Effondrement. Les élèves français derniers en math !

L’effondrement de notre pays se poursuit.

Voyez-vous, je pense qu’il ne faut abandonner personne sur le bord du chemin et savoir tendre la main à tous, car nous pouvons tous être fort un jour et chuter le lendemain. La juste solidarité est un devoir d’humanité.

Ceci étant posé, les 40 ans de socialisme absurde que nous venons de vivre ont ruiné notre pays.

60 % de dépenses publiques sur PIB, 130 % de dette, et 10 % de déficit public, et 78 % de nos gamins ne savent plus compter.

C’est inadmissible.

A un moment donné il va falloir réagir, et certainement pas en donnant encore plus de « ptits bonhommes contents » ou pas au lieu des notes.

Avoir zéro ce n’est pas drôle.

Mais casser le thermomètre n’a jamais permis de faire d’un cancre un cador, et il en va de même des tablettes et autres petits écrans ou PC portables que l’on veut offrir à nos enfants.

Stop à la démagogie.

A un moment, il faut un peu travailler, au moins un minimum.

Sinon, ce sera RSA et cannabis légalisé pour tous.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

Retour au standard or
L'or, un placement d'avenir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Histoire de l'argent
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Retour au standard or
L'or, un placement d'avenir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Histoire de l'argent
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
21,00 EUR
15,00 EUR
75,55 EUR
25,00 EUR
25,00 EUR
Retour au standard or
Retour au standard or
21,00 EUR
L'or, un placement d'avenir
L'or, un placement d'avenir
15,00 EUR
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
75,55 EUR
Histoire de l'argent
Histoire de l'argent
25,00 EUR
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
25,00 EUR

17 commentaires

  1. C’est beau : l’égalitarisme !
    Plus aucune petite tête blonde, ne sait compter, ne sait écrire, ne sait plus grand chose sur rien !
    A cette vitesse, le retour au moyen âge est promis à la future génération !

    Vous me direz, on m’avait promis au xxi ème siècle que nos voitures voleraient dans les airs !
    Aujourd’hui , on nous livre nos repas à vélo pour 3 euros de la course !

    Comme quoi il ne faut jamais croire ce qu’on nous raconte et il vaut mieux tabler sur le pire : c’est toujours ces scénarii qui se réalisent en fin de compte !

    1. l’égalitarisme est de facto le nivellement par le bas….
      Si on va jusqu’au bout de la logique égalitariste demain nous serons tous au niveau du dernier de la classe et tous les peuples au niveau des aboriginènes de Papouasie Nouvelle-Guinée…
      Nous sommes dans un système ou plutôt une logique universaliste qui part du principe qu’un homme égal un homme que nous sommes tous interchangeables…Leur finalité c’est que toutes les races (en fait par races sous entendre civilisation se valent)
      Aujourd’hui cette logique fait que des bacs moins 5 du tiers-monde sont déifié comme « chance pour la France » afin de payer les retraites des boomers.
      Le pire c’est que la masse des gens est amorphe et ne dit rien.
      L’occident va s’effondrer de notre vivant et ce sera pas beau à voir.

      1. Et si au contraire les premiers de cordée rehaussaient le niveau des plus faibles?C’est ce qui se passe.Je préfèrerais toujours une société plus égalitaie a une société ou les soit disant génies écraseraient les plus faibles.C’est ce qui se passe en ce moment et nous en souffrons tous.

        1. « les génies » autoproclamées sont tous fils putatifs du socialisme(gauche libérale libertaire).
          Souvent compagnon de route du parti socialiste genre Jacques Attali, Bhl , Laurent Alexandre…
          De plus dans la société actuelle en entreprise ceux qui en foutent le moins on ne leur demande jamais rien et les bosseurs sont tués à la tâche par manque de courage de patron.Il est vrai que majoritairement en France depuis 30 ans la plupart des cadres n’ont globalement jamais été ouvrier …donc forcément cela se ressent au travail.

      2. @Evain Evain vous êtes la voix du bon sens de l’ancienne France de Descartes. Mais vous perdez votre à essayez de convaincre cet idiot dogmatique.

      3. @Evain _ Bien d’accord sur votre logique égalitariste entraînant le déclassement, mais il faut comparer des individus dans une même civilisation : le « primitif » de Papouasie en Nouvelle-Guinée ou le pygmée de Centrafrique sont peut-être très intelligents dans leur monde à eux, parce qu’ils y sont parfaitement adaptés. Mettez un de nos brillants zélites dans la forêt équatoriale, il serait incapable de s’orienter au bout de 10 mètres et il crèverait de faim et de soif (ou de trouille) en très peu de temps.
        Le papou ou le pygmée sera sans doute mal à l’aise dans le grand escalier de l’Opéra……est-ce un imbécile pour autant ?

        1. Oui, effectivement les peuples premiers sont la logique et le bon sens correspondant à leur écosystème ce que n’aura jamais un bobo parisien peut importe où on le parachute…

  2. Normal …un enfant sur deux est issue de l’immigration en France donc l’enseignement est obligé de s’adapter.
    Le test 2019 en France métropolitaine à la Drépanocytose concernait 41,8 / 100 des naissances.
    Les Portugais avec 1/3 de gènes extra-européens sont à 85 de QI et les Africains( tout pays confondu) de 67.
    Les boomers « la génération maudite »(que je maudis) ont un QI de 120 en europe du nord ouest.
    Voilà le résultat de 60 ans d’immigration …regardez l’évolution de l’occident en 60 ans c’est une régression sociale, morale et raciale.
    1/Il faut bien comprendre qu’on assimile pas des masses plus nombreuses que soi-même.
    2/Ils ne se mettront jamais à notre niveau donc pour avancer nous nous mettrons à leur niveau.
    3/L’avenir de l’occident ce n’est pas celui des dragons asiatiquehttps://media.gab.com/system/media_attachments/files/074/777/015/original/0c7d87dbb8118d43.jpgs mais plutôt l’Afrique du sud actuel.Un enfer social racial et économique.

    1. Si votre théorie est juste pourquoi les arabes pendant des siècles ont été des grands scientifiques qui ont révolutionné la science dans tous les domaines?
      Ce n’est pas une question de race mais d’environnement. Une génération élevée dans le rap, la drogue, la délinquance tout ça formée par une génération de profs 68tards sans corones voilà la bonne alchimie (mot arabe). Pareil pour les bon petits blancs qui n’écoutent plus à l’école, partisan du moindre effort, n’écoutant plus les parents qui ont perdu toute crédibilité qui n’inspire ni respect ni crainte.
      On a détruit la famille, la religion, la patrie, comment voulez vous qu’un enfant s’épanouisse et soit structuré sans aucune règle ni valeur?

      1. Le monde arabe n’a connu qu’une courte période de génie qui correspond curieusement au lendemain de la conquète(pillage) du monde bizantin et du monde Perse…
        Ne pas confondre Arabe et musulman…un perse n’est pas un pillard bédouin….

  3. Ne vous en faites pas, ce n’est pas qu’en France, ici au Canada plus précisément au Québec, nos jeunes connaissent beaucoup mieux les applications de leur portable, que les connaissances de bases en math. J’ai fais de l’enseignement pendant presque 20 ans dans des domaines techniques (mécanique industrielle, techniques d’usinage). Et que ce soit au niveau des connaissances théoriques ou pratiques la première question qu’on se fait poser c’est  »monsieur est-ce qu’on doit savoir ces notions pour l’examen » j’ai répondu souvent  »bien non, ce que je vous enseigne c’est seulement pour passer le temps ». Ce que je vous dis c’est applicable aussi au niveau universitaire, dans tout les domaines. Non mes amis ne vous en faites pas c’est la même chose, ici au Québec et probablement dans beaucoup d’endroit au monde. La culture de l’effort et la fierté d’avoir mériter son diplôme est en voie de disparition.

  4. Encore une grande réalisation des clones d’élu ps, selon le concept sacro-saint de l’égalitarisme universel. Mais cela sert la caste au pouvoir de fabriquer soit des illettrés fans de jeux vidéos, soit des crétins qui plébiscitent un Macron qui les envoient à la vaccination obligatoire.
    A côté de toute cette chienlit comme disait le Général, les pays orientaux avec la Russie donnent un enseignement de grande qualité à leurs jeunesse. A votre avis à qui appartiendra l’avenir ?

    1. Un enseignement de qualité?L’économie Russe ne dépend que des matières premières.La Chinoise ne fait que copier et n’invente rien.
      En france nous avons la meilleure éducation au monde,et gratuite.De nombreux pays nous envient.A mon avis il faufrait plus de crédits pour attirer plus d’étudiants étrangers.

      1. De qualité???!!! Je vais finir par croire que soit t’es débile ou soit tu vis dans un autre monde!!
        En Russie, j’y suis allé plusieurs fois et la qualité de l’enseignement et ce qu’ils font à côté n’ont rien à voir avec la France et ait supérieure à celle de la France!!!
        Raconte pas de conneries et va manger ton gervita

      2. @ élu ps Les chinois ont mis au point une soufflerie la plus puissante au monde et de loin puisqu’elle permet d’atteindre des flux de gaz de 30 0000 km. Comme tu devais être mauvais en cours de sciences je te précise qu’à cette vitesse, l’air est tellement chaud qu’il se ionise. Et tout cela pour mettre au point des avions militaires et civiles hypersoniques. Je vois tes yeux ébahis se demandant ce que je raconte. Te fatigues pas à réfléchir comme tous les clones du PS, réfléchir c’est pas votre truc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page