Dans une interview à CNBC, Stanley Druckenmiller, financier de renom à la réussite fracassante sur les marchés financiers, a déclaré que le dollar avait passé le point de non-retour vers son déclassement en tant que monnaie de réserve mondiale. Pour Stanley Druckenmiller, le constat est simple, les USA sont rentrés dans une phase de déclin. C’est l’occasion de parler de ce qu’est un pays bien géré et de ce que cela signifie. Comment se préparer à la fin de l’hégémonie du dollar ? La monnaie va-t-elle entraînée dans sa chute l’Europe et la France ? Les USA peuvent-ils encore rebondir et sauver leur précieux dollar ? Est-il trop tard pour stopper les politiques de taux bas et d’impression monétaire ? Quelle monnaie pourrait remplacer le dollar en cas d’effondrement ? Quels sont les pays biens gérés qui permettraient, aux épargnants et aux investisseurs, de ne pas subir de plein fouet la chute du dollar ?
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]
La monnaie de réserve internationale qu’est l’USD est vouée à disparaître,
évidement car elle repose sur la monnaie d’une seul Nation !!!
Et donc de fait, une grande escroquerie généralisée…
Car l’hyper-impression monétaire actuel est entrain
de détruire notre système économique actuel…
un véritable SUICIDE !!!
« Quelle monnaie pourrait remplacer le dollar en cas d’effondrement ? »
Le Rouble et le Yuan adossé à l’or par exemple…….., non????
@Poujade51 :
Le Rouble et le Yuan même adossé à l’Or ne valent rien
comme monnaie étalon et d’échanges !
Premièrement, car ses monnaies dépendent déjà de Pays.
Deuxièmement, qui iras-vérifier la réalité des stocks d’Or ?!
Ou en demander la contre-partie ?!
Troisièmement, l’Or n’est qu’un étalon, parmi tant d’autres !
Autant dans ce cas, avoir un panel de valeurs étalons…
ce qui évitera les »manipulation » sur l’Or seul !
Un audit sur l’or peut être demandé de façon officiel par un pays tel que les Etats-Unis. Et quand on parle d’un adossement à l’or, cela signifie que le pays qui adosse sa monnaie à l’or, accepte de l’échanger contre de l’or faisant partie de ses réserves. C’était le cas aux US à l’époque des westerns. C’est la preuve de confiance ultime.
Exact et si les gens ouvraient un peu les yeux, ils demanderaient à ce que ça le redeviennent ( enfin les petites gens honnêtes pas ceux qui truandent les monnaies pour vivre sur le dos des autres….)
Je ne vois pas e quoi les usa auraient plus de légalité que queque autre pays que ce soit à demander un audit sur les quantités d’or détenues par quelque pays que ce soit, dans la mesure où eux-même refusent tout audit de leurs propres réserves d’or depuis la fin de la guerre du Vietnam.
Qu’ils ouvrent leurs chambres fortes et exposent déjà leurs « propres » réserves d’or, et non de plomb doré, ou l’or volé à d’autres pays occupés militairement, ou saisi illégalement sur des comptes d’autres pays à New-York, et ENSUITE il leur sera accordé une légitimité à demander une vérification de l’or déposé dans les Banques centrales étrangères.
tu oublie svite qu’en face de ces 2 monnaies, enfin surtout une , il n’y a pratiquement pas de dettes donc une monnaie faible avec en face pratiquement -20% de dettes et avec le dollar une monnaie soit disant forte dont le pays n’est même plus capable d’honorer ne serrait-ce que l’emprunt de la dette à part en fabriquant de la monnaie à la photocopieuse : autant dire ( que cette monnaie forte est en fait plus que faible : elle ne vaut plus rien à part qu’on fait croire au monde entier qu’elle est forte comme ça ne repose que sur la confiance…..
Oui, en principe la Chine est le seul pays ayant une monnaie crédible !
Mais le Gouvernement Chinois est-il crédible ?
Car n’oublions pas qu’au début du Covid,
Il avait interdit les vols aériens intérieurs…
Et qu’il a volontairement laissé continuer les Vols Internationaux
continuer, sachant volontairement, que ça contaminerai
le Monde Entier…
Le Gouvernement semble vraiment avoir été MACHIAVÉLIQUE,
CRIMINEL et en faisant cela a permis…
un Très Grave CRIME contre l’Humanité !!!
Donc devons-nous faire confiance au gouvernement Chinois,
pour établir une nouvelle monnaie étalon International ?!
Sachant que les Russes ne comptent économiquement pas !
C’est accusations contre la Chine selon lesquelles la Chine serait vraiment ce qui se fait de pire sur la terre, provienent souvent de pays qui tentent de cacher leur propre gestion déplorable des crises.
En ce qui concerne la prétendue ouverture volontaire des frontières internationales de la Chine, soit-disant dans le but délibéré de diffuser l’épidémie, j’ai, dans mes archives, des vidéos d’interviews de français bloqués à Wuhan qui ont refusé de profiter du rapatriement organisé par leur pays d’origine et qui se sont retrouvés à Wuhan durant toute la durée de la crise covid, avec les issues de la Ville et de la Région fermée.
Par ailleurs, ce n’est pas la Chine qui a chassé les ressortissants étrangers, mais les pays d’origine de ceux-ci qui ont tenu à les rapatrier.
Maintenant, la façon dont cela a été fait en france notamment, dépend totalement de l’incurie des autorités françaises qui on cru que seuls les chinois, qui sont à l’évidence une race inférieure, pouvaient être touchés par la maladie, mais que les français étaient totalement au-dessus de ça car d’une essence évidemment supérieure.
Ainsi, les rapatriés de Chine ont été lâchés dans la nature sans aucuns contrôle et sans aucune précaution et cela a été totalement de la responsabilité du gouvernement français.
Et il en va de même pour tous les pays qui ont rapatrié leurs ressortissants alors que la crise du covid était déjà largement installée à Wuhan.
Que maintenant, face à leur incompétence crasse et au vu de ses conséquences, ces pays tentent de faire passer l’idée que la Chine est responsable de la gestion catastrophique de cette crise par les gouvernement occidentaux ne m’étonne pas: si les « responsables mais pas coupables » veulent échapper au lynchage et à la ruine, il leur faut trouver un responsable en dehors de leurs frontières et la Chine est toute désignée pour occuper ce rôle.
Heureusement pour elle, elle a les moyens de se défendre et les populations occidentales ne sont pas dupes.
Elles savent depuis longtemps qu’elles sont dirigées par des lâches qui fuient leurs responsabilités, des incapables et des personnes totalement corrompues jusqu’à la moelle des os.