Le désamour entre les USA et la Russie ne date pas d’hier. La Guerre Froide a bien sûr exacerbé des divergences idéologiques, et l’après-guerre n’a pas pour autant apaisé les tensions qui existent entre les deux régions du monde dont les modèles divergent fondamentalement.Le capitalisme et l’abondance face aux vestiges du communisme. Vladimir Poutine, dans sa politique ferme et défensive à l’égard de sa nation, ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit de parler du continent américain. Il enchaîne les attaques et les effets de pouvoir pour ébranler les USA dès que l’occasion se présente.Cette fois-ci, il s’attaque à la monnaie de réserve américaine, au roi dollar, à la superstar des devises qui compte pour l’essentiel des transactions. Sa menace d’abandonner le dollar au profit de l’euro raisonne pour certains comme une vraie déclaration de guerre. Pour d’autres, il s’agit d’une nouvelle illustration de l’affaiblissement des USA. Le modèle de liberté par excellence semble reculer, chaque jour un peu plus.Les travaux de Ray Dalio, éclairant dans les projections de cycle et de déclin des empires, nous renseignent sur les étapes prophétisant la fin d’un empire. Et la monnaie est bien le dernier rempart avant la chute irrémédiable d’une civilisation.La question est donc de savoir si cette joute verbale de la part du président russe Vladimir Poutine n’est qu’une parole en l’air visant à titiller la première puissance mondiale, ou si, comme d’autres que lui, il pressent la fin du modèle américain et entend bien en faire le pari à sa manière et pour sa nation et abandonnant la monnaie référente à l’échelle internationale.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]
D’abord il y a une grosse erreur dans le titre : « La Russie paie le Gaz et le pétrole en euros » il faut lire » La Russie fait payer le Gaz et le pétrole en euros » ! . En Russie, les ressources en ces matières premières sont considérables et le monde occident qui en est dépourvu (sauf les USA) ne peut pas s’en passer facilement. Grâce aux sanctions idiotes à l’encontre de la Russie par les européens surtout, la Russie est sortie de sa dépendance alimentaire (viande de porc par exemple, fromages etc). Sous-estimer la Russie est une grave erreur de jugement. Rien qu’à se pencher sur le système éducatif russe et ses résultats performants, on comprend que la France est à la traine pour ne pas dire à la ramasse. L’avenir semble plus radieux en Russie que dans une France submergée par des envahisseurs analphabètes et non docteurs ou ingénieurs comme on nous en avait bassiner les oreilles.
Vous êtes très lucide, c’est exactement comme vous dites.
Faut pas non plus sous-estimer le fait que Moscou ne représente pas la Russie, y’a de gros problèmes de pauvreté et d’alcoolisme/drogue chez eux, et la majorité des Russes sont tout aussi stupides que nos racailles de banlieue.
Parce qu’en France il n’y a pas de problèmes de pauvreté ? pas de problèmes de drogues ?
La majorité des russes ont une éducation et une culture que la majorité des français n’ont plus.
y’a pas que les envahisseurs qui sont analphabètes: »comme on nous en avait bassiner les oreilles ».
Alors vous croyez vraiment que tous les boulots que les français paresseux ne veulent plus faire vont rester en suspens?
Heureusement qu’il y a des étrangers qui acceptent encore de se bouger le c…l!Pour notre bien etre.
De toutes façons les migrations climatiques vont reprendre,il vaut mieux se préparer a les accueillir dignement plutot que de leur faire la guerre
Aucune guerre, suffit de fermer la porte, on est complet ! 😀
Prenez les chez vous, vous avez un grand coeur….
« Prenez les chez vous, vous avez un grand coeur…. »
Hé,mais c’est a la communauté de s’en occuper,a l’état social.Meme si j’en prenais 1,cela ne changerait pas le problème global.L’état fort est la pour s’en occuper.