« Mon mari touche 839,06 euros et moi je touche 567,21 euros. Voilà la retraite minable. » Josiane et Gérard sont deux agriculteurs à la retraite en Dordogne. Avec leur faible pension, ils se battent tous les jours pour boucler les fins de mois.
🗣 "Mon mari touche 839,06 euros et moi je touche 567,21 euros. Voilà la retraite minable."
Josiane et Gérard sont deux agriculteurs à la retraite en Dordogne.
Avec leur faible pension, ils se battent tous les jours pour boucler les fins de mois. ⤵️ pic.twitter.com/ynU9QIZO5J
— franceinfo plus (@franceinfoplus) July 26, 2021
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Revendez votre exploitation et vous en aurez 10x plus que moi !
des gens qui pleurent mais dont la ferme et les X hectares représentent 1000 x ce que je gagnerais dans une vie ne m’inspirent aucune pitié !
ces gens te disent : » ah non ça c’est pour les descendants » et ne voient pas que les descendants pourraient leur racheter une part de leur exploitation pour vivre ! Comment font les autres ? Ils les jalousent parce qu’ils ont un peu plus de retraite qu’eux mais en laisseront 10 voire 100 x plus à leurs héritiers alors qu’ils cessent de nous prendre pour des cons car quand on leur dis : OK prenez nos retraites d’ouvriers ou de petits bourgeois mais qu’en échange on leur dis moi je prend votre ferme et vos terres, alors là d’un coup d’un seul il n’en est plus question puis ils ferment leurs gueulles !
Fermes ta gueule toi aussi, on est en train de sortir les fusils pour les petits conards dans ton style.
connards, ça fait du bien de le redire
Ah , visiblement , j’ai touché à des vérités….., là où ça fait mal….
« des gens qui pleurent mais dont la ferme et les X hectares représentent 1000 x ce que je gagnerais dans une vie ne m’inspirent aucune pitié ! »
Pour la plupart des agriculteurs, et ce que j’ai vu dans le reportage, c’est juste une fermette avec aucun confort dans la cambrousse …ça ne vaut pas grand-chose et les terres sont louées (j’ai plein d’exemples autour de moi).
moi dans mon département (dans le grand EST) , il y en a beaucoup qui pleurent si tu voyais, et tu apprends à postériori que ces gens payaient il n’y a encore pas si longtemps, jusqu’à ce que ce soit abolit, l’ISF !
Ce que j’écris, c’est parceque j’ai beaucoup d’exemples comme celui là autour de moi et malheureusement dans ces reportages , on nous présente des partis d’infos pour faire sensation mais on a jamais de moyenne corrélée à des écarts-type qui permettraient d’avoir de vrais débats ! tout est fait pour qu’il n’y ait aucune transparence pour que chacun puisse se diviser de ses voisins dans cette société
Le pouvoir l’a bien compris : il utilise cette méthode tout le temps ( et ça marche !)
Mais on rencontre ces deux situations chez les agriculteurs, certains s’en sortent très bien, ce sont même plutôt des industriels comme les céréaliers, vers chez moi ils plantent beaucoup de sapins pour le bois et ça a l’air de marcher, mais la plupart vivotent dans l’agriculture traditionnelle. Mais surtout les retraites sont misérables, alors que n’importe quel étranger qui vient s’installer en France peut gagner plus qu’eux sans avoir jamais cotisé.
merci de remettre de l’ordre dans le débat, les vérités de poujade sont celles qui lui plaise à entendre et non une réalité qui est plus complexe, et le taux de suicide sous-évalué en dit long. Mais lui ne regarde que son amertume de non possédant. Ces terres sont le fruits de générations durement acquis, beaucoup de travai,l peu de congés.
Mais qu’il se rassure dans les 5/6 ans 57% des agrico sont à la retraite et cette génération n’a pas envie de faire du rab, beaucoup vont couiner. Ils n’auront qu’a vendre leur maison en ville pour acheter un fermette et trimer 15/16 heures par jpur7j/7.