Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Bernard Monot alerte sur les risques d’une nouvelle crise financière et sur le pire krach de tous les temps à venir
 

Bernard Monot est intervenu en séance plénière face à Mario Draghi pour appeler la BCE à la vigilance la plus extrême face à l’accumulation des risques de déclenchement d’une nouvelle crise financière mondiale.

Bernard Monot: “Mr le président Draghi, la doxa mondialiste actuelle voudrait faire croire que l’économie va mieux et notamment que le redressement de la croissance dans les pays de l’U.E serait due à la politique accommodante de la BCE mais cette vision idéalisée ne prend pas en compte le niveau très élevé des risques systémiques. Il y a 6 zones de danger pour l’économie mondiale sur lesquelles la BCE a une influence.

1er danger: le volume d’endettement privé au sein des pays de l’OCDE est himalayen. La remontée des taux d’intérêt à long terme aura un effet catastrophique avec des faillites en chaîne.

2ème danger: le risque d’effondrement des marchés financiers, pire qu’en 2000 et 2008, aura lieu lors de la fin des injections de sur-liquidités des banques centrales.

3ème danger: l’expansion hors de contrôle du shadow banking. L’élite politique et financière essait de duper l’opinion publique en pretextant que le système bancaire serait maintenant plus sûr grâce aux règles de Bâle mais paradoxalement, le shadow banking, cette finance de l’ombre est à haut risque et notamment les gérants d’actifs, hedge funds et les compagnies d’assurance n’ont jamais été aussi extrêmes dans leurs implications.

4ème danger: Les CCP, ces chambres de compensation des marchés financiers mondiaux sont des véritables bombes à retardement. Elles concentrent plus que jamais tous les risques de marché et l’interopérabilité, c’est à dire l’interconnexion des CCP multiplie le risque d’effet domino jusqu’à l’effondrement de tout le système financier mondial. La BCE stoppera-t-elle une telle contagion par la faillite d’une CCP ?

Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Egon Von Greyerz: « La plus grande crise de notre histoire approche à grand pas, et personne ne semble s’en soucier »

5ème danger: Le monde parallèle du Blockchain.

6ème danger: Celui de la cybersécurité avec des cyberattaques terroristes du système.

Loin de votre résilience fantasmée mr Draghi, le modèle économique ultra-libéral mondialiste nous conduit vers le pire krach de tous les temps. J’espère que la BCE en est consciente et qu’elle s’y prépare !

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Emonediable tranquilleKoreBOB Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Emone
Invité
Emone

Quand ça va craquer, ça va geler.
Monot nucléose annonce une période de grand sommeil pour les “actifs” financiers par contagion des places financières complètement grippées.

Marc Chivrac
Membre

que tout explose enfin

BOB
Invité
BOB

pour savoir en 29 on avait perdu en juillet ensuite on a remonter pour battre des records et on a eu le krach

BOB
Invité
BOB

le krach c est pas pour maintenant . j avais dit il y a des mois de prendre des position vers 27000 et a partir 26400 . j ai pris des puts vendredi j ai vendu . sur le 10 ans il faut monter encore . comme en 29 on va monte . je peux me tromper

Kore
Invité
Kore

Je le pense aussi