Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
John Williams: Planche à billets: “Le système financier américain est en faillite, désormais la Fed fait comme le Zimbabwe, Ruez-vous sur l’or !”

Alors que les Etats-Unis étaient occupés à tut faire pour contenir le Covid-19 par le biais du confinement, tout en devant faire face parallèlement à une crise économique sans précédent, la réserve fédérale a procédé à un énorme revirement de sa politique monétaire, qui n’avait jamais encore été réalisé auparavant. La Fed a procédé à une réduction du ratio de réserves obligatoires, ramené à zéro le 26 mars 2020. Cette mesure supprime les obligations de réserves pour des milliers d’institutions de dépôt. (Lisez par vous-même). Que signifie ce profond changement ? Voici ce que l’économiste John Williams nous explique: “Le système financier américain est en faillite, et ils dépensent simplement de l’argent afin d’éviter un effondrement immédiat plutôt que de le voir s’effondrer tout de suite. Ils ont ramené les taux d’intérêt à zéro. Le sauvetage du système bancaire lors de la grande récession n’a pas fonctionné. Donc maintenant, ils ne font qu’imprimer de l’argent et renflouer tout ce qu’ils peuvent. Ce procédé a été utilisé de nombreuses fois à travers l’histoire, comme lors la République de Weimar (hyperinflation en Allemagne) et au Zimbabwe (également de l’hyperinflation)… C’est la raison pour laquelle, je considère que nous avons une Fed qui fonctionne exactement comme au Zimbabwe.”

Donc, la Fed va imprimer tout l’argent dont elle a besoin pour renflouer chaque banque qui se trouve dans le besoin. Voici ce que John Williams déclare: “C’est exactement ce qu’ils ont dit qu’ils allaient faire, mais pas seulement pour toutes les grandes banques, mais pour n’importe quelle institution financière, pour le marché boursier et grâce à la planche à billets à l’infini, vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Mais devinez quoi ? Vous obtenez inévitablement de l’hyperinflation. Ils ont franchi la ligne rouge. C’est la raison pour laquelle je vous conseille vivement de détenir des métaux précieux physiques.

Concernant l’économie qui s’est complètement écroulée par le confinement dû au coronavirus, John Williams, le fondateur de Shadowsats.com, calcule les données sans aucun gadget comptable artificiel gouvernemental, afin de présenter ses résultats honnêtes et fiables. Voici ce que John Williams affirme: “Nous avons aux Etats-Unis, environ 40 millions de chômeurs… ce qui représente un taux de chômage d’environ 40% (en utilisant les méthodes de shadowstats.com) et non de 13% selon les chiffres du gouvernement… La pandémie et le confinement a tué l’économie américaine. Les chiffres du mois d’avril relatifs à la production industrielle ont connu leur pire baisse en 101 ans d’existence. La baisse des ventes au détail du mois d’avril a été la plus importante de son histoire sur 73 ans. C’était une contraction de 60% à 80%… je pense que nous allons voir une contraction du PIB au deuxième trimestre de -50%… Le PIB d’avril est en baisse de 50%, et c’est là qu’on peut voir l’effet concret de l’effondrement économique… Nous allons toucher le fond au deuxième trimestre, et peut-être rebondir un peu au troisième trimestre et enfin revenir à des niveaux un peu plus normaux au quatrième trimestre.”

John Williams nous dit de ne pas nous inquiéter par rapport au coups portés sur les manipulations qui ont pour but d’étouffer les cours de l’or et de l’argent, en particulier face à l’impression massive d’argent jamais observée. John Williams déclare ceci: “La manipulation des cours consiste à essayer d’étouffer le cours de l’or. Les banques centrales détestent l’or (et l’argent aussi d’ailleurs) car cela montre qu’elles ne font pas leur travail correctement. Je mesure le taux de chômage comme il était mesuré par le gouvernement il y a des années, et je mesure également la façon dont l’inflation était mesurée à la même époque… L’or a suivi l’inflation réelle tout comme vos dépenses réelles. L’or monte en même temps que l’inflation réelle. (Les calculs de ShadowSats.com indiquent que le taux d’inflation réel en Amérique est actuellement en moyenne de 9% par an)… J’attends l’hyperinflation. Au fur et à mesure que cet argent sera imprimé, vous continuerez à voir les prix augmenter et vous verrez une accélération générale des prix. Avec de l’hyperinflation, tout arrivera si rapidement, que votre devise nationale ne vaudra strictement plus rien.”

Greyerz: « Hyperinflation à venir et dépréciation monétaire en cours,… Ruez-vous sur l’Or ! » Egon Von Greyerz: « 6 Banques centrales et le système de Ponzi vont mettre le monde en Faillite !… C’est comme mettre des criminels à la tête du système judiciaire !! »

Source: usawatchdog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x