ALERTE aux Risques de pénuries d’Or et d’Argent à venir !!

Souvent, lorsqu’une crise éclate, le public ne se focalise pas sur l’essentiel. C’est pourquoi les magasins, tant en Europe qu’aux États-Unis, sont à court de papier toilette. Le papier toilette est utile à court terme, mais l’histoire nous a appris qu’à moyen terme, avec l’hyperinflation qui fait des ravages, il sera beaucoup plus important de posséder de l’or. Pour les très rares Vénézuéliens qui l’ont compris il y a 10-20 ans, cela leur a sauvé la vie.

Permettez-moi d’affirmer catégoriquement qu’il n’y a pas de pénurie d’or, POUR LE MOMENT.

Certains négociants d’or indiquent qu’ils sont en rupture de stock. Les négociants en métaux précieux qui font principalement du commerce de détail sont effectivement à court de pièces d’or et d’argent.

En étant basé en Suisse, où sont fabriqués 70% des lingots d’or du monde, nous pouvons affirmer qu’il n’y a actuellement aucune pénurie d’or physique au niveau des grossistes. Les raffineurs suisses fournissent actuellement de grandes quantités de barres d’or, mais il existe une forte demande pour les petits lingots.

C’est la bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle est que cette situation ne va pas durer. Comme nous le savons, le prix de l’or est actuellement fixé sur le marché « papier ». Lorsque les marchés mondiaux paniquent, de nombreux spéculateurs sur l’or papier vendent leurs positions pour des raisons de liquidité. Cela donne aux manipulateurs, avec la BRI (Banque des Règlements Internationaux) en tête, la possibilité de faire baisser l’or de 100 $, comme vendredi après-midi (13 mars) en Europe pendant une période de 3 heures et tel qu’ils l’ont déjà fait le 13 février. La BRI et ses laquais, les banques d’investissement, voulaient clairement récupérer de l’or à prix cassé avant le début du véritable rallye.

En raison du coronavirus, les raffineurs suisses réduisent désormais leur production, car ils doivent alléger les heures de travail. À un moment donné, il est possible que la production soit complètement arrêtée. À ce stade, les décisions sont prises au jour le jour. Cela risque d’entraîner des pénuries d’or et d’argent à court et moyen terme.

Source: or.fr

À l’attention des lecteurs de BusinessBourse

Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux :

✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement)
✓ Stockage sécurisé hors du système bancaire
✓ Détention directe (sans intermédiaire)
✓ Titres de propriété en nom propre
✓ Accès direct et personnel aux coffres de stockage
✓ Assurance des métaux précieux
✓ Rachat immédiat des produits
✓ Service de livraison

➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page