
En termes de dépenses publiques au-delà de 150 milliards d’euros, Sécu de -5 à -45, nous avons « encore » des factures à payer, puisque la perte d’activité de décembre est payée en janvier 2021. 2.8 milliards d’euros pour les tests en France. C’est un bon investissement.
On va se prendre 20 à 30 points de dette covid en plus. Qui va payer ?
« Nous partons du principe que la dette se rembourse et qu’il faut le prévoir ».
« Nous avons émis 7 milliards d’euros à 50 ans à -0.50 % » !!!!« Qui va payer alors » ?« Qui va payer, ce sont les Français qui vont payer ».« Le choix qui est le notre c’est de ne pas augmenter les impôts soutenir la croissance et ainsi rembourser les dettes ».« L’idée du cantonnement de la dette Covid est une bonne idée ».En attendant la faillite généralisée, il nous faudra payer pour faire croire en notre solvabilité.Austérité d’abord. Après, pour la suite nous verrons bien!
Les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel Egon Von Greyerz: « Esclavage de la dette + fausse monnaie = effondrement final »
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat



Où est passé l’évergétisme (=privé) antique?
———————-
Pour faire des économies, il faut réduire le poids de l’Etat dans l’économie, et laissons agir librement le secteur privé. Il faut repenser le système
L’action de l’Etat doit uniquement se faire dans le domaine de la justice, police et de la santé. Tout le reste doit être privatisé (tourisme, culture …) , et confié non pas à des copains opulents qui s’engraissent (capitalisme de copinage), mais à des PME ou à des associations.
« Qui va payer, ce sont les Français qui vont payer ».
Les bras m’en tombent…