Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Tsunami de faillites agricoles aux Etats-Unis: +24% en un an !
 

L’American Farm Bureau (AFB), a averti mercredi que les faillites agricoles entraient dans une phase exponentielle.

Comme nous l’avons souligné, la crise agricole américaine n’arrête pas de s’aggraver et sera probablement à la hauteur de la gigantesque catastrophe agricole survenue au début des années 80.

Le plan de sauvetage des exploitations agricoles du président Trump, dont les fermiers ont pu bénéficier en début d’année, semble avoir échoué à l’heure actuelle, étant donné le tsunami de faillites agricoles qui a ravagé tout le pays.

Avec un endettement record, des revenus agricoles qui s’effondrent littéralement, et de faibles prix sur les produits de base, actuellement les agriculteurs américains tombent comme des mouches, sans parler de la guerre commerciale qui dure depuis 15 mois, et qui ne semble pas prête de s’arrêter.

L’AFB a déclaré que les faillites agricoles sur une période de 12 mois à fin septembre se sont élevées à 580 faillites, soit une hausse de 24% en 1 an.

Le nombre d’exploitations agricoles ayant demandé la protection de la loi sur les faillites en vertu du chapitre 12 s’est élevé à 580 dépôts de bilan. On a jamais vu un chiffre aussi élevé depuis les 676 dépôts de bilan qui avaient été enregistrés en 2011. Pour le troisième trimestre 2019, les faillites agricoles ont été légèrement inférieures, en baisse de 2% en rythme annuel.

Par état, le nombre total de faillites enregistrées, varie considérablement, allant de zéro faillite dans certains états, à plus de 20 dans d’autres. Les faillites ont été les plus élevées dans le Wisconsin avec 48 dépôts de bilan, suivis de 37 en Géorgie, au Nebraska et au Kansas. L’AFB a publié que les états du Maryland, du Minnesota, du Nebraska, du New Hampshire, du Dakota du Sud, du Wisconsin et de la Virginie-Occidentale avaient tous enregistré des demandes de placement sous la protection du chapitre 12 de la loi sur les faillites agricoles, atteignant ou dépassant leurs plus hauts sommets en 10 ans.

Le prochain schéma de l’AFB correspond à l’évolution des faillites agricoles US au cours des 12 derniers mois, et on constate que là où le rythme des faillites s’est accéléré le plus, c’est dans l’Oklahoma, le Georgie, la Californie, en Iowa et au Kansas.

Le prochain schéma de l’AFB, montre à quel point les faillites sur les 12 derniers mois se clôturant à fin septembre, ont bondi dans toutes les grandes régions de l’Amérique. Certaines des augmentations les plus significatives ont été observées dans le Midwest, qui avec 255 faillites enregistrées représente 40% de l’ensemble des dépôts de bilan compilés sur l’ensemble de la période à travers l’Amérique.

Quelle baffe monstrueuse ! Déclin de l’économie américaine en 14 points clés !! USA: Ralentissement économique confirmé ! Je vous préviens que de sacrés dégâts se profilent !!

Les déclarations de faillite agricole au titre du chapitre 12, devraient augmenter au cours des prochains trimestres. Cela pourrait poser un problème au président Trump au début de l’année électorale 2020. Un grand nombre des faillites se produisent dans des états où de nombreux électeurs avaient voté pour Trump, comme dans le Wisconsin.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Poujade51
Poujade51
6 mois plus tôt

Ils ont boycotté la vente des produits agricoles avec tous les petits moutons comme la france contre la Russie, non? Aujourd’hui la Russie à réussie l’exploit en conséquence d’être auto-suffisant mais en plus d’être aussi un nouvel exportateur mondiale de produits agricoles : Il ne faut donc pas s’interroger sur le fait qu’il y a aujourd’hui plus d’offre que de demande et que les cours s’effondrent! Les erreurs d’hier se paient aujourd’hui : La note est présentée aux responsables de cette situation!

GRIMAUD GENEVIEVE
6 mois plus tôt

Monsanto…

Stocco Laurent
6 mois plus tôt

Et demain le tsunami en France …

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
6 mois plus tôt

Chez nous ce n’est pas mieux, puisqu’ils se suicident.

channy
channy
6 mois plus tôt

@Avec un endettement record, des revenus agricoles qui s’effondrent littéralement, et de faibles prix sur les produits de base, »
-Mais chez nous c est tout la faute des grandes surfaces et des industriels..

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x