USA : En seulement quelques jours de pénuries d’essence, la vie en Amérique est devenue un véritable enfer ! Quelle vulnérabilité…

Comment avez-vous réagi lorsque vous avez appris qu’une cyberattaque contre l’un de nos plus gros pipelines du pays, avait entraîné une pénurie d’essence impactant des milliers de stations services. Malheureusement, de nombreux américains ont fait preuve de beaucoup de nervosité. Il y a eu des cris, des disputes, des regroupements et des véhicules qui faisaient la queue pendant des heures devant des stations service qui avaient encore de l’essence, et on nous a dit qu’il y avait même des bagarres qui éclataient entre des automobilistes frustrés. Même si on savait que les pénuries allaient être temporaires, les gens paniquaient de telles sortes, qu’on avait l’impression qu’ils se précipitaient comme lors de véritables apocalypses. En fait, un expert en énergie a déclaré que c’était « le pire achat de panique d’essence qui rappelait l’époque de l’administration Carter »…

« C’est la pire panique d’achat d’essence depuis l’époque de l’administration Carter » a déclaré Tom Kloza, responsable mondial de l’analyse énergétique au Service d’information sur les prix du pétrole.

Kloza a déclaré que les pannes dans plus de 10 000 stations services se propagent comme une mauvaise éruption cutanée sur la côte Est. Une grande partie du problème est que les gens achètent de l’essence à deux fois le taux normal dans la péninsule de Floride, ainsi que dans le New Jersey et la Pennsylvanie.

Pour certaines personnes, faire le plein ne suffisait pas. Des automobilistes ont commencé à remplir des bidons, des jerricanes d’essence, bref, en prenant tout ce qu’ils avaient sous la main. Je n’avais encore jamais vu des réactions aussi stupides de la part de certains individus. Par exemple, je pense qu’il ne faut jamais essayer de remplir des sacs en plastique avec de l’essence.

Je sais que cela semble évident, mais apparemment il y avait beaucoup de gens qui faisaient cela, que même la « Consumer Product Safety Commission » des Etats-Unis a estimé qu’elle devait envoyer un tweet demandant aux gens d’arrêter ce genre d’initiative inappropriée.

Plus il y avait des stations service qui étaient à sec, plus la frénésie des achats de panique s’est aggravée.

Au début, on nous a dit que 1 000 stations étaient à court d’essence, et finalement, on nous a dit que plus de 10 000 stations étaient hors service.

Dans certaines grandes villes, presque toutes les stations service sont à sec. Observez simplement ces derniers chiffres

La pénurie semble être bien pire dans certaines régions métropolitaines. GasBuddy a signalé des pannes mercredi matin qui affectaient 71% des stations service du métro Charlotte, près de 60% à Atlanta, 72% à Raleigh et 73% à Pensacola.

Rendez-vous compte que tout cela s’est produit parce qu’un seul pipeline a été fermé par une cyberattaque.

Le pipeline Colonial a une longueur de près de 9 000 kms et il fournit environ la moitié de l’essence de la côte Est. Mercredi soir, la société a finalement annoncé que les opérations redémarraient, mais ils ont prévenu qu’il allait falloir plusieurs jours pour que les choses « reviennent à la normale »…

Le pipeline Colonial a amorcé le redémarrage des opérations du pipeline aujourd’hui vers 17h.

Suite à ce redémarrage, il faudra plusieurs jours pour que la chaîne d’approvisionnement de livraison des produits revienne à la mormale. Certains marchés desservis par Colonial Pipeline peuvent subir ou continuer de subir des interruptions de service intermittentes pendant le période de redémarrage. Colonial déplacera autant d’essence, de diesel et de carburéacteur que possible en toute sécurité et continuera de le faire jusqu’à ce que les marchés reviennent à la normale.

Mais quelque chose n’est pas vraiment logique avec cette histoire. Le pipeline est en cours de redémarrage, mais la société a annoncé qu’elle n’avait absolument pas l’intention de payer la rançon aux pirates…

Colonial Pipeline n’aurait pas prévu de payer une rançon de plus de 5 millions de dollars aux pirates informatiques russes qui ont paralysé le principal gazoduc, alors que le président Joe Biden promet de « maîtriser » la crise du carburant avec une pression croissante sur son administration pour qu’elle fasse plus.

Pensez-vous que les pirates informatiques ne représentent-ils plus une menace pour le pipeline ?

Je ne comprends pas tout.

Soit le pipeline , n’a jamais eu besoin d’être fermé en premier lieu, soit les pirates sont toujours en mesure de causer des dommages majeurs s’ils mettent à exécution leurs menaces.

J’aimerais bien que quelqu’un m’explique laquelle de ces alternatives est vraie.

Pendant ce temps, nous venons d’apprendre que la responsable du Michigan, Gretchen Whitmer, tente de fermer un autre pipeline important

La gouverneure du Michigan, Gretchen Whitmer, a déclaré qu’Enbridge Inc, avait jusqu’à mercredi pour fermer un énorme pipeline de pétrole brut qui traverse les grands lacs. L’entreprise canadienne dit qu’elle a la loi de son côté et que le pétrole continuera à couler. L’impasse est le dernier jalon dans le différend de plus en plus tendu sur la canalisation 5, une ligne de 540 000 barils par jour qui fournit la moitié du pétrole et du propane utilisés par certaines parties du Midwest américain et de l’Ontario.

Est-elle folle ?

Il va sans dire que nous avons la réponse à cette question depuis un certain temps déjà.

Mais ce qu’elle essaie de faire maintenant est au-delà de la folie. Pourquoi diable quelqu’un essaierait-t-il de fermer un pipeline alors qu’il y a des pénuries d’essence dans tout le pays ?

Eh bien, la gouverneure Whitmer est apparemment préoccupée par le fait que le pipeline « soit trop exposé à des accidents potentiels »…

Whitmer fait valoir que le pipeline, construit en 1953, est trop exposé à des accidents potentiels là où il traverse le détroit de Mackinac dans la partie Nord de l’état. Mais les deux parties sont dans une médiation ordonnée par le tribunal et Enbridge prévoit de maintenir la ligne pendant que cela se produit – ce qui incite Whitmer à menacer de poursuivre en justice pour prendre les profits qu’elle réalise.

Vous plaisantez j’espère ?

Elle aurait pu attendre que la crise actuelle soit passée, mais Whitmer a décidé que des mesures devraient être prises immédiatement avant que des accidents potentiels ne se reproduisent.

Whitmer est-elle vraiment aussi incompétente ou y a –t-il un autre programme qui était prévu ?

Nous ne savons vraiment pas ce qui se passe dans les coulisses. On nous dit qu’un « gang de ransomwares a attaqué le Colonial Pipeline, mais cela aurait pu être n’importe qui.

Cela aurait pu être des terroristes, cela aurait pu être un autre comté, cela aurait pu être une attaque de l’intérieur de notre pays, ou cela aurait pu être le travail d’un gars en surpoids malodorant en train de manger des biscuits Oreo dans le sous-sol de sa mère.

Personne n’en sait rien.

Mais cela nous montre à quel point nous sommes profondément vulnérables.

Si la perturbation d’un seul pipeline pendant quelques jours peut causer autant de chaos, que va-t-il se passer dans le monde lorsque nous sommes confrontés à de multiples urgences nationales à long terme ?

Pour moi, c’est un appel au général au réveil de nos concitoyens.

Les événements mondiaux commencent à devenir incontrôlables, nos ennemis savent où se trouvent nos points faibles, et cette crise a une fois de plus montré à quel point il est facile de pousser les citoyens américains dans un état de folie totale.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Retour au standard or
L'or, un placement d'avenir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Histoire de l'argent
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Retour au standard or
L'or, un placement d'avenir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Histoire de l'argent
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
21,00 EUR
15,00 EUR
75,53 EUR
25,00 EUR
25,00 EUR
Retour au standard or
Retour au standard or
21,00 EUR
L'or, un placement d'avenir
L'or, un placement d'avenir
15,00 EUR
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
75,53 EUR
Histoire de l'argent
Histoire de l'argent
25,00 EUR
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
25,00 EUR

Un commentaire

  1. Ah bon??? on a enfin la preuve que c’est des russes ???? dernière nouvelle : Rassurez moi ! elle est avérée et vérifiée par de vrais journalistes au moins cette nouvelle ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page