Hervé: « Bonjour Fabrice, je ne sais pas comment tu vas, mais moi, je n’en peux plus… Je suffoque et je n’arrive pas à me faire à l’idée que cela fait plus d’un an maintenant qu’on ne vit plus, qu’on est muselé et qu’on nous prive de tellement de nos libertés ! Je parle beaucoup avec mes amis, mes voisins et je suis stupéfait de voir à quel point les dirigeants ont réussi leur coup. Tous ceux que je connais ont tous la trouille et veulent se faire vacciner le plus rapidement possible. J’ai l’impression que la France va très mal… C’est pourquoi, j’ai envie d’avoir ton point vue sur l’état de la France, on évoquera si tu veux bien, les finances, la santé, et aussi comment tu vois l’avenir, OK ? »
Fabrice: « Bon écoute, pour dire la vérité, c’est la bérézina. Je me pose cette question, sommes-nous dirigés par des incompétents Eh bien cette interrogation m’inquiète au plus haut point. Ce président a réussi à mettre à genoux la France en seulement 4 ans. L’économie quoi qu’on en dise est belle et bien morte, tout ne tient plus que par la planche à billets. Regarde les chiffres, ils sont catastrophiques. La réalité budgétaire est extrêmement préoccupante avec 224 milliards d’euros de déficit public en 2020, un besoin de financement de l’Etat de 361 milliards et un endettement public faramineux de plus de 2650 milliards. La France ne créée plus aucune richesse mais ne fait que s’endetter… et cette trajectoire dangereuse ne cesse de s’accélérer.Regarde certaines grandes entreprises soi-disant privées et qui ne survivent qu’avec l’aide d’état, à qui la nation distribue des milliards. Que c’est marrant, lorsqu’il y a des profits, ces donneurs de leçons privatisent les gains, et lorsqu’il y a d’énormes pertes, on les mutualise sur l’ensemble de la nation. Pas belle la vie ? »
Hervé: « Quand je pense que pour pérenniser notre système de retraites, 1 seul milliard d’euros posait énormément de problèmes avant la pandémie, il fallait même rallonger l’âge légal de départ à la retraite, etc… Mais quel est ton sentiment sur cette question et sur la gestion de la crise sanitaire en France ? »
Hervé: « La gestion sanitaire et économique ? C’est un véritable désastre… Les retraites ? Qui les paie ? Les actifs, or plus le temps passe et plus il y a de chômeurs donc moins de recettes… On court au désastre. Comme je te le disais précédemment, si nous avions des gens à la hauteur des problèmes auxquels nous faisons face, ils seraient en mesure de créer de la richesse mais nous assistons à tout l’inverse. Et donc, ils n’ont plus qu’un seul levier au sujet des retraites, qui se résume à toujours devoir repousser l’âge légal de la retraite. Ils n’ont aucune solution ! Nos retraites sont en grand danger.Quant à la gestion de la crise sanitaire, on entend souvent dire que l’on a le meilleur système de santé au monde… Il est surtout en faillite et ils le savent en haut lieu. Prends l’exemple des hôpitaux, ils ne cessent de réduire les lits depuis 20 ans et ce, même en pleine pandémie selon le canard enchainé. Autre chose, souviens toi de la situation financière des hôpitaux français avant cette pseudo pandémie, en 2017 par exemple, on apprenait par franceinfo que l’endettement de l’hôpital de la Timone a Marseille était proche du milliard d’euros. On peut se demander où passe l’argent de nos impôts… Quant à la gestion au quotidien de la crise sanitaire, rappelle toi qu’on avait même pas de masques il y a un an, et n’évoquons même pas la polémique au sujet des vaccins. Car il y aurait de quoi dire… Bref, c’est la cata. »
Hervé: « En effet, mais franchement, toi tu vois quoi dans les mois et années qui se profilent pour nous tous ? »
Fabrice: « Tant qu’il n’y aura pas une prise de conscience générale suivie d’actes concrets, rien ne bougera ! »
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)