Depuis plusieurs mois déjà, les ports de Los Angeles et de Long Beach ont été confrontés à une énorme congestion de navires, des milliards de dollars liés aux plans de relance ont entraîné le déploiement d’un commerce unilatéral avec l’Asie. La congestion est devenue si préoccupante dans les ports de la côte ouest des Etats-Unis, que le directeur du port a demandé aux importateurs d’accélérer le ramassage des conteneurs pour réduire cette fameuse congestion mardi.
« Le temps de séjour des conteneurs est beaucoup plus élevé qu’il ne l’était avant la pandémie », a déclaré le directeur exécutif du port de Los Angeles, Gene Seroka, à CNBC, faisant référence à la durée de passage d’un conteneur dans un port.
« Nous demandons à nos importateurs de récupérer la cargaison aussi rapidement que possible, de décharger les produits et de renvoyer ces conteneurs au port », a déclaré Seroka, qui a ajouté que le port est le plus achalandé d’Amérique du Nord.
Les données compilées par Marine Exchange of Southern California montrent qu’il y a un crise importante des porte-conteneurs amarrés et qui attendent de déchargés leur cargaison.
Ce n’est pas seulement un empilement de navires dont les ports californiens sont confrontés ; Le commerce unilatéral avec l’Asie (principalement la Chine), déclenché par des mesure de relance budgétaire, a entraîné la plus forte attraction de la demande de produits de consommation. Au fil des mois, nous avons documenté la pénurie massive de conteneurs en Asie alors que les conteneurs s’empilaient dans les ports de la côte ouest des Etats-Unis.
« Le temps qu’il faut à l’importateur pour récupérer sa cargaison au port est maintenant de plus de quatre jours, mais il est hors de son maximum de cinq jours sans arrêt », a déclaré Seroka, ajoutant qu’il y avait eu également des améliorations dans d’autres mesures.
« Le temps de rotation des camions – le temps qu’il faut à un camionneur pour entrer et sortir du port pour déposer et récupérer les conteneurs – a diminué à 77 minutes par rapport à 88 en décembre. Nous commençons donc à voir des tendances qui semblent s’orienter vers la bonne direction », a-t-il déclaré.
Les ports de Los Angeles et de Long Beach sont actuellement complètement désordonnés, il est peu probable que les problèmes de congestion diminuent à mesure que l’administration Biden continue de distribuer de l’argent gratuit aux consommateurs américains qui se défoulent et achètent surtout de produits qui ne sont pas fabriqués aux Etats-Unis. En l’absence de vue d’ensemble, Seroka prévient que les périodes de volume bien plus élevées vont se poursuivre et vont surtout augmenter à la fin de l’été en raison de la demande de produits de rentrée des classes et des importateurs qui vont préparer les prochaines vacances.
« très rapidement, nous allons nous retrouver au mois d’août et nous allons commencer à voir des articles de rentrée scolaire, d’autres articles en solde, puis les vacances de fin d’année, la saison la plus importante pour les détaillants », a-t-il déclaré.
Tant que l’administration Biden continuera à distribuer des chèques grâce aux aides financières gouvernementales aux américains qui achètent des produits fabriqués en Asie et / ou dans le reste du monde, le déficit commercial en est la preuve, la congestion des ports de la côte ouest des Etats-Unis ne fera que s’aggraver dans le temps.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.