Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La disparition du dollar comme monnaie de réserve internationale est une certitude
 

La disparition du dollar comme monnaie de réserve internationale est une certitude. Ce n’est qu’une question de temps. Le dollar ne peut être considéré comme le rocher du système monétaire mondial. Depuis l’abandon de l’adossement du dollar à l’or en 1971, il a perdu 98 % en termes réels par rapport à l’or. Mais le dollar a aussi beaucoup perdu contre la plupart des autres devises. En francs suisses par exemple, le dollar a chuté de 77% depuis 1971.

En 1971, 100$ valaient un lingot d’Or de 100g – En 2017, ces 100$ valent 3g de ce même lingot Le temps est compté: Que se passera-t-il le jour où le dollar s’effondrera ?

Le dollar est soutenu par des dettes et des déficits massifs. Les États-Unis n’ont pas enregistré d’excédent budgétaire réel depuis 1960, ni d’excédent commercial depuis 1975. Le dollar n’est soutenu que par la dette et une armée forte. Le pays vit sur du temps emprunté.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
13 Thread replies
5 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Thierry 24Chen YungNonameGretchGarofula Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Garofula
Invité
Garofula

“Le dollar n’est soutenu que par la dette” : remarque absurde puisque la dette a l’effet inverse sur la valeur d’une monnaie.

“Les États-Unis n’ont pas enregistré d’excédent budgétaire réel depuis 1960” : c’est faux.

Garofula
Invité
Garofula

Les E-U détiennent la monnaie de réserve pour 4 raisons : – la réputation : c’est le seul pays qui n’a jamais fait défaut de son histoire – l’autonomie : c’est le seul pays-monde, le seul qui est entièrement autonome, qui n’a besoin d’aucun autre pays pour exister – la force : c’est le seul pays capable de faire la police dans le monde – la cohérence : c’est un pays démocratique où règne l’état de droit, à propos duquel on est sûr qu’une large part de la population soutient son gouvernement. Par exemple, on est sûr que la Chine… Read more »

Chen Yung
Membre

Les USA n’ont jamais fait défaut mais cela arrivera inévitablement avec leur dette qui a une croissance exponentielle. On peut discuter de l’autonomie, mais il y a beaucoup de pays qui peuvent être autonomes, comme la Russie. La force ? la police ? Les USA sont plus des semeurs de chaos que des policiers dans le monde et ils n’ont plus gagné de guerre depuis 70 ans à l’exception de l’invasion de l’île de la grenade. Tout en dépensant plus que tout le reste de la planète avec leur complexe militaro industriel corrompu, ils ont pris du retard par rapport… Read more »

Garofula
Invité
Garofula

Les US ne gagnent pas parce qu’ils font la police au lieu de faire la guerre. Gagner la guerre ne fait pas partie de leurs objectifs. D’où les plantages en Afghanistan ou en Irak. Ils sont militairement et technologiquement largement en avance sur la Russie et la Chine. Enfin, la Russie ou la Chine ne peuvent pas être autonomes : elles dépendent par exemple de leurs importations de nourriture. Objectivement, les US actuels sont un cas unique historique d’autosuffisance. Ils pourraient se couper du monde ou être sur une autre planète, sans aucune conséquence négative pour eux. Ca ne durera… Read more »

Noname
Invité
Noname

” Ils sont militairement et technologiquement largement en avance sur la Russie et la Chine. ” lol lol lol lol

Chen Yung
Membre

Mais non, ils n’ont même pas de missiles hypersoniques, le F35 est un fiasco et cela reflète bien ce qu’est en train de devenir aussi leur industrie aéronautique avec Boeing. C’est le résultat d’un système reposant sur la corruption.

Garofula
Invité
Garofula

Poutine cause beaucoup, il se vante surtout.

Le F35 est effectivement un fiasco, jusqu’à ce que ses défauts soient corrigés. Il sera alors en service jusqu’en 2070 au moins.

Chen Yung
Membre

rdv en 2070 alors wink
Dernier problème en date du F35 : abandon du logiciel de maintenance. La maintenance est d’ailleurs un des points faibles du F35 : trop sophistiqué, ce qui fait que beaucoup d’appareils ne sont pas opérationnels. En cas de vraie guerre ce serait catastrophique. Il faut ajouter qu’il est bien visible sur les radars et que sa pseudo furtivité lui coûte cher en termes de performances et de capacité de frappe. Reposant trop sur l’informatique, il est vulnérable aux cyber attaques.

Chen Yung
Membre

La Russie est devenu le premier producteur mondial de blé … Et sans utiliser tous les produits chimiques de Monsanto

Garofula
Invité
Garofula

La Russie est le 6e producteur mondial de céréales, avec 97Mt produites derrière la Chine (499) les USA (437) l’UE (310) l’Inde (258) et le Brésil (127).

Chen Yung
Membre

Ce sont les généraux US eux mêmes qui reconnaissent leur retard par rapport à la Russie, en Syrie ils se plaignaient d’être complètement aveugles (du fait des systèmes électroniques russes). Voilà ce qui se passe quand on passe tout son temps à faire la guerre à des pays faibles. Les soldats us ne veulent même plus retourner dans la base Al Assad après avoir subi une heure de frappe de missiles iraniens, le bunker où ils s’étaient réfugiés s’est fissuré. Un autre exemple frappant : les Russes parviennent à détruire les missiles et drones qui attaquent régulièrement leur base en… Read more »

Chen Yung
Membre

Non ce n’est pas faux : le dollar est soutenu par la dette lorsque le monde entier achète des bons du trésor que l’Amérique peut émettre à volonté. Les autres pays financent alors le train de vie des USA

Garofula
Invité
Garofula

Les bons du trésor sont achetés parce que les acheteurs ont confiance pour les 4 raisons évoquées plus haut. C’est la force du dollar, ce qui en fait la monnaie de réserve, autrement dit celle dont tout le monde veut. Si on me propose d’être payé au choix en dollar, en rouble, en yuan ou en euro, je choisis le dollar sans l’ombre d’une hésitation.

Thierry 24
Invité
Thierry 24

ON se rapproche de plus en plus du réflexe pavlovien et le Trésor achète de plus en plus il me semble

mat
Invité
mat

il y a toujours la possibilité de résorber en partie tous ces déficits mais comme les politiques sont irresponsables , il ne vont pas dans cette direction.
du coup c’est la fuite en avant devant la difficulté.
CURIEUX NON
POURTANT AFFRONTER LA SITUATION CE QUI VEUT DIRE UTILISER LES RESERVES D’ARGENT POUR REELEMENT INVESTIR ET NON SPÉCULER PEUT ETRE LA SOLUTION.