Réponse d’Emmanuel Macron à une femme désespérée et à bout: « Je ne suis pas là pour passer vos humeurs, trouvez-vous quelqu’un d’autre ! »

Réponse d’Emmanuel Macron à une citoyenne désespérée et à bout: « Je ne suis pas là pour passer vos humeurs, trouvez-vous quelqu’un d’autre ! » – Ces images du « bain de foule » de Macron dans le 18ème arrondissement sont Bien différentes du « très très bon accueil » décrit par BFMTV.

Gilet Jaune: « Je suis aide familiale à domicile, je gagne à peine 900 euros par mois et une fois que j’ai payé mon loyer de 650 euros, je peux vous dire qu’il ne reste pas grand chose… Je suis seule avec mon fils et je me prive de manger pour qu’au moins mon fils ait à manger… Voilà, on en est là ! Je ne veux pas laisser un monde comme ça à nos enfants, c’est mort ! Donc oui, je déteste toute cette merde, tous les politiques, tous les gouvernements parce que de toute façon, ce sont tous les mêmes, ça vaut pas un pet de chien ! Mais de toute façon Macron, t’inquiète pas, on va monter, on va venir te chercher. »

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.

SERVICE PREMIUM

Vous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.

Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]
Tél: 02 97 54 15 62Port: 06 85 94 73 13

L’once d’or
6 Place Maurice Marchais.
56 000 Vannes.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

76 commentaires

      1. Superbe; Brise !
        Chaque jour qui passe une nouvelle taxe pour la vertu écologique et de nouvelles contraintes
        les Français n’accepteront pas de mettre au rebut leur voiture sous le prétexte que quelques bobos en ont décidé ainsi., le Vert est dans le fruit.
        MAIS qui les a veautéS
        ?…

  1. Marine a droit à la liberté d’expression ; la liberté d’expression, c’est pour tout le monde, y compris pour ceux qui professent des idées qui nous déplaisent; la liberté d’expression pour ceux qui professent des idées qui déplaisent
    .
    Simples et sûrs comme une KalaK
    Poutine cite un expert autrichien pour évaluer le Spoutnik V

  2. La servitude moderne est une servitude volontaire des esclaves qui rampent ; résignation, source de leur malheur.

    Nous vivons dans la terreur parce que la persuasion n’est plus possible, parce que l’homme a été livré tout entier à l’histoire et qu’il ne peut plus se tourner vers cette part de lui-même, aussi vraie que la part historique, et qu’il retrouve devant la beauté du monde et des visages ; parce que nous vivons dans le monde de l’abstraction, celui des bureaux et des machines, des idées absolues et du messianisme sans nuances. Nous étouffons parmi les gens qui croient avoir absolument raison, que ce soit dans leurs machines ou dans leurs idées. Et pour tous ceux qui ne peuvent vivre que dans le dialogue et dans l’amitié des hommes, ce silence est la fin du monde.
    Camus

    1. Protéger les citoyens avec une surveillance de masse algorithmique altère les libertés sans aucun élément probant quant à son efficacité
      .
      Sauvons la liberté, la liberté fera le reste.
      Hugo

    2. LE VIRUS OU LA TRANSCENDANCE?

      Le « ça » constitue les instincts primitifs (sexualité et agression surtout), il est comme le réservoir de tout ce que l’on a souffert, accumulé, refoulé depuis la tendre enfance et pour lui cette instance, ce strate est la plus importante de la psychologie humaine, c’est elle qui est le réservoir principal de l’énergie psychique, or ce mouvement informe, ce « çà » d’instinct primitif se trouve en conflit avec la réalité parce que je ne peux pas toujours laisser libre cours à mon « çà », cela doit être mesuré, canalisé par le Moi.

      Le « Moi » est l’arbitre entre les exigences, les besoins du « çà », cette vitalité informe indéfinie du « çà » et celle du « Surmoi », c’est-à-dire du monde extérieur et c’est là qu’ont lieu les conflits névrotiques, on voit que le « Moi » va être le principe de défense ou de refoulement de la personnalité et l’instance supérieure le « Surmoi » se construit par l’intériorisation des influences des interdits et des impératifs de l’extérieur : parents/société/religion, qui sont là comme des agresseurs. Le « Surmoi » va juger, va être le censeur du « Moi » et les fonctions principales du « Surmoi » sont la conscience, l’observation de soi (analyse) et la formation d’un idéal, c’est le Surmoi qui va le réaliser en fonction de l’intériorisation des impératifs. Pour Freud, le principal principe de la vie est un principe de jouissance, vivre c’est jouir, jouir du libre épanouissement du çà, mais le ça doit s’adapter dès qu’il y a conflit aux principes de réalités, la vie est la libération immédiate des instincts, on voit dans ce système que l’intelligence est au service de la jouissance, le Moi est au service du çà, la satisfaction du çà, et si il met un peu d’ordre, de police dans les mouvements spontanés du çà et bien c’est pour lui rendre service…pour Freud l’âme elle-même est mobilisée par le jeu des passions animales et même végétales, c’est cela l’idéal freudien.

      On voit que les puissances qui sont enracinées dans l’âme comme des accidents sont des formes accidentelles et sont donc au service de l’âme, on constate que les opérations dans la mesure où elles procèdent d’une puissance qui sont elles-mêmes des accidents de l’âme sont au service de l’âme humaine, l’inférieur est au service du supérieur ce qui répugne à Freud qui veut cette libération du çà.

    1. Quelle pertinence! Coluche, cet homme méconnu, qui était loin d´etre un jocrisse. A mon sens, il fut un véritable philosophe plein de bonté.

  3. URGENT ; excès de dépenses pour masquer le déficit social , en chemin pour accepter le crédit social cher aux Chinois avec plus de sécurité ?

    .. »les pauvres haïssent les riches et que les riches ont peur des pauvres. Cela sera éternellement. La masse, le nombre, est toujours idiot. Je n’ai pas beaucoup de convictions, mais j’ai celle-là fortement.  »
    Flaubert

    1. MERVEILLEUX ;
      réglementations, contraintes coercitives avec une inhibition générale ; pauvreté du système ; depuis toujours, les idiots restent pauvres.
      GRAND temps que chacun produise son effort en serrant les dents, plutôt que d’attendre des autres et du gouvernement. Je me demande s’il ne serait pas plutôt temps de fuir…

      À la première fissure dans l’idéal, tout le réel s’y engouffre.
      Rostand

    2. MDR, Brise;
      Comment va-t-on payer la facture de la crise du coronavirus? Logique de guerre à la société civile par temps de paix, revenir sans attendre à la liberté
      C’est PAS gagné.

  4. NON; Brise;
    Être payé sans travailler, c’est possible
    ?
    La négligence orthographique correspond au moment de la poésie, de l’éloquence ou de la conversation, où le lecteur fait plutôt attention à la sonorité des mots qu’à leur forme. L’orthographe correspond au moment de la prose. La prose lue comme il faut adoucit les mœurs ; et voici comment. Celui qui lit des yeux sait naturellement l’orthographe ; il reconnaît ce mot que je viens d’écrire comme on reconnaît un objet. […] Il faudrait donc amener les enfants à lire sans parler.
    Chartier

      1. Tout bon; comme d’hab; Au-delà du PIB, comment un pays s’enrichit : 80% des brevets émanent de l’industrie. Perdre pied sacrifie deux générations parce que reconstruire un potentiel de production prend des décennies.

        Avec bonne humeur et pessimisme, il n’est pas possible de se tromper ou de s’ennuyer.
        Dávila

  5. Surveillance, collecte de données toujours plus loin;
    les transferts gouvernementaux aux ménages à faible revenu ont explosé, le taux de participation au marché du travail a baissé. Aides d’Etat 90 % du revenu du quintile inférieur.

    La liberté n’est pas un droit, c’est un devoir.
    Berdiaev
    Si vous avez la force, il nous reste le droit.
    Hugo

    1. Bon courage…

      L’espérance est une détermination héroïque de l’âme, et sa plus haute forme est le désespoir surmonté.
      Bernanos

    2. Merci pour ton humour et à TRES bientôt

      Quand la liberté d’expression disparaît, la démocratie en fait autant.

    3. Vous vous étonnez que le financier dicte sa loi; bêtise, médiocrité, soumission ; naufrage sanitaire, économique, social, intellectuel et Assistanat public.
      Ce temps qui passe et que nous ne rattraperons jamais
      .

    4. J’ad’or tes images; Vous travaillez et eux dépensent.
      « dans une France socialiste je mettrais ces fumiers debout à fumer le scrutin de liste jusqu’au mégot de mon dégout … Ils ont voté et puis après .. »
      LE Ferré

      Heureusement, le passé ne meurt jamais complètement pour l’homme. L’homme peut bien l’oublier, mais il le garde toujours en lui. Car , tel qu’il est à chaque époque, il est le produit et le résumé de toutes les époques antérieures. S’il descend en son âme, il peut retrouver et distinguer ces différentes époques d’après ce que chacune d’elles a laissé en lui.
      Numa Denis Fustel de Coulanges

  6. Difficile ici; Brise !
    Ne peut que très mal finir: affaissement moral et souveraineté menacée par les projets de l’Ogre. Avenir de l’Europe eurasiatique, pas euro-atlantique
    .
    La idea que no vence en veinte líneas no gana en dos mil páginas.
    Nicolás Gómez Dávila

    1. manu remet 4 milliards dans la machine ; bar ouvert pour tous et gratuit, Brise.
      Cela vaut-il encore la peine d’économiser tous les mois?

    2. et LE barbuque ; riches et pauvres ne vivent dans le même pays qu’en apparence; bizarre de s’ accrocher aux idées, de nous identifier à elles au point de se sentir insulté si quelqu’un n’est pas d’accord avec nous,
      Ne pas reproduire dans le monde à venir le fonctionnement que nous voulons abolir.

  7. Tu parles de moi, Brise; 1 an de liberté surveillée; Qui paiera et subira ?

    « Un euro de dépense publique financé par l’impôt, ce n’est pas seulement un euro de dépense privée en moins, mais peut-être deux ou trois euros en moins, car l’impôt réduit l’incitation au travail et finalement baisse les revenus et le niveau globale de la dépense privée »
    Facchini

    1. Quel lion, Josepha?
      La Russie a mis au point Carnivac-Cov destiné aux animaux qui peuvent eux-aussi être infectés par le coronavirus et développer des symptômes.
      Il est une bonne chose de lire des livres de citations, car les citations lorsqu’elles sont gravées dans la mémoire vous donnent de bonnes pensées.

      Winston Churchill

    2. Excellent post;
      Les gens qui ne produisent pas ne peuvent penser comme ceux qui prosuisent des richesses. ton Maitre à ne pas penser, Jean-Jacques Rousseau n’a jamais travaillé au sens production de richesses.
      « Les Française méprisent l’argent comme le méprisaient les nobles de l’Ancien Régime, estimant que c’était déchoir que de travailler pour le gagner, mais non de le recevoir sous forme de pensions pour le dilapider ».

      1. Folle dérive totalitaire ; grâce à ce carnet vaccinal vous êtes libre de décider d’être prisonnier.

        Le mal n’est jamais radical, il est seulement extrême, il ne possède ni profondeur ni dimension démoniaque. Il est toutefois le mal.
        Arendt
        “Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
        Saint Thomas d’Aquin

  8. Voici un lien complètement complotiste 🙂 il est tellement complotiste que c’est très dangereux de cliquer 🙂 certain dise qu’en cliquant dessus, vous êtes radio actif immédiatement… Alors réfléchissez bien avant de cliquer : il en va de votre vie !
    P. S : si il y a des complotistes, c’est uniquement parce que ceux qui complote sont trop bêtes pour ce cacher correctement…
    https://youtu.be/wwWrxTzQVAo

    1. Occident à un nouveau stade de développement post-démocratique et illibéral : fin du quoi qu’il en coûte avant 2033.
      « Il est inélégant de se plaindre de la vie tant qu’on peut s’aménager une heure de solitude par jour »
      Cioran

      1. Quel choc, Brise; éoge de la paresse et de la moindre résistance par la libéralisation du cannabis assisté médicalement et de la connerie visuelle .
        Pour penser juste, il faut beaucoup de travail .

        1. J’ai bien ri de l’image; le chômage n’est pas une fatalité . Il résulte de décisions politiques pensées. La gauche l’a choisi.

      2. La liberté d’expression est LE fondement de la démocratie ; libertés de pensée, d’opinion, d’information.
        Le sommeil fait oublier le drame de la vie, ses complications, ses obsessions ; chaque éveil est un recommencement et un nouvel espoir. La vie conserve ainsi une agréable discontinuité, qui donne l’impression d’une régénération permanente.
        Cioran

          1. Je suis flatté; Josepha; merci . acebook poursuivi en justice en France pour ne pas avoir suffisamment censuré; se met en place l’enfer d’Orwell
            .
            Les convaincus sont terribles.
            Jules Vallès

        1. Les confinements auraient augmenté le qi des veauteurs, Brise ? ELLE a peu de chances
          .

          Je ne me soucie d’un philosophe qu’autant qu’il est capable de donner un exemple. Que par l’exemple il puisse tirer après lui des peuples tout entiers […].

          Mais l’exemple doit être donné par la vie apparente et non point seulement par les livres, c’est-à-dire de la façon dont enseignaient les philosophes de la Grèce, par la mine, l’attitude, le costume, la nourriture, les mœurs, plus que par la parole ou même les écrits. Combien de choses nous font encore défaut pour arriver à cette courageuse visibilité d’une vie philosophique ?
          Nietzsche

        2. Ton peuple est endormi; « Comment sera-il possible, pour l’élite mondiale, de maintenir la gouvernabilité des quatre-vingts pour cent d’humanité surnuméraire, dont l’inutilité a été programmée par la logique libérale ? » .
          Fermez la tv et reprenez confiance en vous; consommateur incivil, violent. Il suffit d’interdire toute instruction civique et fabriquer des consommateurs intolérants, procéduriers et politiquement corrects.
          Il n’y a que neufs repas entre l’humanité et l’anarchie.
          Lewis

        3. Géniale; ceux qui détruisent tout ce qu’ils sont, sans qu’aucun ennemi n’ait besoin de le faire. Il y a ceux qui se battent pour manger de l’agneau, ceux qui iront au fast-food en ce dimanche de Pâque, boire des sodas, iront manger en regardant une série .
          Tu es lequel ?…
          Les temps modernes ont eu pour tâche la réalisation et l’humanisation de Dieu, la transformation et la résolution de la théologie en anthropologie.
          Feuerbach

  9. Sans vouloir tomber dans l’insulte, votre « président » est vraiment un étron ! Et en plus vous allez vous taper un deuxième tour de manège…pauvre France.

    1. En psychologie, en métaphysique nous sacrifions le vrai présent, le présent réel à l’instant de tout à l’heure, à l’être de tout à l’heure, et ainsi nous réduisons le vrai présent, l’être réel à l’état de passé. En morale nous sacrifions aujourd’hui à demain. En économique nous sacrifions toute une race à notre tranquillité de demain. C’est toujours le même système de repos, de tranquillité, de consolidation finale et mortuaire. Ils ne pensent qu’à leur retraite, c’est-à-dire à cette pension qu’ils toucheront de l’État non plus pour faire, mais pour avoir fait .Leur idéal, s’il est permis de parler ainsi, est un idéal d’État, un idéal d’hôpital d’État, une immense maison finale et mortuaire, sans soucis, sans pensée, sans race. Un immense asile de vieillards. Toute leur vie n’est pour eux qu’un acheminement à cette retraite, une préparation de cette retraite, une justification devant cette retraite. Comme le chrétien se prépare à la mort, le moderne se prépare à cette retraite. C’est la mentalité générale, c’est une mentalité de pensionnaires et de pensionnés. C’est la maxime même de la mort et c’est la formule de la tranquillité. […] Ce besoin monstrueux de tranquillité, qui est le dernier objet des intellectuels, et à qui vont tous les vœux des modernes, est essentiellement principe de servitude. C’est toujours la liberté qui paie. C’est toujours l’argent qui est maître. Pour avoir la paix demain, (et la paix ne s’obtient que par de l’argent), on aliène, on vend sa liberté aujourd’hui. Pour avoir une retraite assurée, (c’est-à-dire de l’argent assuré quand on sera vieux) on ne dit pas, on n’écrit pas ce que l’on pense, ce que l’on a à dire et à écrire, ce que tout le monde sait, ce que personne n’ose dire ni écrire. Pour avoir la paix sur ses vieux jours, aujourd’hui on n’est pas un homme libre. Le monde moderne tout entier est un monde qui ne pense qu’à ses vieux jours. Au lieu de penser à ces jeunes jours que sont les jours de la race. Et de la race à venir. De là cette universelle infécondité et cette universelle servitude.

      Charles Péguy
      1 REAC ???

      1. incroyable ! ce trés beau texte est tellement d’actualité !! on n’imagine pas qu’il puisse être de charles Péguy ! et oui c’est vrai par la pensée on est beaucoup plus dans le futur que dans le présent….

  10. Depuis le changement de présentation du site, et bien ce n’est plus comme avant… C’est dommage étant donné que beaucoup de grands événements arrivent cette année.

    1. C’est sûr que la mise en page est à chier!
      Ces titres qui se recouvrent ou sont illisibles sur fonds en couleurs, c’est innommable!
      Avant, en plus, on avait un aperçu de l’évolution des cours parfaitement accessible, qu’on pouvait immédiatement mettre en lien avec les évènements géopolitiques et maintenant, ils sont cachés, minuscules, on ne sait où.
      Et puis ces annonces qui recouvrent les articles ou les articles qui se recouvrent les uns-les autres…
      En tous cas, rien n’est fait pour rendre le site plus agréable et accessible.
      À croire que c’est fait exprès pour décourager le lectorat avant que de boucler le site.
      Perso, j’y viens déjà beaucoup moins souvent, et si rien ne bouge, je n’y viendrai plus du tout.

      1. A l’mage de ton pays; grâce au brave petit, des flics partout dans les gares et les aéroports, aucun dans les quartiers émotifs. Normal. Plus que du Covid, avoir peur du gouvernement.

    2. En plus, il y a énormément de simples liens avec des tweets et pas de développement rédactionnel lié.
      Si c’est que ça, y’a pas besoin de venir ici: Y’a qu’à aller directement sur twitter.
      Réseau International donne pleins de liens intéressants en bas de page.
      Salut tout le monde
      et à la prochaine.

      1. La crise est notre avenir,
        « Je vais vous dire à quoi sert un bureaucrate, à l’ère de la communication instantanée, à l’âge de la vitesse-lumière. Il sert à bloquer l’information. »
        MgDantec

    3. on n’a pas le choix Moulinex. mais s’ils veulent restreindre la liberté d’expression c’est qu’elle a encore un poids ! alors profites en ! et puis tu sais les réponses arrivent tardivement mais elles arrivent…..

    4. Tout va bien ; seule une brise vient murmurer que certains se suicident. Sans haine : la haine est un sentiment : ils n’en ont pas. Le diable divise; c’est sa fonction principale.

    1. Tout à fait ! mais cette version là …on ne l’entend pas à la télé ! 2 poids 2 mesures ! alors que le « dégage pov’con » et le karcher ça on te le ressert encore ces jours ci ! Macron ! pas touche ! il est blanc macron !

    1. Exact : Pour notre pompier pyromane, quelle grandeur, quelle aura , quelle classe !
      Je crois que pas une seule fois sur l’intégralité de son mandat, il n ‘aura été à la hauteur de sa fonction : pourtant, je cherche…..

      1. Bonjour Poujades51, contente de te voir car nous ne sommes plus nombreux sur le site ! on est au régime sec ! ne cherche plus tu perds ton temps ! rien de bon chez ce gars là ! c’est un gars qui se réfugie dans les jupons du conseil scientifique, du conseil militaire, qui se cache derrière les préfets histoire de toujours avoir la parade ! pour pouvoir se présenter encore aux élections ! là on en tient un bon !

          1. ….la liberté triomphe si le peuple bouge…. il faut encore qu’il ait des c……s le peuple ! il ne voit que son confort et ne voit pas qu’il va TOUT perdre.

          2. Je confirme une censure efficace pour le pas dire absolue alors que mes posts ne sont jamais politiques, ni n’exprime de haine ou insultes…
            Bref, je me barre.
            trop nul, trop fliqué, trop lent, trop, trop, trop, …

          3. Emprunter transfère sur les générations futures la charge fiscale. l’an de dérive. De nombreux métiers, parfois sous-valorisés, se sont retrouvés sous le feu des projecteurs avec cette crise: infirmières, aides-soignantes, distribution, chauffeurs, le secteur de la santé a obtenu une revalorisation salariale de son personnel et une amélioration de ses conditions de travail. Nous nous dirigeons vers le Meilleur des Mondes dans lequel des pseudo-citoyens infantilisés demandent à leurs gouvernants de les materner.

        1. De plus sur le post du dessous on ne peut pas te répondre ni à la main du kremlin d’ailleurs ! il n’y a pas l’encadré réponse !….? bizarre !

    1. Septième version de l’Etat d’urgence.; tester plus et d’isoler ceux qui ont contracté la maladie. Accélérer la production de vaccins sous licence libre et vacciner massivement pour réduire le taux d’infection. Embaucher et former des soignants, mieux les rémunérer.
      C’est pas gagné.

      Le travail opiniâtre triomphe de toute chose.

      Virgile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page