Peter Schiff : Que la Fed imagine réduire sa politique monétaire ? C’est une blague ? En fin de compte, la Fed ne va qu’amplifier ses QE et en pire ! L’inflation à venir va être un enfer…

Peter Schiff est récemment apparu sur « RT Boom Bust » pour parler de la politique monétaire de la Fed et de la possibilité d’une réduction d’impression de billets. Il a déclaré que même si la Fed ralentissait les achats d’actifs, la baisse ne durerait pas longtemps. À terme, la Fed étendra son développement de QE.

Malgré le rapport décevant sur l’emploi d’août, la sagesse conventionnelle est qu’une reprise de l’embauche ainsi que des ouvertures d’emploi record indiquent que l’économie s’est rétablie. Peter a déclaré qu’il ne pensait pas que l’économie se soit remise de quoi que ce soit.

Je pense que l’économie est toujours très malade et tout ça, n’a rien à voir avec le COVID. Je pense que tout ce qui s’est passé, c’est que le gouvernement a imprimé un tas d’argent, ou la Fed a imprimé l’argent, et le gouvernement a posté des chèques, et tout le monde s’est mis à dépenser encore plus.

Toutes ces dépenses de consommation ont fait grimper les chiffres du PIB. Mais comme Peter l’a souligné, c’est aussi la raison pour laquelle nous avons vu d’énormes augmentations de prix.

C’est l’inflation que la Réserve fédérale a créée. C’est elle la responsable de toutes ces hausses des prix.

Peter a également noté que nous voyons encore beaucoup de nouvelles demandes d’allocation chômage. Même si elles ne sont pas aussi élevées que l’an dernier.

Et beaucoup de gens ne veulent plus travailler. Le gouvernement paye plus que lorsqu’ils travaillaient. Beaucoup de gens trouvent qu’il est plus lucratif de prendre des vacances que de se présenter au travail.

Malgré les discussions sur l’assouplissement quantitatif progressif, la Fed n’a pas donné de calendrier ni de détails concrets sur ce à quoi cela pourrait ressembler. Comme Peter l’a noté après le discours de Jerome Powell à Jackson Hole, si le projet était de diminuer, Powell avait toutes les occasions de clarifier cette intention. À ce stade, la Fed ne fait que chercher des excuses.

On sait tous sait que le seul fondement de cette bulle économique est la politique monétaire facile de la Fed. Et je ne pense pas qu’ils aient réellement l’intention de réduire quoi que ce soit. Et même s’ils feignent en quelque sorte le processus en le commençant, ils ne le termineront jamais parce que peu de temps après avoir commencé cette réduction d’impression monétaire, encore une fois, s’ils commencent même un jour, ils devront inverser le processus. Parce qu’en fin de compte, la Fed va étendre le programme d’assouplissement quantitatif et commencer à acheter beaucoup plus de bons du Trésor d’État et de titres adossés à des créances hypothécaires à l’avenir qu’elle ne le fait actuellement.

La politique de la Fed a poussé le marché boursier à des niveaux records. Certains craignent qu’une réduction soudaine ne fasse exploser le marché. Mais la Fed devrait-elle s’en préoccuper ? Peter a dit que techniquement, ce n’est pas possible.

Mais rappelez-vous, ces gars pensent que l’économie vit ou meurt par le marché. N’oubliez pas que leur objectif dans le QE était de créer un effet de richesse. Ils pensaient que s’ils pouvaient faire monter le marché boursier, nous nous sentirions tous plus riches et, d’une manière ou d’une autre, nous dépenserions plus d’argent. Et donc ils sont en quelque sorte attachés à cette philosophie, donc chaque fois que le marché boursier commence à baisser, ils commencent à craindre un effet de richesse inversé, et alors, ils commencent à imprimer de l’argent.

La Fed ne fait pas que soutenir le marché boursier.

C’est toute cette bulle économique qu’ils remplissent d’air. Mais en faisant cela, ils sapent en fait la croissance économique légitime et ils rendent tout le monde pauvre. »
Alors, à quelle distance sommes-nous de l’éclatement de cette bulle ?

Peter a déclaré que si la Fed faisait ce qu’il fallait, cela précipiterait certainement une crise financière. Et c’est exactement pourquoi la Fed ne fera pas ce qu’il faut.

C’est pourquoi ils continuent à imprimer des dollars qui ne sont adossés à rien parce qu’ils veulent retarder cette crise le plus longtemps possible. Mais plus ils la retardent, pire ce sera parce que la seule façon de le retarder l’échéance, est de faire grossir la bulle. Et plus la bulle est grosse, pires sont les retombées quand elle éclatera. »

L’un des points d’ancrage a noté, est que l’inflation a récemment atteint un sommet de 13 ans en Allemagne et que les Allemands se font des réserves en or physique. Peter a déclaré qu’il y avait beaucoup plus d’inflation à couvrir et que les gens devraient s’en inquiéter. Bien entendu, les Allemands sont particulièrement sensibles à la hausse des prix, compte tenu de l’hyperinflation qu’ils ont connue sous la République de Weimar. Mais Peter a déclaré que l’inflation allait être un problème dans le monde entier.

Les banques centrales du monde entier impriment trop d’argent. Ils maintiennent les taux d’intérêt artificiellement bas. Et donc, l’inflation est un problème mondial. Mais cela va être particulièrement aigu ici aux États-Unis. Nous créons plus d’inflation que la plupart des autres pays, et nous dépendons plus que tout autre pays de la valeur de notre monnaie pour financer nos importations parce que nous ne pouvons pas produire les biens que nous consommons. Et donc, nous devons échanger l’argent que nous imprimons contre ce que tout le monde fabrique. Et donc, à mesure que la valeur de notre argent diminue, nous allons vraiment ressentir la douleur de l’inflation à un degré beaucoup plus élevé à mesure que le dollar chute et que le coût de ces importations monte en flèche.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

Retour au standard or
L'or, un placement d'avenir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Histoire de l'argent
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Une économie au pur standard Or
Retour au standard or
L'or, un placement d'avenir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Histoire de l'argent
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Une économie au pur standard Or
21,00 EUR
15,00 EUR
45,41 EUR
25,00 EUR
25,00 EUR
24,00 EUR
Retour au standard or
Retour au standard or
21,00 EUR
L'or, un placement d'avenir
L'or, un placement d'avenir
15,00 EUR
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
45,41 EUR
Histoire de l'argent
Histoire de l'argent
25,00 EUR
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
25,00 EUR
Une économie au pur standard Or
Une économie au pur standard Or
24,00 EUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page