Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Peter Schiff: Le temps est compté: la crise qui arrive sera pire que celle de 2008
 

crise-2008-vs-2016Nous nous dirigeons vers une catastrophe, et la seule question que l’on doit se poser, c’est combien de temps encore l’économie peut tenir comme elle le fait actuellement.

Cette bulle à wall Street qui n’est qu’illusion est à des niveaux records. Son gonflement sans fin cache une réalité bien sombre.

Peter Schiff, économiste américain reconnu et ancien conseiller du président Bill Clinton, parle de la valeur refuge par excellence qu’est l’Or, de ce qui est en jeu à l’élection présidentielle américaine, mais surtout quelles seront les conséquences financières lorsque nous seront frappés par cette crise.

La fin du jeu est ignorée mais 2008 n’a été qu’une légère correction face à l’éventuel effondrement du dollar américain qui se profile.

Pourquoi: Après que la bulle internet ait éclaté en 2000, Alan Greenspan, qui était le président de la Réserve Fédérale américaine de l’époque n’avait pas hésité à abaisser le principal taux directeur de la réserve Fédérale amérciaine jusqu’à 1% en 2004. Ce taux d’intérêt si faible revenait à créer une nouvelle bulle puisque les américains se sont endettés au delà de leur capacité et lorsque la crise des subprimes a éclaté en 2008, ils ont fini par perdre près de 14.000 milliards de dollars. De plus, les marchés financiers ont chuté de près 50% et ont perdu 7900 milliards de dollars et le marché immobilier avait quant à lui perdu 6000 milliards de dollars.

Et maintenant, si nous revenons à aujourd’hui: Nous avons eu 7 ans de taux d’intérêts à zéro. Par conséquent, les problèmes vont bien au-delà d’une simple bulle immobilière dorénavant. Il y a une bulle sur les marchés actions, une bulle immobilière, une bulle obligataire, une bulle sur les prêts étudiants, et je pourrais continuer ainsi longtemps. Comme Peter Schiff l’explique, la Fed n’a plus qu’une seule option à ce stade: Continuer de faire semblant et ce aussi longtemps que ce sera possible en imprimant toujours plus d’argent (qu’on appelle «assouplissement quantitatif» pour ne pas évoquer le terme planche à billets), ou de laisser l’ensemble du système s’écrouler.

Voici la réalité: rien ne va plus dans ce monde, et la fête est finie. Lorsque Barack Obama était arrivé à la maison blanche en janvier 2009, la dette publique américaine était de 10.000 milliards de dollars, et elle sera de 20.000 milliards de dollars lorsqu’il quittera ses fonctions. 

Etats-Unis: le taux d’accession à la propriété vient d’atteindre son plus faible niveau jamais enregistré

Le “Rêve Américain” ?!, …. Les Américains eux-mêmes n’y croient plus !

Barack Obama laissera plus de 100 millions d’Américains sans emploi, dont 50 millions vivant dans la pauvreté et bénéficiant de bons alimentaires. Voilà ce que l’impression monétaire nous aura apporté. Tout cet argent crée à partir de rien et qui n’est que de l’endettement n’a fait qu’aggraver les choses et la situation, et le monde est en overdose d’endettement.

En termes clairs, Peter Schiff avertit que la prochaine crise sera et de loin, bien pire que l’effondrement de 2008, et que cette pseudo reprise qui est disons le pourri est déjà morte:

Source: shtfplanVoir les précédentes interventions de Peter Schiff

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mji
mji
4 années plus tôt

une chose est sure plus on imprime de la monnaie de singe plus il en faudra pour acheter des produits =) inflation le pire dans tout cela ce serait une hyperinflation à la weimar ou à la yougoslave !!! l’or et tout les MP sont bons à acheter , d’ailleurs une pièce de monnaie métal est plus chère qu’un billet papier ( pour mon avis personnelle , le diable se cache dans les billets) si toutes les pieces avait au moins 10% d’or , l’inflation n’existerait plus . il faudrait par exemple créé des billets avec des filigrane ou logo… Read more »

albi
4 années plus tôt

alors vivement quelle vienne, j’en raffole!

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
4 années plus tôt
Reply to  albi

oui, il s’agira de savoir faire autre chose que de savoir signer des chèques et de se la raconter… il y en a qui vont avoir du mal.

marechal
marechal
4 années plus tôt

bon rien de neuf

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
4 années plus tôt
Reply to  marechal

http://fr.investing.com/equities/b-m.-pashi-siena
si du neuf, mps la banque qui a été sauvé la semaine dernière après un rebond hier s’écroule et a franchi son plus bas tout comme la deutch bank.
http://fr.investing.com/equities/deutsche-bank

On y est…

salaun
salaun
4 années plus tôt

merci pour tes infos . a suivre de près .le début de la fin ????????

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x