Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pour la Goldman Sachs, le dollar risque de perdre son statut de monnaie de réserve internationale

Cela fait des années que Peter Schiff met en garde contre un effondrement du dollar et la fin du rôle joué par le billet vert en tant que monnaie de réserve internationale. Et depuis peu, le courant dominant commence également à admettre cette possibilité.

Dans une note de recherche récente, Goldman Sachs a averti que le rôle tenu par le dollar comme monnaie de réserve internationale était menacé.

Goldman Sachs: « Etant donné le niveau historique d’endettement accumulé par le gouvernement américain, de réelles inquiétudes concernant la longévité du dollar US en tant que monnaie de réserve ont commencé à émerger. »

Peter Schiff avait quasiment expliqué la même chose lorsqu’il était récemment intervenu au cours de l’émission de Joe Rogan.

Peter Schiff: « La dette ne rebaissera jamais. La dette va continuer d’augmenter et d’augmenter encore jusqu’à ce que le dollar implose. Vous voyez, c’est la vraie crise vers laquelle nous nous dirigeons. Ce sera un effondrement de la valeur du dollar. Parce qu’en ce moment, nous imprimons de l’argent et le gouvernement le distribue pour que les gens puissent s’acheter des trucs avec. Mais cela va prendre fin parce que le monde n’acceptera plus le dollar américain comme monnaie de réserve internationale. »

Dans cette fameuse note de Goldman Sachs, les analystes ont réitéré leur point de vue selon lequel l’or sera la monnaie de dernier recours.

La Goldman Sachs a également relevé son objectif du cours de l’or à 2300 $ au cours des 12 prochains mois.

La banque américaine s’alarme également de toutes cette impression monétaire et de l’inflation potentielle en découlant. La note a souligné que l’or est la meilleure couverture face à l’environnement actuel car l’inflation sera portée par la dépréciation monétaire.

« En étudiant ce qui pourrait être le moteur de la demande d’investissement pour l’or et les matières premières, il est important de faire la distinction entre dépréciation et inflation. La clé est que la dépréciation et l’accumulation de dette actuellement, sèment les germes de futurs risques inflationnistes et ce malgré que ces derniers demeurent faibles aujourd’hui », a rédigé l’analyste.

Comme Peter Schiff l’a souligné dans un podcast récent, seuls des «cinglés comme moi» disaient que le dollar américain pourrait perdre son statut de réserve internationale il y a cinq ou 10 ans. D’autres disaient: « C’est impossible. »

« Eh bien, maintenant, le possible est devenu probable », a déclaré Peter. « Parce que les gens qui disaient que cela n’arrivera jamais envisagent maintenant que cela se produise. »

Peter Schiff a déclaré que les taux d’intérêt étaient encore plus bas que ce que pense le grand public. Ils calculent les taux d’intérêt réels à l’aide de l’IPC(indice des prix à la consommation ), une mesure qui sous-estime largement le taux d’inflation réel.

Peter Schiff: « Les taux d’intérêt sont donc beaucoup plus négatifs que ce que pensent ces gens. Mais même avec les taux auxquels ils croient, ces gens disent: «Hé, le dollar ne peut pas être la monnaie de réserve internationale si cela vient de notre politique monétaire ». Donc, ils acceptent déjà cette réalité. Et ils envisagent le fait que l’or supplantera le dollar, ce que je dis depuis toujours. Parce qu’ils se rendent compte, à juste titre, que l’euro n’est pas prêt de prendre la place du dollar. Que la livre ou le yen ou le RMB chinois, ces devises ne sont pas prêtes à supplanter le dollar. »

Gardez à l’esprit que l’or était là avant le dollar. Le dollar a remplacé l’or et et cela a eu des conséquences désastreuses.

« Et maintenant, l’or reprend sa place. L’or va remplacer le dollar », a déclaré Peter. « Ainsi, le monde va revenir à ce qui fonctionne et rejeter ce qui n’a pas fonctionné. »

Source: schiffgold

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x