2.1 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

La plus grosse bulle obligataire de tous les temps continue de se dégonfler. Elle a désenflé de 432 milliards $ cette semaine

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La plus grosse bulle obligataire de tous les temps continue de se dégonfler. La capitalisation obligataire mondiale a diminué de 432 milliards de dollars cette semaine.

Parallèlement, le bilan total des 4 principales banques centrales (Fed,BCE,BOJ,PBOC) vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 20.600 milliards de dollars.

Source: yardeni.com

David Stockman: « Nous nous dirigeons vers un choc extrêmement violent sur le marché obligataire » Charles Sannat: « Voilà pourquoi le krach obligataire va avoir lieu et pourquoi il est inéluctable. »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: Holger Zschaepitz

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

1 COMMENTAIRE

  1. Au fur et à mesure de la hausse des taux, la valeur des obligations baisse, ce qui empêche les banques centrales de détruire la totalité de la monnaie initialement injectée pour acheter ces titres au prix fort. Cette monnaie devenue impossible à détruire se retrouve en fin de parcours dans les circuits économiques et provoque une vague d’inflation que l’effet déflationniste du flux d’injections ne suffit plus à compenser. Sous l’effet de l’inflation, le phénomène de hausse des taux s’auto-entretient dans un cercle vicieux qui mène inéluctablement les états les plus endettés au défaut, sous le poids insupportable du service de leur dette. Plus les banques centrales s’acharnent à sauver les états endettés, plus la masse monétaire indestructible grossie, plus les dégâts qu’elle provoque sont importants.

    Parallèlement, gavées d’actifs sans valeur, les banques centrales sont démonétisées en bad banks. Fin des QE. Le jeu de chaises musicales des banques centrales prend fin, mais il n’y a plus de chaises. Quand on a la prétention insensée de sauver le monde par l’artifice monétaire, le monde perd quand même en bout de course.

    Prise de panique, la masse monétaire indestructible se déplace de plus en plus rapidement d’un actif à l’autre, dans l’espoir vain de trouver une planche de salut. L’espoir est vain car tous les actifs sans exception sont surévalués par les injections. Ayant monté en même temps, les actifs baissent conjointement, obligations, immobilier, actions, matières premières, crypto-monnaies et même les métaux précieux. Prévoir des phases brutales de baisse quand les masses entrent en mouvement synchronisé, puisqu’elles sont dirigées par les mêmes programmes de bêtise artificielle que les investisseurs hypnotisés se sont partagés dans l’euphorie des gains initiaux. Reste le cash, mais que vaut le cash s’il est piégé dans les banques, trop grosses pour être sauvées une fois encore, trop grosses pour ne pas faire faillite finalement.

    En fin de compte, le jeu consiste à trouver l’actif qui fera perdre le moins de richesses, celui qui baissera un peu moins que les autres. L’or dans la cave est un bon candidat. L’immobilier personnel, celui qui n’est pas immobilier d’investissement, est également un bon candidat. Ne croyez surtout pas que l’or ou l’immobilier personnel ne baisseront pas eux aussi, mais sans doute un peu moins que les autres actifs.

    A la réflexion, la petite entreprise est un autre bon candidat, car l’économie de base n’a pas vu la couleur des injections et ne peut donc pas souffrir directement de leur disparition. Au contraire, la fin des injections redonne du souffle aux petites structures productives non endettées, avec la disparition de la concurrence déflationniste qui n’est plus alimentée par les QE des banques centrales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥