Peu importe ce dont on a besoin, les banques centrales et les gouvernements peuvent le créer à partir de rien… Enfin, jusqu’à ce que la musique s’arrête !

Les 8 000 milliards $ imprimés à 15 $ de l’heure (le nouveau salaire minimum de Biden) équivalent à 60 millions d’heures de travail. Mais dans le nouveau paradigme de la MMT (théorie monétaire moderne), il n’est pas nécessaire de travailler pour gagner de l’argent. Peu importe ce dont le monde a besoin, les banques centrales et les gouvernements peuvent le créer à partir de rien.

Enfin, jusqu’à ce que la musique s’arrête. Biden ou Harris seront probablement les chefs d’orchestre qui présideront à l’arrêt de la musique et à l’effondrement de tout l’édifice.

Les sages auront évidemment déjà trouvé une chaise sur laquelle s’asseoir, car lorsque la musique s’arrêtera, il n’y aura plus de chaise libre et le chaos régnera.

À ce moment-là, la dette ne sera plus seulement de l’ordre de milliers de milliards ou de centaines de milliers de milliards de dollars. Elle aura atteint les quadrillions de dollars et d’euros. Les banques centrales devront non seulement racheter la plupart des dettes insolvables, mais aussi les produits dérivés qui s’élèveront probablement à 2 quadrillions $ ou plus.

De plus, les soins médicaux, la sécurité sociale et les retraites sans capitalisation dépasseront probablement le quadrillion de dollars au niveau mondial et contribueront à la chute du système financier.

Je pourrais me tromper. Peut-être. Un ami m’avait offert un jour un T-shirt avec l’inscription :

« JE N’AI PAS TOUJOURS RAISON, mais je n’ai jamais tort ! »

Pourtant, à mon humble avis, je ne crois pas qu’une remise à zéro ordonnée changera le cours inévitable des événements. En ce qui me concerne, il ne s’agit donc pas de savoir SI mais QUAND.

En plus de 50 ans de carrière professionnelle, j’ai appris que même les événements les plus évidents, peuvent prendre plus de temps à se mettre en place que ce que l’on pensait.

Mais le risque étant extrême, il est temps de se préparer.

Source: or.fr

À l’attention des lecteurs de BusinessBourse

Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux :

✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement)
✓ Stockage sécurisé hors du système bancaire
✓ Détention directe (sans intermédiaire)
✓ Titres de propriété en nom propre
✓ Accès direct et personnel aux coffres de stockage
✓ Assurance des métaux précieux
✓ Rachat immédiat des produits
✓ Service de livraison

➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page