USA : Vous vous sentez concernés ou pas ? Voici 10 fléaux qui ont impacté notre mode de vie jusqu’à présent… Rien ne sera plus jamais comme avant !

Cet été est vraiment différent des autres et on n’est pas près de l’oublier. Il y a eu une catastrophe apocalyptique après l’autre, et l’année 2021 n’est même pas finie. En même temps que des inondations historiques ont été absolument dévastatrices dans certaines régions d’Europe et de Chine, une chaleur, une sécheresse et des incendies de forêt sans précédent ont frappé extrêmement durement certaines parties de l’Amérique du Nord et du Sud. En plus de tout cela, un nombre incalculable d’oiseaux meurent d’un seul coup, des centaines de millions de créatures marines ont été anéanties, la pandémie qui se propage à nouveau et nous commençons à voir la famine se répandre dans certaines régions de l’Afrique.

Et quoi d’autre après cela ? Doit-on s’attendre à ce qu’une invasion de sauterelles se produise bientôt ?

En réalité, cela s’st déjà produit, et je pense que je vais également en parler.

Voici 10 fléaux auxquels notre planète a dû faire face jusqu’à présent…

1. Des inondations historiques en Europe occidentales
A peine 10 jours après que des inondations record ont fait 37 morts en Europe occidentale, la Belgique a été frappée par une inondation si puissante qu’elle a littéralement emporté des véhicules avec une violence inédite

A Dinant, dans la région wallonne de la Belgique, un orage de deux heures a transformé les rues en de véritables rivières torrentielles. Des images sur les réseaux montraient des voitures et des trottoirs emportés par un puissant courant d’eau de pluie.

« Cela fait 57 ans que j’habite à Dinant et je n’avais encore jamais rien vu de tel », a déclaré Richard Fournaux, l’ancien maire de la ville, à l’agence de presse AP.

2. Des inondations qui se produisent un fois sur 1000 ans, en Chine
La semaine dernière, plus d’un million de personnes ont été chassées de chez elles à cause d’inondations en Chine qui ont été si violentes que les Chinois disent qu’elles ne sont censées se produire qu’une fois tous les 1000 ans…

A partir de mardi dernier, les tempêtes ont déversées l’équivalent d’une année de pluies sur la ville en 72 heures avant de se déplacer vers le nord, inondant de vastes étendues de la province du Henan en Chine. Les autorités affirment que les pluies ont déplacé plus d’un million de personnes at eu moins 63 sont décédées dans ce qui aurait dû être – en théorie – des inondations qui ne se produisent qu’une fois tous les mille ans.

3. Des centaines de milliers d’oiseaux meurent soudainement
C’est quelque chose sur lequel j’ai déjà écrit. Des milliers et des milliers d’oiseaux meurent soudainement dans la moitié des Etats-Unis, et les autorités ne comprennent toujours pas les raisons de ce phénomène….

Des milliers de cas d’oiseaux chanteurs deviennent mystérieusement malades ont été signalés dans au moins 10 états de l’est et du Midwest. Les scientifiques des agences fédérales et étatiques et des centres de santé de la faune collaborent avec diligence pour déterminer la cause et peut-être trouver un traitement pour essayer de combattre ce qui s’est avéré être une maladie incurable.

Espérons que les scientifiques seront en mesure de comprendre ce qui cause cela, car une fois qu’un oiseau attrape cette maladie, la mort peut survenir très, très rapidement

La mort semble arriver très rapidement une fois que les oiseaux commencent à montrer des symptômes neurologiques évidents, dit Evans. Un voisin lui a apporté un corbeau malade et en quelques minutes, alors qu’il semblait vivre normalement, a commencé à s’agiter bizarrement avant de s’éteindre d’un seul coup. D’autres récits de centres pour la faune parlent d’oiseaux qui se détériorent et meurent en 48 heures.

4. Un milliard de créatures de la mer sont mortes
Il y a quelques semaines, nous avons assisté à la pire vague de chaleur que le Nord-Ouest n’ait jamais connue.

Personnellement, je sais à quel point c’était grave, parce qu’en fait je me trouvais en plein dedans.

Le météorologue de CBS News, Jeff Berardelli, a expliqué qu’il n’y avait qu’une chance sur 10 000, voire plus, qu’une vague de chaleur de cette ampleur puisse se produire dans la région, et qu’elle a fini par tuer au moins un milliard de créatures marines…

Plus d’un milliard de créatures marines le long de la côte Pacifique du Canada sont susceptibles d’être mortes à cause de la vague de chaleur record de la semaine dernière, avertissent les experts, soulignant la vulnérabilité des écosystèmes peu habitués aux températures extrêmes.

Le « Dôme de chaleur » qui s’est installé sur l’ouest du Canada et le nord-ouest des Etats-Unis pendant cinq jours a poussé les températures dans les communautés le long de la côte à 40 degrés Celsius – brisant des records de longue date et offrant peu de répit pendant des jours.
5. Méga-sécheresse

La moitié ouest des Etats-Unis est au milieu d’une « méga sécheresse » pluriannuelle et 2021 a été jusqu’à présent la pire année de cette « méga sécheresse » de loin.

Comme je l’ai déjà évoqué l’autre jour, environ 20% de l’Occident était considéré comme en proie à une « grave sécheresse » à cette époque en 2020, mais aujourd’hui, ce chiffre atteint 80%.

En Californie, les conditions ont été si sèches et les niveaux d’eau sont devenus si bas que l’eau potable commence littéralement à avoir un goût dégueulasse

Quelque chose cloche à propos de l’eau de Sacramento. L’eau a le goût et l’odeur de la terre, disent les habitants – un effet lié aux crises du changement climatique qui s’aggrave : une chaleur extrême, peu ou pas de précipitations et une sécheresse historique qui sévit dans la région depuis près d’une décennie.

Tout au long de l’état de Californie, les rivières, les ruisseaux et les réservoirs s’assèchent. A Sacramento, cela a entraîné une augmentation de la concentration de géosmine dans l’eau potable, l’un des deux composants organiques qui donnent au sol son odeur caractéristique.

6. Un fléau de sauterelles
Les conditions extrêmement chaudes et extrêmement sèches de la moitié ouest du pays ont créé des conditions idéales pour la multiplication des sauterelles.

Maintenant, des millions de ces petites créatures voraces engloutissent les champs partout où elles passent, et le « Natiobal Weather Service » nous dit que certains essaims de sauterelles sont si grands qu’ils apparaissent en fait sur le radar

Le « National Weather Service » (NWS) Glosgow dit que le radar s’allume, mais pas avec la pluie.

Au lieu de cela, le radar détecte « d’innombrables » sauterelles dans la région, selon un article de NWS.

Les sauterelles volent jusqu’à 3 000 au-dessus du sol et sont détectées par le radar, selon NWS.

7. Pertes de récoltes
Une grave sécheresse a frappé très durement la production agricole dans de nombreuses régions du monde en ce moment.

J’ai discuté de ce à quoi nous assistons aux Etats-Unis dans cet article, et au Brésil, les autorités avertissent ouvertement que les pertes de récoltes cette année vont être « historiques » …

« Ce sera une perte de récolte historique”, a déclaré à Agricensus Daniele Siqueira du cabinet de conseil local Agrural.

La deuxième récolte de maïs du brésil, la safrinha, a été gravement affectée par le temps sec et chaud pendant les étapes clés du développement, et les conditions de culture se sont encore détériorées dans certaines régions qui ont été frappées par des gelées pendant trois jours fin juin.

En conséquence, Agrural a abaissé ses estimations de la production de safrinha du brésil à 59,1 millions de tonnes début juillet, soit 22 millions de tonnes de moins que le potentiel de récolte initial et les nouvelles gelées pourraient signifier que ces estimations sont encore plus modérées.

8. Feux de forêt gigantesques
Des dizaines d’incendies de forêt majeurs font rage dans tout l’ouest, et ils continuent de faire les gros titres jour après jour cet été.

Au cours des dernières 24 heures, deux incendies de forêt majeurs qui étaient totalement incontrôlables dans le nord de la Californie ont fini par fusionner, ce qui a créé un enfer absolument géant qui menace des milliers et des milliers de foyers

Des milliers de maisons dans le nord de la Californie sont menacées par deux incendies de forêt qui ont récemment fusionné, alors que des dizaines d’autres incendies continuent de brûler dans l’ouest des Etats-Unis.

Les autorités affirment que plus de 10 000 maisons sont menacées et que des évacuations ont été ordonnées autour du lac Almanor, une station balnéaire populaire, après que le plus grand incendie de Californie, le « Dixie Fire », a fissionné ce week-end avec le « Fly Fire ».

9. Incroyables tempêtes de poussière
Pendant des années, j’ai prévenu que les conditions de Dust Bowl reviendraient dans la moitié ouest du pays, et maintenant c’est arrivé.

Certaines des tempêtes de poussière qui sont créées sont si importantes qu’elles peuvent en fait être vues de l’espace, et elles peuvent être extrêmement dangereuses pour ceux qui conduisent sur nos routes.

Par exemple, huit personnes viennent d’être tuées lors d’une série d’accidents provoqués par une colossale tempête de poussière dans l’Utah

Huit personnes – quatre adultes et quatre enfants de moins de 15 ans – ont été tuées dimanche dans un accident impliquant plusieurs véhicules près de Kanosha, alors que les conducteurs étaient aveuglés par une tempête de sable.

La patrouille routière de l’Utah a rapporté lundi que 10 personnes ont été emmenées dans des hôpitaux locaux dimanche après une série d’accidents impliquant 22 véhicules.

Les chutes de poussière en Chine peuvent être encore pires.

En fait, la ville de Dunhuang vient d’être frappée par une tempête de poussière de plus de 90 mètres de haut

Une ville chinoise est engloutie par un gigantesque mur de sable de plusieurs centaines de mètres de haut que nous voyons qui ressemble à des films catastrophiques.

Une vidéo montre la ville de Dunhuang en train de disparaître entre le mur de sable de plus de 90 mètres qui a soufflé du désert Gobi dimanche.

La scène apocalyptique a été filmée par un habitant qui a partagé le clip incroyable sur Twitter.

10. Le variant Delta
Nous avons également eu affaire au virus à cette époque l’année dernière, mais maintenant la pandémie fait une résurgence majeure grâce au variant Delta.

Beaucoup de gens ne s’en rendent pas compte, mais les scientifiques nous disent que ceux qui attrapent la variant Delta peuvent avoir des charges virales plus de 1 000 fois plus élevées que celles qui avaient la souche d‘origine…

Dans une prépublication publiée le 12 juillet, les chercheurs rapportent que le virus a été détectable pour la première fois chez les personnes atteintes du variant Delta quatre jours après l’exposition, contre une moyenne de six jours chez les personnes atteintes de la souche d’origine, suggérant que delta se répand beaucoup plus rapidement. Les personnes infectées par le delta avaient également des charges virales jusqu’à 1 260 fois supérieures à celles des personnes infectées par la souche d’origine.

La pandémie et tout ce qui y est associé a déjà tué des millions de personnes, et maintenant les autorités nous menacent de plus de confinement et de restrictions sanitaires.

Et en plus de tout le reste, les études continuent de montrer que toute immunité est très temporaire. Voici un autre exemple que j’ai rencontré il n’y a pas très longtemps

Les anticorps déclenchés par le vaccin de Sinovac Biotech baissent en dessous d’un seuil clé d’environ six mois après la deuxième dose pour la plupart des receveurs, bien qu’une troisième injection puisse avoir un fort effet stimulant, selon une étude de laboratoire.

Des chercheurs Chinois ont rapporté les résultats d’une étude d’échantillons de sang d’adultes en bonne santé âgés de 18 à 59 ans dans un article publié dimanche, qui n’a pas fait l’objet d’un examen par les pairs.

C’est toute une liste, et il reste encore plus de la moitié de l’été.

Avant de terminer cet article, il y a encore une chose que je voulais mentionner. La famine éclate maintenant dans certaines parties de l’Afrique, et les choses vont particulièrement mal sur l’île de Madagascar

La partie sud de l’état insulaire de Madagascar, au large de la côte de l’Afrique, connaît sa pire sécheresse depuis quatre décennies, le Programme alimentaire mondial (PAM) ayant récemment averti que 1,14 million de personnes souffrent d’insécurité alimentaire et que 400 000 personnes e dirigent vers la famine. La faim pousse déjà les gens à manger des cactus crus et des criquets, une source de nourriture de dernier recours. Le PAM, qui est sur le terrain pour aider à la distribution de nourriture, décrit des scènes de souffrances inimaginables, des familles troquant tout ce qu’elles ont, même des casseroles et des cuillères, contre des tomates maigres, des poulets très maigres et quelques sacs de riz encore disponibles sur les marchés.

Alors pourquoi tant d’événements apocalyptiques se produisent-ils soudainement partout dans le monde ?

Est-ce juste une coïncidence ?

Certains pensent cela.

Mais je dirais qu’il est temps pour nous tous de commencer à faire attention, car notre monde est secoué comme jamais auparavant, et ce que nous avons vécu jusqu’à présent n’est que la pointe de l’iceberg.

Pendant des décennies, nous nous sommes habitués à vivre dans un environnement de grande stabilité, mais maintenant tout est en train de basculer.

Tout ce qui peut être ébranlé sera ébranlé, et rien ne sera plus jamais pareil !

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

Retour au standard or
L'or, un placement d'avenir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Histoire de l'argent
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Une économie au pur standard Or
Retour au standard or
L'or, un placement d'avenir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Histoire de l'argent
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Une économie au pur standard Or
21,00 EUR
15,00 EUR
67,90 EUR
25,00 EUR
25,00 EUR
24,00 EUR
Retour au standard or
Retour au standard or
21,00 EUR
L'or, un placement d'avenir
L'or, un placement d'avenir
15,00 EUR
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
67,90 EUR
Histoire de l'argent
Histoire de l'argent
25,00 EUR
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
25,00 EUR
Une économie au pur standard Or
Une économie au pur standard Or
24,00 EUR

Un commentaire

  1. Qui peut ne pas se sentir concerné? Beaucoup de défis se dressent devant l’humanité actuellement et au cours des prochaines années. Je pense aux jeunes, ceux qui ont moins de 20 ans et qui seront vivant en 2100, il n’y aura peut être plus d’animaux sauvages en nature plus de poissons dans les océans, les cours d’eau et l’air seront hyper pollués au point d’être dangereux pour la santé. Les gens se nourriront avec des produits synthétiques et artificiels… Je sais ça fait très pessimiste, mais en même temps j’ai peur d’avoir raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page