Alors que les pays producteurs de pétrole OPEP et hors Opep s’étaient mis d’accord pour ne pas augmenter significativement la production de pétrole et la garder à des niveaux relativement faibles, c’est la vague de froid qui déferle sur les Etats-Unis et qui paralyse la production pétrolière de l’un des plus gros producteurs actuels !
Aux Etats-Unis ce sont 4 millions de barils quotidiens qui manquent à la production.
Alors cela provoque un « trou » dans la raquette de la production mondiale, ce qui se répercute sur les prix.
Après le froid, le soleil devrait finir par revenir et les prix corriger légèrement à la baisse avant de repartir à la hausse rattrapés par… l’inflation que l’Oncle Sam va déclencher.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat