23.1 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 13:56

Les gouvernements et les banques centrales ont créé un monde d’illusions aux richesses fictives…

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Je fais évidemment allusion aux gouvernements et banques centrales qui ont créé un monde aux richesses illusoires. Un système qui se développe principalement via l’expansion du crédit, plutôt que par le travail acharné et le rendement des investissements découlant de l’épargne, n’a aucune fondation solide. Quand la dette implosera, la plupart des actifs financés par la dette imploseront aussi. Les actifs gonflés par l’impression monétaire ou la dette ne valent rien, puisque l’argent qui les a créés est gratuit et a ZÉRO valeur intrinsèque. L’argent n’a de réelle valeur intrinsèque que s’il résulte d’un service ou de biens produits. Mais sa valeur est nulle s’il est imprimé ou simplement généré par une écriture comptable.

La crise financière est inévitable ! Ce système financier pourri jusqu’à la moelle ne peut survivre !! John Williams: Planche à billets: “Le système financier américain est en faillite, désormais la Fed fait comme le Zimbabwe, Ruez-vous sur l’or ! »

Le programme de sauvetage de 2006-2009 d’environ 25 000 milliards $, suivi du doublement de la dette mondiale, qui est passée de 125 000 milliards $ en 2006 à plus de 250 000 milliards $ aujourd’hui, a été l’une des dernières occasions de créer de l’argent sans valeur à partir de rien et de faire croire au monde qu’il constitue de la richesse réelle.

Source: or.fr

À l’attention des lecteurs de BusinessBourse

Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux :

✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement)
✓ Stockage sécurisé hors du système bancaire
✓ Détention directe (sans intermédiaire)
✓ Titres de propriété en nom propre
✓ Accès direct et personnel aux coffres de stockage
✓ Assurance des métaux précieux
✓ Rachat immédiat des produits
✓ Service de livraison

➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84

[amazon table= »111552″]

3 Commentaires

  1. La vraie question, la question la plus concrète n’est pas le domaine de la monnaie, c’est le domaine la production des biens et des services. Car le domaine de la monnaie vampirise – toutes – les attentions. C’est ça qui est dramatique ! S’il y a un effondrement monétaire majeur, qui est sensé nous terrifier … c’est ce que font les médias, le plus important, c’est le savoir faire. Ce sont les infrastructures productrices industrielles et agricoles, les services de santé, c’est à dire les vraies moyens de production auxquels la monnaie doit s’adapter — et non l’inverse !! —. Nous vivons dans un monde dirigé (sans que ce soit mis en relief) par la finance et la création monétaire, voilà où nous ont conduit nombre de politiques prosternés devant le marché.
    Après la pire crise « économiques et financière », est-ce que cela doit rendre inopérantes les capacités de production ?? Alors que ce sont les capacités de production, les producteurs dans leur ensemble qui donnent sa valeur à toute monnaie. Sans les producteurs la monnaie ne vaudrait rien, n’aurait pas de sens. ALLONS NOUS COMPRENDRE LE VRAI SENS DE LA VIE ??

    • Ce n’est pas comme cela que les Attalis de Davos raisonnent.Une baisse de la production industrielle est un progrès écologique a condition que les marchés financiers en soient déconnectés.Du moment qu’ils sont soutenus en priorité par les banques centrales alors cela va bien!

    • oui.
      economie reelle, production de richesse tangible, main street, realite versus economie financiere, speculation monetaire, creation de richesse = dette ex-nihilo, wall street, illusion.
      l’eternel combat dans une matrice imposee.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥