15.3 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 19:51

La mer des faillites reflue avant le tsunami !!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Encore une bonne nouvelle qui en réalité en cache une mauvaise !

Vous connaissez tous désormais le principe de la mer qui recule et reflue avant l’arrivée du tsunami dévastateur qui emportera tout sur son passage !

Et bien avec les faillites d’entreprises c’est un peu la même chose.

« Les défaillances d’entreprises en recul de 38,1 % en 2020. Cela s’explique par les mesures de soutien mises en place par le gouvernement et par la disparition temporaire des assignations de créancier, selon une étude du cabinet Altarès ».

Cette baisse de 20 000 faillites est considérable.

De leur côté « les redressements judiciaires ont reculé de près de moitié (-49,4 %), tandis que les liquidations judiciaires directes ont seulement diminué d’un tiers (-33,7 %). La part des liquidations passe ainsi de 67,6 % à 72,5 % de l’ensemble des procédures engagées, selon les chiffres compilés par Altarès dont l’étude exhaustive prend en compte l’ensemble des procédures engagées. « En 2020, les assignations de créanciers, qui sont traditionnellement à l’origine de 30 % des liquidations, ont disparu », explique le cabinet. « Gelées jusqu’à l’été du fait des aménagements réglementaires, les assignations n’ont pas repris en fin d’année », car les créanciers publics et privés ont « été incités à faire appel à des règlements à l’amiable », détaille-t-il ».

C’est aussi le même recul pour les procédures de sauvegarde.

Bref, l’année 2020 se termine très bien parce que l’Etat a permis à toutes les entreprises de « léviter » ou presque !

Nous sommes donc dans un moment hors du temps économique où les PGE ces prêts garantis par l’Etat ont permis à presque tous de tenir.

Subran: « Vague de faillites en France en 2021 et elle s’étendra certainement jusqu’en 2022 ! » Philippe Herlin: « Quand ces aides vont s’arrêter, on va avoir une VAGUE TRÈS IMPORTANTE de FAILLITES ! Ca risque d’être DÉVASTATEUR !! » – L’inquiétant contrecoup économique du covid-19

Le risque sera terrible au moment du dégel et lorsque l’Etat devra retirer la perfusion financière, soit parce que la crise dure trop longtemps, soit parce que la crise est finie.

Dans tous les cas, le tsunami sur les entreprises arrive.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

2 Commentaires

  1. Moi je trouve tout les membres du gouvernement super hyper méga ZEN ! j’ai l’impression qu’ils ont une idée derrière la tête que personne n’a calculer et qu’ils vont nous faire une pirouette cacahuète avec triple salto arrière que personne n’auras vu venir et ils vont s’en sortir d’une façon magistrale pour leur comptes à eux et de leurs copains !

  2. Prêt garanti de plus de 400 millions d’Euros au mauvais patron Arnaud Lagardère ( Paris-Match et compagnie) pour empêcher son rachat par le méchant patron Bolloré (Cnews) jugé trop droitier. Pour sa réélection Macron a besoin d’une presse servile…à tout prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥