Le marché de l’or pourrait faire face à un véritable test cette semaine en se maintenant au-dessus de 1.700 $ l’once. Ce niveau est critique pour le métal précieux, qui est resté largement au-dessus de celui-ci au cours de l’année 2021, selon les analystes.
Même avec les craintes liées à Evergrande, l’or ne parvient pas à dépasser durablement le niveau de 1.750 $ l’once. Et avec des rendements obligataires plus élevés et un dollar plus fort en raison de la dernière communication de la FED, le métal précieux pourrait tester les 1.700 $, a déclaré Edward Moya, analyste de marché principal d’OANDA.
« L’or a défendu les 1.700 $ tout au long de l’année, à l’exception d’un bref moment où il a chuté à 1.680 $ », a expliqué Moya à Kitco News.
L’or a toujours su trouver des acheteurs en dessous de ce niveau. Mais cela va-t-il continuer ? « Les investisseurs se préparent maintenant à ce que la FED commence à diminuer son QE en novembre et le termine l’année prochaine », a annoncé Moya.
Actuellement, l’or a tendance à s’apprécier lorsqu’un risque se manifeste, pour ensuite abandonner tous ses gains à mesure que les tensions s’atténuent.
Cette semaine, l’accent sera mis sur le débat sur le plafond de la dette, la secrétaire américaine au Trésor Janet Yellen et le président de la Réserve fédérale Jerome Powell soulignant continuellement l’urgence de la question. Les progrès autour du paquet concernant les infrastructures seront également sur la table.
Tout obstacle concernant ces événements peut aider à soutenir les prix de l’or cette semaine, a noté Moya. « On craint que cela ne soit pas fait à temps. Mais, en fin de compte, il devrait y avoir un accord sur le plafond de la dette, a-t-il déclaré. Si les rendements obligataires continuent d’augmenter, cela fera du tort à l’or. »
Simultanément, s’il y a une résolution facile du plafond de la dette, si la fermeture des services publics est évitée, si le projet de loi sur les infrastructures est adopté et si les actions américaines repartent à la hausse vers un nouveau record, alors l’or pourrait passer en dessous de 1.700 $, a ajouté Moya.
Lire l’intégralité de l’article sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
L’or et surtout l’argent se font défoncer la gueule ces temps-ci. -0.5% pour l’or et -4.2%!!! pour l’argent encore aujourd’hui. Pour ceux qui veulent du rendement à cour terme… stock alimentaire( ça les prix montent), stock pour se défendre ça risque d’être plus utile par les temps qui courent. 😉
Rien de nouveau la seule direction de ce métal c’est la baisse , bien le bonjour quand vous avez du physique pour le refourguer sans perte.