calcul. Quand des investisseurs réclameront leur or et qu’on leur donnera du papier, alors ces fonds de pension, assurances vie, établissements financiers devront se préparer à rendre compte au peuple sur ce qui s’est passé avec l’épargne de leur vie, et là le peuple sera FOU très très FOU.

Shark
Shark
2 mois plus tôt

Pour les 100 pigeons qui réclameront leur du , hé bien on les fera patienter jusqu’à ce que mort s’en suive !

bigmac29
bigmac29
2 mois plus tôt

Pour l’instant il continue le massacre, tant que cela leur est permis ! 😉

Lucigold
Lucigold
2 mois plus tôt

Ça va être génial, de les voir paniquer et courir dans tous les sens ! Et en plus, je vais me faire un max grave. La période qu’on vit est fantastique.

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x